Securité sociale pour les étranger

Bonjour je suis italien donc dans la communauté européenne je voudrais savoir comment obtenir un num. de securité sociale pour m'enscrire à l'Anpe. peut etre que mon num de "Tessera Sanitaria" italienne, qui est valide dans toute la communauté, fonctionne comme num di securité sociale? merci.
10 réponses pour «
securité sociale pour les étranger
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 10h32
Bonjour Moi, je suis de nationalité belge et j'aimerai bien savoir comment faire pour avoir un numéro de sécu.. Sur tout les sites internet, je lis des choses différentes, et comme je travaille, je n'ai pas le temps de me renseigner... Avez vous trouver une solution depuis le postage de votre message sur ce forum? ça serait très aimable à vous de me répondre.. Merci bien M.
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 15h34
Bonjour je vs reponds pour votre demande moi aussi je suis italien je viens de commencer le travail en france et pour avoir le n de securite c est tres longue l attente ds les administration francaise apres 3 mois je le eu mais quand tu travaille ca passe automatiquement entre l urssaf et l assurance maladie
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 09h50
Il faut d'abord faire une demande de rattachement à la sécu. vous devrais justifier d'une adresse fixe à votre nom et ouvrir un compte courant à la banque . ensuite vous pouvez vous inscrire à l'anpe etant comme demandeur d'emploi. pour être vraiment sûr de ne pas faire fausse route sur vos démarches renseignez vous auprès la CIMADE ou OFII - OFFICE FRANCAISE D'IMIGRATION ET D'INSERTION (ancien ANAEM)
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 14h31
Je travaille en france avec une autorization de la DDASS et un titre de sejour espagnole en plus je suis en CDI, mais mon probleme que jusqu'as maintenant j'ai pas recu mon numero de securite social, par contre je me suis rensegniee que je peut avoir la CMU de base et merci de me repondre.
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h37
Je suis italien moi aussi j'ai demenagé dans le Nord. Est-ce que ce numero est indispensable pour travailler en France? je suis à désespèré...=(...je cherche un travail sur Lille...tu peux m'aider??
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 15h55
Moi je travail a lille aussi, je suis anglais donc citoyen de l'UE. Faut aller au CPAM avec ces documents: Acte de naissance Adresse permanente francaise (preuve par facture EDF, Gaz de France etc.) Passporte / piece d'identité RIB (compte bancaire) Ils font ton dossier, on attends 2-3 mois et la carte vitale arrivera par la poste. Voila!
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 15h57
A Lille le CPAM est a Rue d'Iena (métro Wazemmes et en face)
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 14h22
Je suis roumaine et j'ai fini mon master a lille.maintenant je veux travailler mais tous me demande pour le num de securite sociale.comment faire pour l'obtenir?
Réponse de fin44
Le 22/05/2012 é 22h45
Bonjour, je suis biélorusse, marié à une Lettonienne. Actuellement, je suis en France et désire m'y installé. J'ai une adresse, un compte bancaire. Comment puis-je obtenir un numéro de sécurité sociale? Merci beaucoup de vos réponses
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 15h21
Bonjour je suis née en France mais je suis aller aux Portugal pendent 13 ans et maintenant je suis revenus en France avec ma petit amis et je voudrait savoir comment je doit faire pour avoir mon numéro de sécu et un outre numéro pour ma petit amis? quel sont les démarche? merci de me répondre merci...