Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

L'origine du nom de famille

Pourriez vous me dire si le nom 'de hurtado' est un nom juif. Ma famille était en espagne à Tolède et était catholique mais au moment de la diaspora, quelques juifs ont changer de religion. Comment puis je savoir si ma famille en a fait partie.
3 réponses pour «
l'origine du nom de famille
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 21h46
Bonjour je voudrai savoir l'rigine de nom de famille:SELAMA et merçi d'avance
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 21h33
C'est presque imposible à priori de diré par le nom de famille si vous aves d'origines juives. Le nom HURTADO ou DE HURTADO, d'ailleurs, est très commun et plutôt catholique. Si votre famille était sortie de l'Espagne ou du Portugal à cette époque ou quelque temps après, c'est plus ressemblable qu'elle avait une origine sémitique, soit juif, soit arabe Diáspora signifie la sortie du peuple juif d'Israël a cause de romains, nom l'expulsion des juifs d'Espagne au XVème siècle par les rois catholiques
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 13h47
Bonjour je voudrai savoir l'rigine de nom de famille:AZZOUZI et merçi d'avance