670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge bosch wtl 5470 ne tourne pas....

Question de maevak le 19/03/2011 à 17h01
Dernière réponse le 23/01/2012 à 17h38
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car mon sèche linge BOSCH WTL 5470 s'allume, fait suivre les programme, c'est à dire que les voyants sechage, pret a ranger etc et fin s'allume les uns apres les autres comme si le seche linge tournait... mais malheureusement pour moi celui ci ne s'enclenche pas, le tambour ne tourne pas et ne chauffe pas. Quelqu un pourrait il m aider, me dire quelle piece je dois changer, etc... Je vous remercie, je suis une bricoleuse et je voudrais tenter de reparer ce seche linge au lieu de devoir en acheter un nouveau!!!! Merci pour vos reponses!!! Maeva.
Répondre
21 réponses pour « 
seche linge bosch wtl 5470 ne tourne pas....
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/03/2011 é 08h24
[ ! ]
Bonjour Démontez l'arriére de l'appareil aprés l'avoir débranché. Tout prés de la résistance vous trouverez une petite piéce ronde avec un trou en son centre:introduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton situé à cet endroit. il arrive parfois que ce bouton soit sous la piéce:relevez le avec une aiguille. Effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/03/2011 é 08h27
[ ! ]
Rebonjour j'ai oublié de vous dire de regarder si la courroie était bien en place Amicalement votre
Répondre
Réponse de maevak
Le 20/03/2011 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, je vais voir ca dans quelques minutes et je vous tiens au courant, merci et à tot de suite!!!
Répondre
Réponse de maevak
Le 20/03/2011 é 09h47
[ ! ]
Et bien voilà, tout est démonté... mais j'ai bien trouvé la résistance à l arriere de la machine, et si je ne me trompe pas il y a un cable avec à son extremité un genre de rond noir et dessus un bouton rouge. ce bouton est plutot gros, j'ai appuyé dessus sans aiguille car il est accessible tres facilement, j'ai aussi vérifié la courroie autour du tambour, celle ci me parait tjs en place et bien tendue. J'ai donc aprés ces vérif tenté de redemarrer la macine enfin le seche linge, mais il s'allume tjs comme avant mais ne s enclenche pas ni ne tourne???!!! Avez vous une autre solution a mon pb??? Ou peut etre n'ai je pas trouvé le bon bouton... mais je n en vois pas d'autre.... il se trouve a l exterieur du bloc ou se trouve la grosse resistance... et a chaqu extremité de ce "bouton" il y a des fils de couleur gris qui vont vers la resistance, voilà donc dites moi si j'ai fait et trouvé le bon bouton... et ce que vous en pensez... Merci, amicalement, Maeva.
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/03/2011 é 11h07
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le positionnement du verrou de la porte,parfois il suffit de le repositionné un peut pour que votre appareil redémarre. Ces un micro switch à trois broches il peut aussi être défectueux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de maevak
Le 20/03/2011 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, mais ou se trouve le verrou de cette porte, car moi la porte se ferme avec un crochet, et il avait cassé il y a qq mois, je l avai changé et le seche linge refonctionnait. Dois je donc demonter la facade avant pour acceder a ce verrou? car j ai devissé la porte, puis le deux vis de la facade sur la gauche, qui se trouve derriere la porte un fois celle ci fermée, mais je n arrive pas a retirer cette facade, j ai un peu peur de tirer trop fort dessus et de la casser!!! Dites moi ce que vous en pensez et comment proceder si possible. Merci, cordialement, Maeva.
Répondre
Réponse de fzn91r
Le 28/03/2011 é 12h45
[ ! ]
Bonjour, Mon sèche linge WTL 5470 fait exactement la même la chose: Dès que la porte est correctement fermée, l'appuie sur le bouton "Départ" éteint le voyant clignotant "Départ" et allume le voyant séchage mais rien sur le moteur ni la résistance. Après une visite sur la carte électronique, lors de l'appuie sur départ aucun relais G2R ne se colle...J'ai nettoyé la carte électronique du panneau de commande (elle était pleine de fibre de tissu), nettoyé la carte avec les relais et l'alimentation mais rien à faire !! Quelqu'un a t il une idée ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/03/2011 é 12h52
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la bonne fermeture de la porte,le défaut viens du verrou,qui fait démarré votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de maevak
Le 28/03/2011 é 13h00
[ ! ]
Pouvez vous me dire ou se trouve ce verrou exactement... sur la porte? sur la facade ou la porte se clips? merci.
Répondre
Réponse de fzn91r
Le 28/03/2011 é 13h01
[ ! ]
Bonjour jplg J'ai déjà vérifié le verrou de porte; celui ci est OK. Lorsqu'il est non Ok et que j'appuie sur le bouton "DEPART" le voyant départ continue de clignoter et le voyant de séchage reste éteint. J'aurai pourtant préféré que ce soit ça ... Je ne sais plus quoi faire! merci d'avance pour votre aide
Répondre
Réponse de maevak
Le 28/03/2011 é 13h05
[ ! ]
Qu est ce qu un micro switch a trois broche? je suis desolé mais je ne vois pas ce que c'est, j ai par contre deja changé le crochet de fermeture?est ce cela dont vous parlez? sinon il se trouve ou plus precisement? pres de ce crochet en plastique? ou en face là ou se trouve le trou ou va le crochet lors de la fermeture de la porte? merci*
Répondre
Réponse de fzn91r
Le 28/03/2011 é 15h37
[ ! ]
Mon sèche linge WTL5470 fonctionne de nouveau !!! Tout d'abord je m'excuse auprès de JPLG qui m'a donné la solution tout à l'heure et que je n'avais pas compris... J'ai effectivement démonté mon switch de porte et après contrôle avait un pôle HS. Je l'ai secoué vigoureusement et il fonctionne de nouveau (le sèche linge également...). Le temps de recommandé un switch neuf...évidemment ! Maevak, pour atteindre ton verrou de porte, il te faut déposer le bandeau de commande; il est uniquement clipsé sur le chassie. Un mouvement de pivot en le prenant par le dessous devrait le libérer. Ensuite 4 vis seront visibles (2 en haut sous le bandeau et 2 en dessous par la trappe de l'échangeur) pour libérer la façade.Après avoir libérer la contre-façade du aura accès aux deux vis du verrou. Voila si besoin j'ai fais quelques photos...
Répondre
Réponse de maevak
Le 28/03/2011 é 16h08
[ ! ]
Merci fzn91r, je vais essayer ca des que la petite sera reveillée!!! ;))) Je te tiens au courant en esperant que je vais y arriver!!! je te dis ca au plus tard demain!!! si jamais je suis preuneuse pour les photos!!! mais je vais deja essayer sans!!! Merci bcp et a plus!!!
Répondre
Réponse de maevak
Le 29/03/2011 é 12h30
[ ! ]
Bonjour, J ai bien reussi a demonter le bloc avant de commande, par contre en enlevant les vis de la facade j arrive a faire basculer un peu la facade avant mais pas a l enlever... en fait j ai l impression que si je tire sur le bas ca va peter!!!! par contre je vois le switch, enfin si c est bien ca... c est un genre de bloc noi avec dessus un fil electrique et un petit bloc jaune avec trois fil... c'est bien ca? comment verifier s il st mort ou pas, car en le secouant un peu comme toi ben pour moi ca n a rien changé... :((( mon seche linge ne repart pas.... peux tu me donner encore un peu d aide... voir meme les photos que tu as prises comme ca je serai sur de ce que je fais ;))) Je te remercie pour ta future reponse, a plus! Maeva.
Répondre
Réponse de fzn91r
Le 31/03/2011 é 18h16
[ ! ]
Le connecteur électrique jaune à trois fils pour envoyer les informations sur l'état de la porte et le câble noir pour libérer le verrou (pour ouvrir la porte). Pour valider son fonctionnement, il faut maintenant ouvrir la boite en plastique noir après avoir retiré le connecteur électrique puis sortir le micro switch à trois broches et le tester avec un ohmmètre. Switch au repos le contact doit s'établir entre la grande fiche et l'une des deux broches et switch contacté le contact entre la grande fiche et la troisième. Pour les photos je ne sais pas comment te les envoyer étant donné qu'il est impossible de faire apparaitre les émail...
Répondre
Réponse de maevak
Le 03/04/2011 é 09h07
[ ! ]
Merci pour ta reponse fzn91r mais dis moi juste si je dois tirer la facade car moi elle est un peu bloquée... dois je forcer? dois je tirer plutot vers le haut? car comme je te l ai dis dans mon messag precedent j arrive a la basculer un peut pour voir le switch... j ai juste peur de casser la facade en tirant n importe comment... peux tu m eclairer... merci!!!
Répondre
Réponse de fzn91r
Le 03/04/2011 é 11h21
[ ! ]
Tu dois déposer le bandeau de commande en le pivotant du bas vers le haut et ensuite defaire la facade complete en retirant les 4 vis (2 en haut derriere le bandeau et 2 en bas derrière le panneau escamotable pour accéder au condenseur.Ensuite il te faudra deposer la contre façade pour acceder au verrou. le bandeau de commande a 4 picots de "coincés" dans des clips metalliques dans sa partie basse. dès que ces picots sont libérés il faut ensuite glisser le bandeau d'unou deux centimetre vers le bas pour le liberer completement
Répondre
Réponse de Paulux99
Le 20/01/2012 é 18h48
[ ! ]
La switch, je lui ai mis un jet de nettoyeur de type carburateur d'automobile et ça fonctionne. Mais le problème sera de retour sous peu et je voudrais remplacer cette switch. Question - la switch, je peux l'enlever par le devant du sèche linge et pour la remplacer sans rien démonter d'autres pièces ou je dois absolument démonter le devant ?? Merci, Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/01/2012 é 00h42
[ ! ]
BONSOIR Vous défaite le devant de votre machine,et vous aurez un meilleur accès à votre pièce. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de fzn91r
Le 21/01/2012 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, Il faudra impérativement déposer la façade (moins de 5 minutes). Mais il me semble inutile de remplacer ce switch; il suffit de passer un bon coup d'aspirateur pour supprimer toutes les bouloches de fibres de textile qui créent des contacts inopinés...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seche linge bosch wtl 5470 ne tourne pas....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.12