Sens et origine de mn nom de famille

Quel est l'origine du nom de famille juif: gomescasseres
7 réponses pour «
Sens et origine de mn nom de famille
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 02h16
Famille novo chrétienne que en provenance de Covilha Portugal sors du pays (S XVI) fixe le nom (Gomes-Casseres), devienne juif et s’installe à Bayonne et Curaçao. Il y a alors deux branches une que reste à Curaçao et puis autres sites des Caraïbes, Cuba, St Thomas, Colombie, Etats Unies Et outre qui reste à Bayonne et puis Bordeaux et Nice. La branche colombienne s’intègre et devienne catholique aux SXIX. (Excusé-moi mon français)
Réponse de Luda
Le 17/11/2009 é 16h26
La personne qui a répondu pourrait-elle m'aider à retrouver les sources qui permettent de remonter jusqu'à l'origine du Portugal ? Une descendante des Gommes Casseres de Bayonne.
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 14h38
Quelle est l'origine du nom de famille espagnole : HABA ?
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 11h37
Bonjour, j'ai dans ma famille des Gomes-Fonseca, Gomes-Cassere, Leon, Cardozo et Furtado, tous nés à St-Esprit (Bayonne). Pouvons-nous échanger nos informations? Merci d'avance
Réponse de Luda
Le 16/04/2010 é 12h43
Je suis d'accord pour échanger nos informations. Avez-vous votre arbre sur Geneanet ?
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 17h41
Bonjour, non, je n'ai pas mon arbre sur Geneanet, mais sur Ancestry.fr. Je peux vous envoyer une invitation pour que vous puissiez le consulter, il suffit que vous m'indiquiez une adresse mail. Je suppose, par votre question, que vous avez vous-même un arbre familial sur Geneanet. Pouvez-vous m'indiquer comment y accéder. Je peux alors y trouver une adresse à laquelle je vous enverrai l'invitation sur Ancestry.fr.
Réponse anonyme
Le 21/03/2019 é 22h05
Bonjour, j'arrive un peu après la bataille, mais mes questionnements actuels se penchent sur les Gomes-Casseres installés dans la région de Bayonne / Bordeaux, ainsi qu'en Isère, au début du XXème siècle. Auriez-vous des informations dans ce sens, je vous saurais gré de me les communiquer. Merci ! Cordialement à toutes, tous