669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

URGENT COMMENT OBTENIR UN NUM DE SECURITE SOCIALE

Question anonyme le 11/06/2009 à 00h53
Dernière réponse le 13/11/2013 à 21h47
[ ! ]
BONJOUR J AI 26 ANS ET CELA FAIT 5 ANS QUE JE SUIS PARTIE A L ETRANGER. JE N AI JAMAIS TRAVAILLE EN FRANCE CAR JE SUIS PARTIE APRES MON BAC JE N AI DONC AUCUNE FICHE DE PAYE MES PARENTS EUX VIVENT TOUJOURS SUR PARIS J AIMERAI RENTRER EN FRANCE ET JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLES SONT LES DEMARCHES A SUIVRE POUR OBTENIR UN NUMERO DE SECURITE SOCIALE MERCI, MAGALI
Répondre
13 réponses pour « 
URGENT COMMENT OBTENIR UN NUM DE SECURITE SOCIALE
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 09h37
[ ! ]
Salut moi j'ai le même problème que toi donc je crois que l'on peu essayer de s'entraider un peu si as des réponses et que j'ai des informations je pense que l'on peu avancer car j'ai bien l'impression qu'on est très peu dans ce cas. J'ai lu que normalement quand on passe le bac on doit avoir un numéro de SS est ce vrai ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 18h07
[ ! ]
Le numéro de sécurité sociale est une attribution INSEE de numéro d'immatriculation du salarié par la Caisse primaire d'assurance maladie ( CPAM ) de son lieu de résidence. Il servira à tout échange avec la Sécurité Sociale et les organismes sociaux ( retraite, Mutuelle...) Pratique : Comment est constitué le numéro de sécurité sociale : Illustration du site http://www.ucanss.fr/ à titre d'exemple
Référence(s) :
http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?numero-de-securite-sociale-sur-bulletin-paye
Répondre
Réponse de meliji
Le 10/03/2010 é 16h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai 24 ans je suis de nationalité Française, j'ai quitter la France il y a déjà 8 ans pour vivre au Portugal avec mes parents. Maintenant je suis au Maroc (sans mes parents car ils vivent en cote d'ivoire) depuis 4 ans et je compte retourner vivre avec mon conjoint et mon fils en France, tout d'abord pour mettre au monde ma petite fille qui est prévu pour le mois de Mai et pour rester recommencer une vie comme il se doit car le Maroc n'est pas le meilleur pays pour mes enfants que se soit niveau education et santé le pays est a ZERO. Ayant aucune réponse et aucune aide de la part du Consulat General de France à Casablanca. J'essaye de me renseigner de tout les cotés. Comment vais je faire pour mon accouchement n'ayant pas de sécurité Sociale? Est ce que j'aurai des aides? Ensuite, mon conjoint est de nationalité Marocaine comment peut il faire pour etre aupres de moi pour l'accouchement? Aidez moi orientez moi dans le bon chemin. SVP. Quels sont les demarches que je dois suivre. Je vais surment faire un petit aller retour en France très prochainement, alors j'aurai besoin de conseils le plus vite possible. je vous remercie d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, j'ai 26 ans, je suis marocain et ils m'ont demandé le numéro insee pour passer un stage en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 16h58
[ ! ]
OUI C EST VRAI, MOI AUSSI JE SUIS DANS LE MÊME CAS QUE VOUS.J AI EU C EST NUMÉRO SAUF QUE IL Y A 7 ANS. JE NE SAIS PLUS CE QUE J EN NE FAIS.SI VOUS AVEZ DE TUYAUX FAITES CIRCULER MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 19h31
[ ! ]
Alors voila. si vous étiez français et retourne en France après avoir vécu dans un pays de la CEE vous êtes couvert pendant un an en France par le pays ou vous avez cotiser. La CPAM locale devra enregistrer votre carte E111 et vous donner un numéro temporaire d'immatriculation jusqu’à que vous travaillez. Si vous êtes demandeur d'emploi vous serez inscrit au assedic . vous n'aurez aucun droit en France mais vous pouvez faire transférez vos droits au chaumage locaux par exemple Espagnol en France pour 6 mois. c'est assez complique mais possible. Après bien sure il n' y aura plus rien mais vous pouvez intégrer le système français en trouvant un travail. J'ai fait cette démarche sec u il y a 7 ans et me suis fait inscrire de cette façon pendant un an. Je suis maintenant de retour dans le UK . Peut- être les choses ont changees.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, je suis ds une sitation similaire a Meliji. Je suis expatriee depuis l'age de 18 ans, ai vecu 13 ans a Londres, 7 ans au Vietnam et enfin 1 an en Suisse (ou je suis employee) mais je souhaite revenir en France et m'y installer (en attendant chez mes parents avec mon compagnon). J'etais sous la couverture de ma mere jusqu'a mes 18 ans (MGEN), ou dois je aller pour recuperer un numero de secu? Je peux apparemment etre couverte par la mgen de ma mere mais est ce que cela me permt d'obtenir un numero de secu? Merci de me repondre et de nous aider tous!
Répondre
Réponse de dajou43
Le 18/11/2011 é 23h11
[ ! ]
Bonsoir a toutes et tous. Je zieute par la car j'ai un probleme identique. Je suis partie en Ecosse il y a de cela presque 3 ans, quand je suis partie j'etais sous le regime de ma mere. je compte revenir m'installer avec mon compagnon qui lui est polonais et mon fils qui a la nationalitee polonaise ( c est pas complique deja hein ;)) J'aurais voulu savoir les demarches a suivre pour tout les 3. Je suis allee sur le site de la SS mais je n'ai absoluement pas compris... Nous avons 6 mois pour tout preparer, mais avec mon sens de l'organisation je sens que ca va etre dure ;) Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 20h16
[ ! ]
Derniere nouvelle: un medecin Francais m'a dit d'appeler la secu du coin/ de la region ou je vais m'installer et ou je serai donc domiciliee, ca devrait suffir pr obtenir un numero de secu. (J'etais aussi a la charge de ma mere qd je suis partie a Londres). Apparemment une couverte sociale (CMU) et basique devrait suivre... Nous voudrions suivre une FIV avec mon compagnon mais je ne sais pas si la CMU couvrira ce droit... Si vs avez des recommendations qt aux demarches a faire/ suivre merci de les partager, je ne sais aps par ou commencer!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 17h24
[ ! ]
Bonsoir à toute et tous. Je suis francaise et je me suis mariée avec un marocain qui a un titre de séjour espagnole. Suite à notre acte de mariage qui a été célébré en France nous avions déposé auprès de la Préfecture une demande de titre de séjour français nous n'avons encore aucune réponse de la part de la prefecture. Entre temps mon mari a trouvé un travail au noir dans un chantier. Mais le patron a l'intention et aimerai le garder voir même embaucher mon mari. Probleme! Mon mari n'a pas encore régulariser sa situation et donc n'a pas encore de numéro de sécurité social? J'ai entendue parler de numéro de sécurité sociale provisoire mais je ne sais pas comment dois je procéder et quels sont les demarches administratifs. BREF JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER. Si vous avez des recomendations n'hésitez pas à me les faire partager :) merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 15h45
[ ! ]
Moi aussi j ai le meme probleme, j ai fini ma formation d infirmiere en italie en 2010 ou je suis residente et en possession d une carte de sejour illimitee , j ai appele au pole de l emploi pour avoir des information des piece a fournir pour la demande d emploi ils m ont dit qu il faut a tout pris un nemero de securite sociale a defaut un numero provvisoire . je vous en prie de m informer comment proceder resident en italie pour l avoir je vour remerci d avance .
Référence(s) :
italie , maiseg10@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 00h00
[ ! ]
Je suis italien ,je prends le chomage en italie ki va finire ds quelque mois,je suis en france avec ma femme et ma fille de 9 mois - depuis 2 semaine -ke dois je faire pour avoir le numero de securite
Répondre
Réponse de gabiyaffa
Le 13/11/2013 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir tous le monde je suis d origine tunisien et j ai une carte de sejour italienne et je sais pas quoi faire pour obtenir un numéro de sécurité sociale et une carte vitale merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
URGENT COMMENT OBTENIR UN NUM DE SECURITE SOCIALE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.432