Pb seche linge whirpool awz 9478 l'eau reste au condensateur

Question de richard206 le 18/12/2011 à 14h28
Bonjour, depuis qq jour notre sèche linge whirpool ne transfert plus l'eau du bac au niveau du condensateur vers le réservoir à condensation en partie haute. J'ai démonté les tuyaux pour nettoyage... à priori rien de bouché... Aucun voyant de défaut allumé... linge sec... uniquement de l'eau qui s'evacue, quand on retire le condensateur, par l'avant... Merci par avance de votre aide.
25 réponses pour «
pb seche linge whirpool awz 9478 l'eau reste au condensateur
 »
Réponse de mimi54
Le 18/12/2011 é 20h14
Bonjour lorsque vous retirez le condenseur et qu'il y reste de l'eau c'est bouché.enlevez le cache en bas et le condenseur et sur la droite avec un fil rigide essayez de débouchez un genre de grille Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de richard206
Le 18/12/2011 é 21h02
Merci Michel pour la célérité de votre précieuse réponse. En fin de soiree, j'ai remarqué une évacuation sous le condenseur à l'avant G, qui evacue l'eau vers un resevoir sous la machine, il semblait bouché. J'ai débouché, démonté le réservoir qui était plein, alors que celui en partie supérieur (qui est amovible) était sec, ce qui me laissait penser que la pompe de transfert entre les deux réservoirs est HS. En ce moment il est en fonctionnement. Demain, suivant le résultat, j'appliquerai votre conseil. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Encore merci. Bonne soirée à vous Fred
Réponse de richard206
Le 21/12/2011 é 21h47
Bonsoir Michel, un petit mot pour vous tenir au courant... Grâce à votre conseil j'ai pu déboucher et cela s'écoule normalement. J'ai reçu la pompe du condenseur, le transfert de l'eau entre les deux reservoirs se fait à nouveau. Tout fonctionne à nouveau. Grand merci pour votre aide
Réponse de carod968
Le 15/06/2012 é 20h49
Comment nettoyer le condenseur de mon seche linge whirpool
Réponse de mimi54
Le 15/06/2012 é 20h58
Bonjour je veux bien vous répondre mais donnez moi la ref exacte de votre sl n'oubliez pas que je ne répond plus s'il n'y a pas un minimum de politesse(a vous de voir) je suis bénévole et je passe entre 4 et 5 h pour vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de carod968
Le 15/06/2012 é 21h19
Bonsoir, mon seche linge awz 8238 affiche "nettoyage condenseur" mais le problème est que je ne sais pas ou se trouve ce condenseur ni comment y accéder. Je vous serai très reconnaissante de pouvoir remédier à cette panne et vous en remercie à l'avance
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 17h08
Bonjour, J'ai les memes pb de fuite au niveau du condenseur, j'ai tout netoye y compris les peluches dans le petit trou. Enfin j'ai retourne la machine pour vider le bac et le netoyer mais une fois enlevees les deux petites vis, il n'y a rien qui vient car le bac est encore retenu par des petites pattes de metal. Que dois je faire, dois-je forcer ? y a t'il un moyen pour tout demonter et verifier la pompe ? Merci pour vous reponses
Référence(s) :
Mon seche linge WIRLPOOL AWZ 8476
Réponse de mimi54
Le 22/10/2012 é 17h45
Bonjour deux solutions vérifiez le joint du condenseur(s'il est étanche) vérifiez le joint 7940(s'il n'est pas coupé) pour le voir allez voir l'éclaté chez sogedis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Vincent2506
Le 07/11/2012 é 11h50
Bonjour, J'ai le même problème qui s'est déclaré hier... j'ai suivi les explications précédentes mais l'eau reste au niveau du condenseur... Je n'ai pas de petite grille, juste un petit trou d'évacuation d'eau qui est sur la gauche quand on enlève le condenseur. J'ai enlevé toutes les peluches mais peut être qu'il en reste dans le tuyau mais comment faire pour le déboucher? J'ai le modèle AWZ 9478 avec le bac de récupération d'eau en haut... Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement Vincent
Référence(s) :
SECHE LINGE AWZ 9478 problème évacuation d'eau.
Réponse de mimi54
Le 07/11/2012 é 12h09
Bonjour essayez de passer un fil ou démontez l'arrière pour trouver le récipient de la pompe de relevage(ça doit ètre bouché) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Vincent2506
Le 08/11/2012 é 09h34
Bonjour J ai passé un fil et j ai démonté l arrière. J ai démonté les deux tuyaux du bac de récupération et soufflé un grand coup. Des morceaux de peluche sont sorties par le petit trou d évacuation. Ça remarche! Merci & bonne journée. Vincent
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 17h29
Bonjour monséche linge fonctionne bien mais il y à toujour de l eau au sol et kan je retire le bac ki récupère l eau il y a un juint qui se retire toujour pouvez vous m éder mérci
Réponse de kakay
Le 08/04/2013 é 15h58
Bonjour, Mon sèche linge AWZ 8576 ne sèche plus, il fonctionne normalement mais pas d'eau dans le bac, pas de bouchon au niveau du réservoir d'évacuation sous le condenseur. Merci d'avance pour votre réponse.
Référence(s) :
Sèche linge Whirlpool AWZ 8576
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 17h51
Alors vérifié surtout l élice de votre pompe vous verez c est un bout de caoutchou merdic moi tout les ans suis obligé de le changer , pour un bout de caoutchou a 0.90 centimes d euro je dois changer ma pompe a 66 euros merciiiiiiii Whirlpool
Référence(s) :
Suis dépanneur en elctricitée
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 10h39
Bonjour michel et merci de votre aide.j ai pas eu besoin de vous demander quoi que ce soit vous aviez deja tout explique precedement.(l eau qui remonte pas au bac et qui fuit au niveau du condensateur awz 9478)il suffisait d enlever le condensateur et de deboucher le trou d evacuation resultat impecable reparation faite avec un bout de fil electrique en 5 mn.Mme est contente et moi je peux retourner devant les jo
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 13h35
Bonjour, mon sèche linge whirlpool 9478 a une fuite en dessous à gauche avec le voyant nettoyer filtre qui s affiche, par moment le linge est sec après programme et de fois humide!!! Les cycles s arrêtent également par moment après 15 min comme ci le linge était sec alors que non!! J'ai nettoyer tout les filtres et déjà tout démonte, je ne sais plus quoi faire!:( pouvez vous m aider,,,?,,,
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 19h51
Michel vous êtes un homme en or. En effet en lisant les commentaires précédents j ai réussi a remettre en route mon sèche linge whirlpool. Merci de prendre du temps ça dépanne bien. Bonne journee
Réponse de jps01
Le 22/10/2014 é 15h52
Bonjour mimi54, merci pour vos conseils dans ce post. l'eau s'évacue comme il faut , maintenant . Bonne continuation bonne soirée jps01
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 13h21
Lisant les commentaires précédents j'ai réussi a réparer le sèche linge merci beaucoup.
Réponse de sinolux
Le 14/02/2016 é 23h59
Michel, Tout simplement merci de vos très claires explications. Ainsi, j'ai pu réparer et remettre en marche le sèche-linge familial. Quand on a deux enfants en bas-ages, peu de moyen et que l'on déteste l’obsolescence programmée, votre aide tient de la solidarité, de la bienveillance. Encore merci !