670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb seche linge whirpool awz 9478 l'eau reste au condensateur

Question de richard206 le 18/12/2011 à 14h28
Dernière réponse le 16/12/2018 à 08h07
[ ! ]
Bonjour, depuis qq jour notre sèche linge whirpool ne transfert plus l'eau du bac au niveau du condensateur vers le réservoir à condensation en partie haute. J'ai démonté les tuyaux pour nettoyage... à priori rien de bouché... Aucun voyant de défaut allumé... linge sec... uniquement de l'eau qui s'evacue, quand on retire le condensateur, par l'avant... Merci par avance de votre aide.
Répondre
25 réponses pour « 
pb seche linge whirpool awz 9478 l'eau reste au condensateur
 »
Réponse de mimi54
Le 18/12/2011 é 20h14
[ ! ]
Bonjour lorsque vous retirez le condenseur et qu'il y reste de l'eau c'est bouché.enlevez le cache en bas et le condenseur et sur la droite avec un fil rigide essayez de débouchez un genre de grille Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de richard206
Le 18/12/2011 é 21h02
[ ! ]
Merci Michel pour la célérité de votre précieuse réponse. En fin de soiree, j'ai remarqué une évacuation sous le condenseur à l'avant G, qui evacue l'eau vers un resevoir sous la machine, il semblait bouché. J'ai débouché, démonté le réservoir qui était plein, alors que celui en partie supérieur (qui est amovible) était sec, ce qui me laissait penser que la pompe de transfert entre les deux réservoirs est HS. En ce moment il est en fonctionnement. Demain, suivant le résultat, j'appliquerai votre conseil. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Encore merci. Bonne soirée à vous Fred
Répondre
Réponse de richard206
Le 21/12/2011 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir Michel, un petit mot pour vous tenir au courant... Grâce à votre conseil j'ai pu déboucher et cela s'écoule normalement. J'ai reçu la pompe du condenseur, le transfert de l'eau entre les deux reservoirs se fait à nouveau. Tout fonctionne à nouveau. Grand merci pour votre aide
Répondre
Réponse de carod968
Le 15/06/2012 é 20h49
[ ! ]
Comment nettoyer le condenseur de mon seche linge whirpool
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/06/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonjour je veux bien vous répondre mais donnez moi la ref exacte de votre sl n'oubliez pas que je ne répond plus s'il n'y a pas un minimum de politesse(a vous de voir) je suis bénévole et je passe entre 4 et 5 h pour vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de carod968
Le 15/06/2012 é 21h19
[ ! ]
Bonsoir, mon seche linge awz 8238 affiche "nettoyage condenseur" mais le problème est que je ne sais pas ou se trouve ce condenseur ni comment y accéder. Je vous serai très reconnaissante de pouvoir remédier à cette panne et vous en remercie à l'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 17h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai les memes pb de fuite au niveau du condenseur, j'ai tout netoye y compris les peluches dans le petit trou. Enfin j'ai retourne la machine pour vider le bac et le netoyer mais une fois enlevees les deux petites vis, il n'y a rien qui vient car le bac est encore retenu par des petites pattes de metal. Que dois je faire, dois-je forcer ? y a t'il un moyen pour tout demonter et verifier la pompe ? Merci pour vous reponses
Référence(s) :
Mon seche linge WIRLPOOL AWZ 8476
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/10/2012 é 17h45
[ ! ]
Bonjour deux solutions vérifiez le joint du condenseur(s'il est étanche) vérifiez le joint 7940(s'il n'est pas coupé) pour le voir allez voir l'éclaté chez sogedis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Vincent2506
Le 07/11/2012 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème qui s'est déclaré hier... j'ai suivi les explications précédentes mais l'eau reste au niveau du condenseur... Je n'ai pas de petite grille, juste un petit trou d'évacuation d'eau qui est sur la gauche quand on enlève le condenseur. J'ai enlevé toutes les peluches mais peut être qu'il en reste dans le tuyau mais comment faire pour le déboucher? J'ai le modèle AWZ 9478 avec le bac de récupération d'eau en haut... Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement Vincent
Référence(s) :
SECHE LINGE AWZ 9478 problème évacuation d'eau.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/11/2012 é 12h09
[ ! ]
Bonjour essayez de passer un fil ou démontez l'arrière pour trouver le récipient de la pompe de relevage(ça doit ètre bouché) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Vincent2506
Le 08/11/2012 é 09h34
[ ! ]
Bonjour J ai passé un fil et j ai démonté l arrière. J ai démonté les deux tuyaux du bac de récupération et soufflé un grand coup. Des morceaux de peluche sont sorties par le petit trou d évacuation. Ça remarche! Merci & bonne journée. Vincent
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 17h29
[ ! ]
Bonjour monséche linge fonctionne bien mais il y à toujour de l eau au sol et kan je retire le bac ki récupère l eau il y a un juint qui se retire toujour pouvez vous m éder mérci
Répondre
Réponse de kakay
Le 08/04/2013 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, Mon sèche linge AWZ 8576 ne sèche plus, il fonctionne normalement mais pas d'eau dans le bac, pas de bouchon au niveau du réservoir d'évacuation sous le condenseur. Merci d'avance pour votre réponse.
Référence(s) :
Sèche linge Whirlpool AWZ 8576
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 17h51
[ ! ]
Alors vérifié surtout l élice de votre pompe vous verez c est un bout de caoutchou merdic moi tout les ans suis obligé de le changer , pour un bout de caoutchou a 0.90 centimes d euro je dois changer ma pompe a 66 euros merciiiiiiii Whirlpool
Référence(s) :
Suis dépanneur en elctricitée
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 10h39
[ ! ]
Bonjour michel et merci de votre aide.j ai pas eu besoin de vous demander quoi que ce soit vous aviez deja tout explique precedement.(l eau qui remonte pas au bac et qui fuit au niveau du condensateur awz 9478)il suffisait d enlever le condensateur et de deboucher le trou d evacuation resultat impecable reparation faite avec un bout de fil electrique en 5 mn.Mme est contente et moi je peux retourner devant les jo
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 13h35
[ ! ]
Bonjour, mon sèche linge whirlpool 9478 a une fuite en dessous à gauche avec le voyant nettoyer filtre qui s affiche, par moment le linge est sec après programme et de fois humide!!! Les cycles s arrêtent également par moment après 15 min comme ci le linge était sec alors que non!! J'ai nettoyer tout les filtres et déjà tout démonte, je ne sais plus quoi faire!:( pouvez vous m aider,,,?,,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 19h51
[ ! ]
Michel vous êtes un homme en or. En effet en lisant les commentaires précédents j ai réussi a remettre en route mon sèche linge whirlpool. Merci de prendre du temps ça dépanne bien. Bonne journee
Répondre
Réponse de jps01
Le 22/10/2014 é 15h52
[ ! ]
Bonjour mimi54, merci pour vos conseils dans ce post. l'eau s'évacue comme il faut , maintenant . Bonne continuation bonne soirée jps01
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 13h21
[ ! ]
Lisant les commentaires précédents j'ai réussi a réparer le sèche linge merci beaucoup.
Répondre
Réponse de sinolux
Le 14/02/2016 é 23h59
[ ! ]
Michel, Tout simplement merci de vos très claires explications. Ainsi, j'ai pu réparer et remettre en marche le sèche-linge familial. Quand on a deux enfants en bas-ages, peu de moyen et que l'on déteste l’obsolescence programmée, votre aide tient de la solidarité, de la bienveillance. Encore merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb seche linge whirpool awz 9478 l'eau reste au condensateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.864