670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge brandt EFE730FB : minuteur déréglé?

Question de shalee le 28/02/2010 à 11h57
Dernière réponse le 14/09/2013 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, mon sèche linge brandt efe730fb est en panne depuis quelques jours : le minuteur se règle systématiquement sur 20 minutes quelque soit la quantité de linge que je charge et le programme que je choisis et, fatalement, le linge ressort humide, mouillé...auparavant, il s'était mis à soufflé de l'air froid, et après avoir regardé sur le net, j'ai démonté l'arrière et trouvé le petit bouton rouge qui est à priori la sécurité de la résistance, et appuyé dessus : l'air est redevu chaud, mais à la place le minuteur est complètement déréglé... Avez-vous une solution à me proposer car je n'ai plus de garantie. Merci d'avance
Répondre
12 réponses pour « 
seche linge brandt EFE730FB : minuteur déréglé?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 10h06
[ ! ]
Bonjour débranchez attendez un instant rebranchez ainsi la mémoire sera effacée!Sinon faites un reset comme indiqué sur la notice.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de shalee
Le 03/03/2010 é 10h38
[ ! ]
Merci de votre réponse!! j'ai déjà débrancher l'appareil pendant plus de 24 heures et rien n'y a fait... je n'ai pas, souvenir d'avoir lu dans la notice comment effectué un "reset", je vais m'y replonger de ce pas mais si vous pouviez m'expliquer, ce serait sympa!! merci encore
Répondre
Réponse de jpp
Le 02/04/2010 é 19h23
[ ! ]
J'ai un problème similaire avec le même sèche linge. Au bout de 4 min de fonctionnement sur unprogramme de 2h l'affichage passe à 20 min.Si je déconnecte la carte fixée sur le côté droit de la carte de commande, il n'y a plus de problème.J'aimerai savoir à quoi sert cette carte qui est reliée aux 2 balais au dessus du tambour qui pour moi servent à évacuer l'électricité statique.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/04/2010 é 20h56
[ ! ]
Bonjour je ne pense pas que ce soit un probléme du programmateur ! pour le constater branchez le directement au secteur et sil tourne normalement c est qu il n est pas en cause. la vidange s effectue bien? avez vous nettoyé la ventilation? faites ceci sérieusement et recontactez moi s il vous plait.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jpp
Le 02/04/2010 é 21h27
[ ! ]
Tout fonctionne correctement carte de droite déconnectée
Répondre
Réponse de scorji
Le 29/09/2010 é 20h54
[ ! ]
Bonjour j'ai actuellement un problème similaire mais là j'ai de l'air froid qui sort ...j'ai regardé le bouton rouge et je ne ppeux pas l'enfoncer plus qu'il ne l'est...quelqu'un peut il m'aiguillez sur mon problème
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/09/2010 é 06h47
[ ! ]
Bonjour controlez et nettoyez le circuit d'air froid :un ventilateur avec une résistance (petite piéce sans doute grillée)
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 05h04
[ ! ]
Eseque les fusible dans la boite électrique son bon il en feaux deux bonne pour que sela fonctionne javais u le meme probleme il en a une pour le moteur et lautre pour la chaleur
Référence(s) :
l expérience
Répondre
Réponse de uncle-vince
Le 28/08/2011 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir exactement le meme pb sur le meme appareil Brandt EFE730FB. Le seche linge ne chauffant plus, j'ai appuyé sur le bouton rouge à l'arrière et maintenant j'ai le meme phénmène décrit : au bout de 4 ou 5 minutes d'un programme 2 heures, le minuteur passe directement à 20 minutes restantes. Je n'ai pas compris si ce problème a été résolu et comment !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 20h08
[ ! ]
Il faut vérifié les balais antistatique lors du remontage de la face arrière, car le problème du passage à 20 minute viens de là.
Répondre
Réponse de philjoub
Le 17/12/2012 é 08h37
[ ! ]
Bonjour. Les balais antistatiques se sont détachés et se produit donc le même phénomène : au bout de 4 ou 5 minutes d'un programme 2 heures, le minuteur passe directement à 20 minutes restantes ! Problème comment se fixent ces balais ? Ils étaient détachés donc je ne sais pas où ils remontent. Doivent-ils frotter le tambour ? Merci de votre aide. Ph.J.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, avez vous une reponse sur le remontage des balais? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seche linge brandt EFE730FB : minuteur déréglé?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.156