Siemens Siwamat XL 540 où Whirlpool AWO 3531

Bonjour, je veux m'acheter un lave linge d'occasion et peux choisir entre un Siemens Siwamat XL 540 où un Whirlpool AWO 3531, même prix, 1 an garantie. Je voudrais bien une opinion professionnelle le quel sera le meilleure? Je sais que en général, Siemens est la marque supérieur, mais comme la Whirlpool n'est pas si mal, a 1200 tours au lieu de que 1000 et elle a un départ différée etc. Les données que j'ai sur les deux machines: Siemens Siwamat XL 540 fuzzy plus plus de 5 ans 0,7 kwh 1000 Tours lavage main 250 € Whirlpool AWO 3531 4-5 ans (?) 0,5 kwh 5,5 kg départ diff. classe AA Merci de me donner votre avis. Sandrine
4 réponses pour «
Siemens Siwamat XL 540 où Whirlpool AWO 3531
 »
Réponse de jplg
Le 22/08/2011 é 14h51
BONJOUR L'achat de l'appareil WHIRPOOL,elle consomme moins d'électricité,et est de la classeAA.Je dirais WHIRPOOL. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 15h36
Bonjour, Merci Jean-Paul, pour votre avis. Il y a-t-il un professionnel qui aurais un avis sur le sujet Siemens ou meilleur équipée Whirlpool par rapport a la longévité? Sandrine
Réponse de jplg
Le 23/08/2011 é 16h25
BONJOUR Disons que tous les appareils l'équivaut en longévité,et en durée de vie,ceci ne dépend que de l'utilisateur lui même,un appareil bien entretenue,moulinets,filtres,que tous les plats soit nettoyer avant le passage dans la machine,la pompe de cyclage,tout comme la pompe de vidange aurons une durée de vie bien plus longue,une machine bien entretenue souffre beaucoup moins,et en gain d'argent considérable,minimum 8ans voir 10 ans ou plus. C'est vous qui faite l'achat pas moi. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 23h42
Bonsoir, Là vous parler d'un lave-vaisselle, n'est-ce pas? La vie d'un lave-linge est autant influencée par l'entretien que par la qualité des pièces employées, je dirais. Ils peuvent fonctionner 10, 15, 20 ans si ils sont bien, c’est pour cela que je demande. Si possible, j’achèterais une Miele, mais d’en trouver d’occasion…