670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème séchage sèche linge LADEN AM 3778

Question anonyme le 14/02/2010 à 22h07
Dernière réponse le 13/10/2013 à 20h53
[ ! ]
Bonjour, je possède un sèche linge de marque LADEN, Réf AM 3778, mais depuis quelques temps, le linge (petite quantité) que je sors de cet appareil, est encore bien humide. Lorsque j'ai mis du linge en un peu plus grande quantité, il ressort un peu moins humide, mais donc, pas totalement sec. Peut-être avez vous rencontré le même problème et (ou) seriez vous en mesure de m'aider. Je vous en remercie à l'avance.
Répondre
17 réponses pour « 
problème séchage sèche linge LADEN AM 3778
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/02/2010 é 07h29
[ ! ]
Bonjour nettoyez le systéme de ventilation regardez si la turbine fonctionne bien vous regardez si vous avez un thermostat réarmable petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille vous faites un essai et vous me recontactez AUSSITOT
Référence(s) :
BERNARD BENEVOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 08h42
[ ! ]
Bonjour, je suis la personne qui a un problème avec le sèche linge LADEN, Bernard, bénévol, m'a adressé une réponse en me demandant de réarmer le thermostat (au-dessous du bouton rouge) avec une petite pièce ronde. le problème est, d'une part que je n'ai pas trouvé ce thermostat, ni ce bouton rouge en question et d'autre part, que je ne sais pas comment répondre à cette personne, qui me demandait de lui indiquer ce qu'il en est résulté. Je remercie néanmoins Bernard de m'avoir contacté.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/02/2010 é 08h58
[ ! ]
Bonjour vérifiez la résistance:valeur 85 ohms regardez sivous pocédez un fusible thermique à coté de la résistance(au dessous de cele ci parfois) controlez l évacuation de l échangeur vers le réservoir d eau il est sans doute bouché. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 15h22
[ ! ]
Re bonjour, après notre réponse, nous sommes retournés voir le sèche linge, et sous le condensateur, il y a 2 orifices, dans l'un d'entre eux, nous avons trouvé quelques "peluches" et l'autre en était obstrué, mais pas entièrement. Nous avons donc retiré ces fameuses "peluches". Lors de notre prochaine utilisation de cet appareil, si le problème n'est pas résolu, nous essayerons ce que vous préconisez, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de "l'état de santé" de cet électroménager ; et encore merci de vous être donné la peine de nous aider.
Répondre
Réponse de fabix
Le 30/03/2010 é 20h15
[ ! ]
Bonjour J' ai un seche linge laden am 3698/1 qui ne seche plus. j'ai enleve le "filtre " en bas, (c'est un seche linge à condensation) et je l'ai nettoyé, mais il ne chauffe plus. je n'ai pas de thermostat juste une minuterie, un bouton fragile /moins fragile ( qui correspond à plus chaud moins chaud) et un bouton marche arret. Quelqu'un pourrait il m'aider pour le reparer. Merci d'avance fabienne
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/03/2010 é 20h20
[ ! ]
Bonjour si tu as bien nettoyé les filtres.l évacuation de l échangeur vers le réservoir d eau doit étre obstrué! a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/03/2010 é 20h30
[ ! ]
Re FABIENNE tu dis qu il ne chauffe plus tu dois tester la résistance(85ohms)et aussi le fusible thermique qui se situe sous la résistance.si la résistance est à changer il ne sera pas nécessaire de le tester.il est possible qu elle se soit mise en sécurité ! tu devrais regarder s il ne s y trouve pas une petite piéce ronde au dessous un bouton rouge tu le reléve avec une aiguille et tu fais un essai ensuite tu me recontactes pour me donner le résultat! merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de fabix
Le 05/04/2010 é 12h52
[ ! ]
Merci Bernard pour tes infos. Une petite question, la résistance je dois la mesurer sous tension ou hors tension? J'ai démonté le capot arrière mais je n'y ai pas vu de pièce ronde avec un bouton rouge ni de fusible thermique. Il y a deux fiches avec un point blanc (situe au dessus des résistances) fixées sur une pièce ronde, deux fiches fixées sur la résistance et en dessous deux fiches avec un point vert fixées, elles, sur une pièce ronde. a bientot
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/04/2010 é 14h31
[ ! ]
Bonjour la résistance se mesure appareil débranché! si la résistance est grillée il n est pas utile de chercher le klixon ça ne changera rien! a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de fabix
Le 05/04/2010 é 14h41
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je n'ai rien pour l'instant pour mesurer la résistance. Par contre je viens de remarquer que l'une des fiches de la résistance n'était pas correctement "clipser". Je l'ai remise et j'ai fait retourner le sèche linge; il chauffe !!! Je fais un essai et te recontacte. a + fabienne
Répondre
Réponse de fabix
Le 23/04/2010 é 19h58
[ ! ]
RE: Bernard. J'ai fait retourner mon sèche linge. Ce n'est pas super il ne sèche pas très bien. le linge ressort encore un peu humide. Comment puis je être sure d'avoir bien nettoyer le filtre. Il est peut être encore "sale". Dois je changer la résistance? Sinon j'aurais une question à poser sur une centrale vapeur mais dans une autre page. "panne centrale vapeur Micromax stirella" Merci beaucoup pour tes infos et ton aide. fabienne
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/04/2010 é 21h12
[ ! ]
Bonjour changez la résistance!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de fabix
Le 24/04/2010 é 10h26
[ ! ]
Ok Merci pour votre aide et les précieux conseils est ce que je doit changer les klixons en même temps? fabienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir, je possède aussi un sèche linge laden am 3778. Il fait énormément de bruit. J en'ai d'ailleurs plus le droit de l'utiliser dans ma résidence tellement il est bruyant. Il est comme cela depuis que je l'ai acheté. Est-ce normal ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/10/2010 é 10h02
[ ! ]
Bonjour ouvrez le et vous verrez bien les piéces de supports du tambour qui bien entendu doivent étre changées!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 10h30
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse. Lorsque je l'ai acheté en janvier 2008, il faisait du bruit et je croyais que c'était normal. Ce devait être un défaut de fabrication et il n'est plus sous garanti. Je vais l'ouvrir et voir. On m'a dit que c'était peut-être un problème de courroie. Merci encore. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 20h53
[ ! ]
Bonjour qui aurai un lien pour ke j ptrouve la notice du seche linge laden am 3778 car ont me la donne et pas de notice sos c important merci bcp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème séchage sèche linge LADEN AM 3778
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.684