Seche linge brandt EFE730FB : minuteur déréglé?

Question de shalee le 28/02/2010 à 11h57
Bonjour, mon sèche linge brandt efe730fb est en panne depuis quelques jours : le minuteur se règle systématiquement sur 20 minutes quelque soit la quantité de linge que je charge et le programme que je choisis et, fatalement, le linge ressort humide, mouillé...auparavant, il s'était mis à soufflé de l'air froid, et après avoir regardé sur le net, j'ai démonté l'arrière et trouvé le petit bouton rouge qui est à priori la sécurité de la résistance, et appuyé dessus : l'air est redevu chaud, mais à la place le minuteur est complètement déréglé... Avez-vous une solution à me proposer car je n'ai plus de garantie. Merci d'avance
12 réponses pour «
seche linge brandt EFE730FB : minuteur déréglé?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 10h06
Bonjour débranchez attendez un instant rebranchez ainsi la mémoire sera effacée!Sinon faites un reset comme indiqué sur la notice.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de shalee
Le 03/03/2010 é 10h38
Merci de votre réponse!! j'ai déjà débrancher l'appareil pendant plus de 24 heures et rien n'y a fait... je n'ai pas, souvenir d'avoir lu dans la notice comment effectué un "reset", je vais m'y replonger de ce pas mais si vous pouviez m'expliquer, ce serait sympa!! merci encore
Réponse de jpp
Le 02/04/2010 é 19h23
J'ai un problème similaire avec le même sèche linge. Au bout de 4 min de fonctionnement sur unprogramme de 2h l'affichage passe à 20 min.Si je déconnecte la carte fixée sur le côté droit de la carte de commande, il n'y a plus de problème.J'aimerai savoir à quoi sert cette carte qui est reliée aux 2 balais au dessus du tambour qui pour moi servent à évacuer l'électricité statique.
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/04/2010 é 20h56
Bonjour je ne pense pas que ce soit un probléme du programmateur ! pour le constater branchez le directement au secteur et sil tourne normalement c est qu il n est pas en cause. la vidange s effectue bien? avez vous nettoyé la ventilation? faites ceci sérieusement et recontactez moi s il vous plait.
Référence(s) :
bernard
Réponse de jpp
Le 02/04/2010 é 21h27
Tout fonctionne correctement carte de droite déconnectée
Réponse de scorji
Le 29/09/2010 é 20h54
Bonjour j'ai actuellement un problème similaire mais là j'ai de l'air froid qui sort ...j'ai regardé le bouton rouge et je ne ppeux pas l'enfoncer plus qu'il ne l'est...quelqu'un peut il m'aiguillez sur mon problème
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/09/2010 é 06h47
Bonjour controlez et nettoyez le circuit d'air froid :un ventilateur avec une résistance (petite piéce sans doute grillée)
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 05h04
Eseque les fusible dans la boite électrique son bon il en feaux deux bonne pour que sela fonctionne javais u le meme probleme il en a une pour le moteur et lautre pour la chaleur
Référence(s) :
l expérience
Réponse de uncle-vince
Le 28/08/2011 é 20h50
Bonjour, Je viens d'avoir exactement le meme pb sur le meme appareil Brandt EFE730FB. Le seche linge ne chauffant plus, j'ai appuyé sur le bouton rouge à l'arrière et maintenant j'ai le meme phénmène décrit : au bout de 4 ou 5 minutes d'un programme 2 heures, le minuteur passe directement à 20 minutes restantes. Je n'ai pas compris si ce problème a été résolu et comment !
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 20h08
Il faut vérifié les balais antistatique lors du remontage de la face arrière, car le problème du passage à 20 minute viens de là.
Réponse de philjoub
Le 17/12/2012 é 08h37
Bonjour. Les balais antistatiques se sont détachés et se produit donc le même phénomène : au bout de 4 ou 5 minutes d'un programme 2 heures, le minuteur passe directement à 20 minutes restantes ! Problème comment se fixent ces balais ? Ils étaient détachés donc je ne sais pas où ils remontent. Doivent-ils frotter le tambour ? Merci de votre aide. Ph.J.
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 15h46
Bonjour, avez vous une reponse sur le remontage des balais? Merci