Famille novo chrétienne que en provenance de Covilha Portugal sors du pays (S XVI) fixe le nom (Gomes-Casseres), devienne juif et s’installe à Bayonne et Curaçao. Il y a alors deux branches une que reste à Curaçao et puis autres sites des Caraïbes, Cuba, St Thomas, Colombie, Etats Unies Et outre qui reste à Bayonne et puis Bordeaux et Nice.
La branche colombienne s’intègre et devienne catholique aux SXIX.
(Excusé-moi mon français)
La personne qui a répondu pourrait-elle m'aider à retrouver les sources qui permettent de remonter jusqu'à l'origine du Portugal ?
Une descendante des Gommes Casseres de Bayonne.
Bonjour,
j'ai dans ma famille des Gomes-Fonseca, Gomes-Cassere, Leon, Cardozo et Furtado, tous nés à St-Esprit (Bayonne). Pouvons-nous échanger nos informations?
Merci d'avance
Bonjour,
non, je n'ai pas mon arbre sur Geneanet, mais sur Ancestry.fr. Je peux vous envoyer une invitation pour que vous puissiez le consulter, il suffit que vous m'indiquiez une adresse mail.
Je suppose, par votre question, que vous avez vous-même un arbre familial sur Geneanet. Pouvez-vous m'indiquer comment y accéder. Je peux alors y trouver une adresse à laquelle je vous enverrai l'invitation sur Ancestry.fr.
Bonjour,
j'arrive un peu après la bataille, mais mes questionnements actuels se penchent sur les Gomes-Casseres installés dans la région de Bayonne / Bordeaux, ainsi qu'en Isère, au début du XXème siècle. Auriez-vous des informations dans ce sens, je vous saurais gré de me les communiquer. Merci !
Cordialement à toutes, tous