Secheuse chauffe mais ne seche pas

Ma secheuse chauffe correctement mais les vetements de seche pas. Le proprietaire a enleve un nid doiseau du trou devacuation mais le probleme persiste. Est ce un probleme avec le trou devacuation ou le probleme provient de la secheuse? Merci
29 réponses pour «
Secheuse chauffe mais ne seche pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/11/2010 é 08h58
Bonjour il faut d'abord vous assurer de la propreté du trou! Sinon il existe un thermostat réarmable petite piéce ronde métalique située à coté de la résistance de chauffe possédant un bouton rouge en son dessous qu'il vous faut relever avec une aiguille . il arrive parfois que ce bouton soit situé dans un trou au dessus de cette piéce dont il faut introduire l'aiguille pour appuyer dessus:si ce bouton se trouvait en position basse l'appareil devrait refonctionner! Veuillez me recontacter pour confirmation car il est probable que la panne ne provienne pas de cet endroit. Profitez de nettoyer (dépoussiérer l'intérieur de l'appareil:ceci a une grande importance pour son bon fonctionnement!) Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 17h34
Merci beaucoup bernard, cela a marché dans mon cas....ca ma evité les couts d un reparateur....
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 18h17
Bonjour Je suis ravi que vous ayez pu et su procéder vous méme au dépannage de votre appareil. Je souhaite que vous me contacterez dés que vous aurez un souci concernant un quelconque appareil faisant parti de votre électroménager: de cette façon je vous aiderez à cibler votre souci et vous pourrez ainsi éviter de faire appel à ces "dépanneurs" puisque que vous étes capable de le faire vous méme. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 16h11
J'ai une sécheuse frontale et depuis mon déménagement elle dinghy ne mais ne chauffe pas est-ce mon élément qui est briser? Car le trou d'évacuation était boucher quand je l'ai parti la première fois mais je n'ai pas remarquer si elle chauffait avant.
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/06/2011 é 16h52
Bonjour Effectuez ce que j'indique ci-dessus:concernant la piéce avec le bouton Bien Amicalement
Réponse de bluesun16
Le 19/10/2011 é 22h36
Où est situé ce fameux thermostat réarmable. Moi mon problème c'est que ma sécheuse vient bouillante et les conduits d'évacuations sont nette mais le linge ne sèche toujours pas et mon sensor ne fonctionne plus donc je dois mettre le temps à 60minutes 2fois. Est-ce le thermostat réarmable le défaut?
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2011 é 10h23
Bonjour Si elle chauffe trop: les filtres sont à nettoyer car la vapeur ne s'évacue pas assez vite!
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 01h27
Bonjour bernard je me retrouve dans les demandes précedente pour le fonctionnement de la secheuse,sauf que j'ai demonté l'arriere au complet et je ne voit aucun 'bouton reset' ou rouge que je peux cliquer,j'ai une wirhlpool de 6 ans qui fonctionne mais pas d'aire chaud,donc voila. Merci de votre réponse!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2011 é 07h32
Bonjour TOUTELECTROMENAGER Tappez sur "piéces détachées" puis "thermostats et sondes" et vous y trouverez cette piéce en haut à droite de la photo(si je ne me trompe pas car ceci fait un moment que je ne vais plus dans ce site!) Mais il vous faut tout de méme tester la résistance de chauffe en ohm pour savoir si elle a une continuité(réaction du multimétre).Ceci aprés l'avoir déconnectée. J'attends votre message avec impatience! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 02h11
Merci Bernard de bien vouloir m'aider :) sauf que je dois trouver pieces detachés ou au juste sur ce site ou bien sur google???,j'ai verifié un 3ieme fois ma secheuse pour le fameux bouton 'reset' je ne trouve toujours rien???j'ai démonté le termostat tout semble correcte et fonctionelle. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 05h25
La mienne chauffe,mais elle ne tourne pas pour secher les le linge,que dois je faire?
Réponse de dcrete41
Le 02/12/2011 é 23h39
Salut bernard moi j,ai une secheuse de marque whirlpool est ce qu'il y a ce meme reset thermostat rearmable , car elle chauffe l'element vient rouge avec de la chaleur et je dois la faire fonctionner tpoujours a deux reprise pour que mon linge soit sec merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 08h22
Bonjour Frottez la fine tige (sonde ctn) avec de l'alcool à bruler: celle-ci se situe tout prés de la cuve. Si celle-ci fonctionne mal la résistance de chauffe ne se déclenchera pas (arrét de chauffe a+ Amicalement
Réponse de dcrete41
Le 03/12/2011 é 16h39
Salut je ne voit pas la fine tige pres de la cuve (sonde ctn) est ce qu'il y a autre chose a faire merci a toi de nous aider
Réponse de veroniqueQc
Le 01/02/2012 é 14h49
La sècheuse whirpool duet indique toujours E1. En septembre, elle ne sèchait plus. Nous avons changé l'élément chauffant. Maintenant, elle sèche. Plusieurs fois, elle s'arrête en indiquant E1. La sècheuse est toujours chaude...Elle peut arrêter après 5 minutes seulement après avoir mis le linge mouillé. Merci de votre aide!
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 15h29
Bonjour, je viens de démonter l'arrière de ma sécheuse whirlpool qui souffle du froid et je n'ai pas trouvé de bouton rouge ... j'ai donc commandé une nouvelle résistance toute neuve (160 euros!), je viens de l'installer mais cela ne donne toujours pas de chaud :( Auriez-vous une idée ou un conseil à me donner svp ? Mille mercis d'avance, cordialement Whirlpool AWZ8476
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 12h44
Bonjour M, Bernard, hier un réparateur est venue a la maison car ma sécheuse ne fonctionnait plus... il a changer une petite fusible (je crois)... un petit bout rectangulaire avec 2 petites tiges... 2 brassés de lavages qui ont pris chacune plus de 2x60 minutes a sécher et voilà ma seécheuse brulante et elle ne fonctionne plus encore.... A votre avis que pourrait être le problème... est-ce aussi dans mon cas le thermostat?
Réponse de dimitrileroux
Le 16/11/2012 é 23h02
Bonjour meme problemesur un funix scf 602 e aider moi svp
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 00h46
Bonjour, Moi j ai une sécheuse whirpool super capacité qui tourne mais il y a aucune chaleur. Elle a peut etre 7 ans cE'st un sécheuse de seconde main.Que dois-je faire?
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 02h41
Bonjour Bernard, Ma sécheuse fait son tour mais elle ne chauffe pas et ne sèche pas les vêtements j'ai une kenmore , qu'est-ce que je dois faire ? merci d'avance
Référence(s) :
jiji