670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sens et origine de mn nom de famille

Question anonyme le 09/01/2009 à 20h42
Dernière réponse le 21/03/2019 à 22h05
[ ! ]
Quel est l'origine du nom de famille juif: gomescasseres
Répondre
7 réponses pour « 
Sens et origine de mn nom de famille
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 02h16
[ ! ]
Famille novo chrétienne que en provenance de Covilha Portugal sors du pays (S XVI) fixe le nom (Gomes-Casseres), devienne juif et s’installe à Bayonne et Curaçao. Il y a alors deux branches une que reste à Curaçao et puis autres sites des Caraïbes, Cuba, St Thomas, Colombie, Etats Unies Et outre qui reste à Bayonne et puis Bordeaux et Nice. La branche colombienne s’intègre et devienne catholique aux SXIX. (Excusé-moi mon français)
Répondre
Réponse de Luda
Le 17/11/2009 é 16h26
[ ! ]
La personne qui a répondu pourrait-elle m'aider à retrouver les sources qui permettent de remonter jusqu'à l'origine du Portugal ? Une descendante des Gommes Casseres de Bayonne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 14h38
[ ! ]
Quelle est l'origine du nom de famille espagnole : HABA ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai dans ma famille des Gomes-Fonseca, Gomes-Cassere, Leon, Cardozo et Furtado, tous nés à St-Esprit (Bayonne). Pouvons-nous échanger nos informations? Merci d'avance
Répondre
Réponse de Luda
Le 16/04/2010 é 12h43
[ ! ]
Je suis d'accord pour échanger nos informations. Avez-vous votre arbre sur Geneanet ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 17h41
[ ! ]
Bonjour, non, je n'ai pas mon arbre sur Geneanet, mais sur Ancestry.fr. Je peux vous envoyer une invitation pour que vous puissiez le consulter, il suffit que vous m'indiquiez une adresse mail. Je suppose, par votre question, que vous avez vous-même un arbre familial sur Geneanet. Pouvez-vous m'indiquer comment y accéder. Je peux alors y trouver une adresse à laquelle je vous enverrai l'invitation sur Ancestry.fr.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2019 é 22h05
[ ! ]
Bonjour, j'arrive un peu après la bataille, mais mes questionnements actuels se penchent sur les Gomes-Casseres installés dans la région de Bayonne / Bordeaux, ainsi qu'en Isère, au début du XXème siècle. Auriez-vous des informations dans ce sens, je vous saurais gré de me les communiquer. Merci ! Cordialement à toutes, tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sens et origine de mn nom de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.052