Seche linge bosh MAXX 7 sensitive: arret immédiat

Question de milou91 le 07/05/2010 à 14h58
Bonjour, Lorsque je lance le cycle du seche linge, il n'a pas le temps de partir que le tout s'arrète immédiatement (comme si un fusible sautait), toutes lumières éteintes. Après quelques minutes, les lumières reviennent, et meme chose, si j'essaye de relancer, le seche linge à un sursaut pour partir et tout s'éteint immédiatement. Indice: le problème est apparu la première fois avec un chargement "lourd" (un peu plus que d'habitude), de serviettes mouillées... Que puis-je faire?... Y a-t-il un fusible quelque part (mais qui ferait le reset tout seul au bout de 2 minutes????)? Une idée? MERCI!!!! Emilie
15 réponses pour «
seche linge bosh MAXX 7 sensitive: arret immédiat
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2010 é 12h26
Bonjour débranchez et rebranchez votre appareil. ceci aura pour fonction d effacer le souci. Si ceci ne fonctionne pas regardez au niveau de la carte contenant des composants:au niveau des soudures. un composant appelé triac (à trois pattes)a bien pu étre abimé.Dites moi s il vous plait ce que vous avez constaté.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de milou91
Le 10/05/2010 é 09h38
Merci pour la réponse Bernard!... Lors de l'apaprition du souci, j'ai débranché / rebranché et rien ne s'est résolu. ... Heu... désolée pour l'ignorance, mais, cette carte, à quel endroit je la trouve? (Juste pour éviter de démonter un demi sèche linge pour rien :-) ) Le "triac" abimé, celà signifie? Cramé? Je veux dire: physiquement, je devrais constater quel genre de dégat: composant noirci, patte endommagée... Quoi qu'il en soit, merci pour la réponse, et malgré les "attaques" gratuites d'autres internautes, je dois dire que votre gentillesse à nous aider à résoudre ces problèmes est un véritable miracle... En espérant que le miracle ait lieu également dans mon cas... Merci! Je vous ferai savoir dés que je trouve carte et triac...
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/05/2010 é 19h38
Bonjour regardez avant au condensateur du moteur! faites tourner le moteur manuellement avec l appareil allumé .Si le moteur démarre c est le condensateur qui esr donc à changer.Sinon vérifiez le bon fonctionnement de la minuterie.ENSUITE NOUS AVISERONS.a+
Référence(s) :
BERNARD BENEVOL
Réponse de milou91
Le 13/05/2010 é 09h08
Bonjour... Incroyablement, désormais le sèche linge est reparti... J'ai attendu quelques cycles avant de vous recontacter, mais ... ça a l'air de fonctionner... Désolée pour le dérangement... et très certainement, à la prochaine panne... Ultime question: un problème de surcharge de linge peut-il avoir créer ce problème? Merci beaucoup Bernard Emilie
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/05/2010 é 17h39
Bonjour en fait c est la contraire! le linge a surchauffé à cause de la panne.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de milou91
Le 14/05/2010 é 13h47
Bonjour Bernard... Bon... ben... marche plus... De nouveau, au démarrage, il a un sursaut et puis tout s'éteint immédiatement, comme si un fusible sautait. 2 minutes, et en tournant la molette, les lumières réapparaissent comme si de rien n'était. Débrancher / brancher -> marche toujours pas. Sur la carte, le triac ne semble pas abimé. Nous ferons un test ce soir pour désouder/ressouder quelques éléments de la carte. Y a t'il un test à faire pour vérifier le bon fonctionnement du triac? Le condensateur, celà ne semble pas, puisque la machine "disjoncte" au départ. Le condensateur semble donner l'impulsion de départ, mais justement, cette impulsion n'est pas suportée par la machine... Je vous ferai savoi rles résultats des tests de soudure. Merci Emilie
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/05/2010 é 18h54
Bonjour pour tester un triac circuitstoday.com a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de milou91
Le 17/05/2010 é 09h28
:-( Le Triac semble OK Dans le doute, nous avons démonté aussi le Klixon... OK... :-(
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/05/2010 é 20h22
Bonjour regardez au niveau de la seconde carte et comme de bien entendu dites moi ce que vous avez constaté.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de milou91
Le 25/05/2010 é 11h35
Bonjour Bernard, Tout d'abord, pardon pour la lenteur de réponse (probleme de santé dans la famille de mon compagnon = nous sommes peu à la maison en ce moment). Bref, tout ça pour dire que: 1) "seconde carte" ? Où ça 2) en réalité, nous avons un doute sur le Klixon: si on retire physiquement le Klixon, nous avons la meme panne que lorsqu'il est physiquement branché (la machine à l'impulsion de départ, puis s'arrète, toutes lumières arrétées). En allant demander la pièce, le vendeur à placé son testeur sur le klixon, et nous a dit: "y a du continu, c'est bon, il est parfait ce composant"... N'empeche que quand on le débranche, ça change rien à la panne... étrange... Heureusement qu'il fait beau en cemoment, mais j'aimerais bien récupérer un seche linge qui marche :-( Merci!
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/05/2010 é 20h53
Bonjour démontez la résistance! mais avant:regardez si ses soudures sont bonnes et si l alimentation ne fait pas défaut.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de milou91
Le 08/06/2010 é 11h19
Bonjour... Rien à faire... j'ai du appeler le technicien. Après exactement 4 minutes d'observation du sèche-linge, verdict: "la carte électronique est morte - 270 euros + 35 euros pour le dépannage" Pour un sèche linge acheté 340 euros......... No comment..... D'autre part... Ce technicien nous a dit que probablement la carte s'est grillée parce que la prise est une 10A et non une 16A... En réalité, la prise est 10A, mais sur laquelle nous ne pouvions pas mettre directement la prise schuko normale. Nous avons du mettre un adaptateur, avec prises 16A, pour pouvoir connecter le sèche linge. Vous semble-t-il possible que la cause de la "panne" puisse effectivement etre un problpme de prise? En vous remerciant encore pour votre disponibilité et votre patience... Nous, nous nous demandons encore si ça vaut le coup de changer la carte, ou de changer le seche linge... Bonne journée!
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2010 é 17h18
Bonjour Franchement!! ça ne vaut pas le coup Laissez tomber! achetez un nouvel appareil. Je sais que c est dur! mais au prix que ça coute ce n est méme plus la peine de se soucier de cet appareil. Direction la décheterie.Désolé.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 16h29
C'est quoi cette stupidité qui me fait hérisser le poil? Désolé pour le déterrage mais ça me gave ce genre de trucs: "Ce technicien nous a dit que probablement la carte s'est grillée parce que la prise est une 10A et non une 16A." Si c'est 10A en distribution, seul le disjoncteur modulaire lié à cette ligne d'alimentation tombera mais l'appareil réclame son dû, point barre. Vrai qu'il faut brancher tout appareil avec prise 2pt (16A) sur une ligne 16A mais c'est pas cela qui va griller une carte électronique. Soit la carte grille à cause d'une surtension secteur, soit elle grille car défectueuse, vu qu'ils tirent sur la came à la fabrication afin de marger le plus possible et accéder plus facilement à l'obsolescence programmée. Si la carte électronique ne fonctionne plus, si elle est à alimentation découpée, la partie gestion flyback est bon à changer (mosfet, uc flyback, diodes fast, condensateurs de filtrage secondaire, optocoupleur...) et si elle est à alimentation par RC série, soit le condensateur plastique amont est naze, soit la résistance après ce condensateur est hs. Marre de lire des stupidités sur le net... C'était mon coup de gueule.
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 16h34
Et pour Bernard bénévole, soit vos réponses restent cohérentes, soit arrêtez le bénévolat pour retourner au jardinage. Si votre vision écologique reste d'abreuver les magasins d'électroménager et continuer à polluer la planète, mieux vaux ne rien dire. Toute carte électronique est réparable, à part un µcontroleur grillé ou la carte elle même définitivement brulée. Tssss...