Seche linge fagor innova 3SF-6CE s'arrête

Bonjour, Mon sèche-linge tourne correctement, jusqu'au moment où le voyant réservoir plein se met à clignoter^et à biper. Du coup, la machine s'arrête mais aucune trace d'eau au niveau du réservoir. Pour relancer la machine, je dois enlever le condensateur, basculer la machine vers l'avant, éponger l'eau qui s'écoule par le logement du condensateur (l'équivalent d'un verre d'eau), remattre le condensateur et relancer la machine. Là, ça marche 40' environ et ça recommence. L'eau ne parvient ja mais au réservoir. Si vous avez une idée de ce que je dois faire et si vous avez le temps de me guider précisément dans votre réponse, je vous en remercie par avance. De même si vous avez la notice de montage je suis preneuse. Je n'ai trouvé que le manuel d'utilisation.
5 réponses pour «
seche linge fagor innova 3SF-6CE s'arrête
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 00h42
Bonsoir, Pour vous répondre plus précisément il me faudrait le type exact indiqué sur la plaque signalétique ou sur la contre porte.La descrption de la panne me laisse à penser que c'est un modéle (3/4 ans)à condensation avec un bac récupération d'eau de condensation en partie haute et une régulation electronique. Il vous faut nettoyer le condenseur et surtout le circuit d'évacuation avec sa pompe de relevage. Si vous avez un modéle de bac condensation en bas à droite avec clapet, vérifier bien les deux clapets et surtout le puisard qu'il y a sous la sécurité débordement Avec beaucoup de difficultés vous devrez nettoyer aussi, le passage qui communique entre le puisard et le fond du bac condenseur(petit fils souple electrique). En principe c'est la bourre(fibre morte) qui finit par obstruée le circuit d'évacuation. Selon l'état de votre s/linge n'hésitait pas à nettoyer à l'aspirateur l'ensemble du circuit air chaud /air froid (accés par la petite trappe arriére droite.
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 00h51
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème. Je me bats avec ce problème la nuit quand les enfants dorment. Je suis un peu dépassée. Sur la plaque signalétique, on trouve: 78 14524 00 250504 SECADORA/SECADOR modelo 3SF-6CE codigo 936010405 ser n° 041203684 Le bac de récupération est bien en haut et ce que je crois être le condensateur en bas à droite. Merci pour l'aide que vous m'apportez
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 00h59
Apès démontage de la trappe à l'arrière, quand je souffle dans le tuyau noir qui remonte vers le bac de récupération l'air passe. Quand je souffle dans le second, court, qui semble se diriger vers le condensateur, j'entends des bulles quelquepart où se trouve forcément de l'eau. En attendant votre marche à suivre, je vais nettoyer au mieux. Merci vous me redonnez espoir.
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 01h25
TYP AAF51EAX J'ai trouvé une autre étiquette avec des renseignements supplémentaires derrière
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 02h10
Dernière précision pour ce soir où l'heure m-oblige à abandonner: en démontant latrappe arrière, j'accède au flotteur de sécurité (rouge): en dessous il y a bien de l'eau. A ce boîtier rectangulaire sont fixés plusieurs tuyaux souples noirs: l'un va directement vers le bac de récupération situé en haut, un autre est long et doit être raccordé quand on n'évacue pas l'eau vers une évacuation externe, le dernier est plutôt petit et assure le pont vers cette même pièce qui permet de choisir entre évacuation externe et évacuation vers le bac situé en haut de la machine. Quel que soit le branchement, l'eau s'accumule dans le réservoir où est situé le flotteur et n'en ressort pas (sauf si je bascule la machine vers l'avant). J'espère avoir donné des informations suffisamment claires et j'attends avec impatience la suite de vos explications.