670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Securité sociale pour les étranger

Question anonyme le 20/10/2008 à 10h45
Dernière réponse le 30/09/2013 à 15h21
[ ! ]
Bonjour je suis italien donc dans la communauté européenne je voudrais savoir comment obtenir un num. de securité sociale pour m'enscrire à l'Anpe. peut etre que mon num de "Tessera Sanitaria" italienne, qui est valide dans toute la communauté, fonctionne comme num di securité sociale? merci.
Répondre
10 réponses pour « 
securité sociale pour les étranger
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 10h32
[ ! ]
Bonjour Moi, je suis de nationalité belge et j'aimerai bien savoir comment faire pour avoir un numéro de sécu.. Sur tout les sites internet, je lis des choses différentes, et comme je travaille, je n'ai pas le temps de me renseigner... Avez vous trouver une solution depuis le postage de votre message sur ce forum? ça serait très aimable à vous de me répondre.. Merci bien M.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 15h34
[ ! ]
Bonjour je vs reponds pour votre demande moi aussi je suis italien je viens de commencer le travail en france et pour avoir le n de securite c est tres longue l attente ds les administration francaise apres 3 mois je le eu mais quand tu travaille ca passe automatiquement entre l urssaf et l assurance maladie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 09h50
[ ! ]
Il faut d'abord faire une demande de rattachement à la sécu. vous devrais justifier d'une adresse fixe à votre nom et ouvrir un compte courant à la banque . ensuite vous pouvez vous inscrire à l'anpe etant comme demandeur d'emploi. pour être vraiment sûr de ne pas faire fausse route sur vos démarches renseignez vous auprès la CIMADE ou OFII - OFFICE FRANCAISE D'IMIGRATION ET D'INSERTION (ancien ANAEM)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 14h31
[ ! ]
Je travaille en france avec une autorization de la DDASS et un titre de sejour espagnole en plus je suis en CDI, mais mon probleme que jusqu'as maintenant j'ai pas recu mon numero de securite social, par contre je me suis rensegniee que je peut avoir la CMU de base et merci de me repondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h37
[ ! ]
Je suis italien moi aussi j'ai demenagé dans le Nord. Est-ce que ce numero est indispensable pour travailler en France? je suis à désespèré...=(...je cherche un travail sur Lille...tu peux m'aider??
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 15h55
[ ! ]
Moi je travail a lille aussi, je suis anglais donc citoyen de l'UE. Faut aller au CPAM avec ces documents: Acte de naissance Adresse permanente francaise (preuve par facture EDF, Gaz de France etc.) Passporte / piece d'identité RIB (compte bancaire) Ils font ton dossier, on attends 2-3 mois et la carte vitale arrivera par la poste. Voila!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 15h57
[ ! ]
A Lille le CPAM est a Rue d'Iena (métro Wazemmes et en face)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 14h22
[ ! ]
Je suis roumaine et j'ai fini mon master a lille.maintenant je veux travailler mais tous me demande pour le num de securite sociale.comment faire pour l'obtenir?
Répondre
Réponse de fin44
Le 22/05/2012 é 22h45
[ ! ]
Bonjour, je suis biélorusse, marié à une Lettonienne. Actuellement, je suis en France et désire m'y installé. J'ai une adresse, un compte bancaire. Comment puis-je obtenir un numéro de sécurité sociale? Merci beaucoup de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 15h21
[ ! ]
Bonjour je suis née en France mais je suis aller aux Portugal pendent 13 ans et maintenant je suis revenus en France avec ma petit amis et je voudrait savoir comment je doit faire pour avoir mon numéro de sécu et un outre numéro pour ma petit amis? quel sont les démarche? merci de me répondre merci...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
securité sociale pour les étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.083