669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Seche linge sechant ARISTON AC128L en panne

Question de olympefamily le 10/01/2010 à 22h53
Dernière réponse le 08/03/2012 à 10h07
[ ! ]
Mon lave linge ARISTON Margherita AC128L ne seche plus. Pouvez vous me dire si c est la résistance ou autre piece. Si c est la resistance, à quel endroit se trouve t elle , sachant que je n ai pas de schema électrique. Merci.
Répondre
14 réponses pour « 
Seche linge sechant ARISTON AC128L en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/01/2010 é 10h18
[ ! ]
Bonjour la résitance se trouve à l arriére en bas dans l appareil vous allez voir une grosse vis au milieu.il faut la tester avec un multimétre (25à80ohms) si vous n en avez pas vous la démontez et vous la présentez au vendeur qui vous la testera et vous expliquera pourquoi elle est morte en vous faisant voir le résultat que donne le multimétre c est un boulot trés simple à effectuer.A bientot.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de olympefamily
Le 11/01/2010 é 23h46
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide. Par contre etes vous sur que la resistance est en bas? car J' ai acces à l interieur de la machine que depuis le haut de la machine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 07h54
[ ! ]
Bonjour il est vrai que celle si ce trouve sur le haut dans certains cas.Vous devriez la voir donc! procédez ainsi: humidifiez la et branchez si l eau s évapore elle est bonne sinon à changer.c est plus simple et encore mieux car les gens ne disosent pas toujours de multimétre n est ce pas? A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de labonnetete
Le 22/02/2010 é 11h30
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme avec mon lave linge sechant de marque ariston Marguerita AC128L ne seche plus apres analyse est essai on adeduit que la resistance ne fonction plus cette resistance qui ce trouve au dessus enfermer dans un bloc de recupération muni d'un moteur ventilateur en cage d'écureil à l'intérieur de ce bloc il est maintenue par 6 vis de fixation torx un peu dur au demontage beaucoup de dechet d'aspiration sur les ailettes du ventilateur bien netoyez le bloc et tout le sytheme d'evacuation la resitance peu etre trouver sur le site de adepem qui est le moins cher et sur sogedis
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 12h42
[ ! ]
Bonjour merci de votre intervention ainsi vous avez confirmé son emplacement et en plus ces sites font prtis des moins chers. mais il existe aussi. ELECTRODOCAS.FR et JEREMPLACE.COM à coté de la résistance se situe le thermostat réarmable avec un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille s il était en position basse la panne est résolue.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de olympefamily
Le 22/02/2010 é 13h16
[ ! ]
Merci à Bernard d avoir gentillement répondu encore merci!!
Répondre
Réponse de niniie59
Le 29/01/2011 é 16h10
[ ! ]
Bonjour Je possède une MAL Ariston AC128L est le sèche linge ne fonctionne plus depuis peu Je voulais savoir d'où ce problème pouvez venir? Y a t-il un filtre ou quelque chose à nettoyer? J'ai vu sur plusieurs forum qu'il fallait nettoyer le filtre puis réarmer le petit bouton rouge près de la résistance, le seul souci c'est que je ne trouve ni filtre, ni petit bouton rouge Si quelqu'un s'y connait merci de me répondre, tout en sachant que je n'ai plus la notice de cette machine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/01/2011 é 08h20
[ ! ]
Bonjour regardez au niveau de la résistance: ses soudures et sa connection (branchements). Si tout est normal:débranchez la et alimentez la directement au secteur en utilisant une ancienne prise que vous couperez pour y positionner ses fils de chaque coté de la résistance et vous branchez:la résistance doit chauffer! SI vous posédez un multimétre test en ohm: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 16h05
[ ! ]
J'ai eu le même problème avec la mienne, j'ai remplacé la thermo sonde, et plus de soucis ! Il suffit de débrancher la machine, ouvrir le haut en retirant les 2 vis à l'arrière et retirer le capot. La thermo sonde, se trouve dans un morceau de gaine anti-chaleur.Retirer les cosses de chaque côté pour la remplacer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 13h28
[ ! ]
Bonjour, je possède aussi une lavante séchante AC128L et la partie sèche linge ne fonctionne plus... Résistance ou thermosonde, je n'ai pas encore fais le diagnostic, le sèche linge ne m'étant pas primordial. Par contre une petite question: la résistance du sèche linge est elle aussi celle utilisée pour la chauffe de l'eau de la machine ?? Car je trouve qu'elle lave moins bien depuis quelque temps et que le linge à tendance à garder des odeurs... Serais ce que je lave mon linge à l'eau froide ?? D'avance merci ! P.S.: quelqu'un aurait-il un "éclaté" de la machine ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 16h28
[ ! ]
Pour savoir si c'est la thermo sonde, il suffit de brancher en direct la connectique en retirant la thermosonde : Attention que quelques seconde car ça chauffe immédiatement. Non ce n'est pas la même resistance qui chauffe l'eau.Celle du sèche linge est en haut. moi j'ai un autre pb avec la mienne, elle ne demarre pas...Après nettoyage des charbons elle est partie mais c'est arrêtée de nouveau !
Répondre
Réponse de niniie59
Le 05/03/2012 é 08h38
[ ! ]
Bonjour Non ce n'est pas la même résistance que celle de la machine à laver la mienne ne sèche plus mais quand je lance un programme à bouillir ça chauffe très bien La tienne fatigue peut être à cause du calcaire, si tu es dans mon cas, j'utilise 2 pastille de calgon à chaque machine car dans ma région c'est du calcaire à l'eau qu'on a... Concernant la résistance du sèche linge, je me suis renseignée sur le prix et c'est quasi identique au montant d'une nouvelle machine, donc mieux vaut la changer J'espère avoir répondu à tes questions Bon courage pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h56
[ ! ]
Merci pour vos réponses... En ce qui concerne le calcaire, en plus d'une cartouche anti-calcaire en tête de réseau, je met aussi du calgon à chaque lavage... Traumatisé par Mme Denise !? ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 10h07
[ ! ]
J'ai trouvé la résistance du sèche linge pour moins de 30 euros chez DEPEM (adepem.com)... Si tu as des machines lavantes séchantes pour moins cher, fais le moi savoir !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Seche linge sechant ARISTON AC128L en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.794