670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Siemens Siwamat XL 540 où Whirlpool AWO 3531

Question anonyme le 22/08/2011 à 12h51
Dernière réponse le 23/08/2011 à 23h42
[ ! ]
Bonjour, je veux m'acheter un lave linge d'occasion et peux choisir entre un Siemens Siwamat XL 540 où un Whirlpool AWO 3531, même prix, 1 an garantie. Je voudrais bien une opinion professionnelle le quel sera le meilleure? Je sais que en général, Siemens est la marque supérieur, mais comme la Whirlpool n'est pas si mal, a 1200 tours au lieu de que 1000 et elle a un départ différée etc. Les données que j'ai sur les deux machines: Siemens Siwamat XL 540 fuzzy plus plus de 5 ans 0,7 kwh 1000 Tours lavage main 250 € Whirlpool AWO 3531 4-5 ans (?) 0,5 kwh 5,5 kg départ diff. classe AA Merci de me donner votre avis. Sandrine
Répondre
4 réponses pour « 
Siemens Siwamat XL 540 où Whirlpool AWO 3531
 »
Réponse de jplg
Le 22/08/2011 é 14h51
[ ! ]
BONJOUR L'achat de l'appareil WHIRPOOL,elle consomme moins d'électricité,et est de la classeAA.Je dirais WHIRPOOL. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, Merci Jean-Paul, pour votre avis. Il y a-t-il un professionnel qui aurais un avis sur le sujet Siemens ou meilleur équipée Whirlpool par rapport a la longévité? Sandrine
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/08/2011 é 16h25
[ ! ]
BONJOUR Disons que tous les appareils l'équivaut en longévité,et en durée de vie,ceci ne dépend que de l'utilisateur lui même,un appareil bien entretenue,moulinets,filtres,que tous les plats soit nettoyer avant le passage dans la machine,la pompe de cyclage,tout comme la pompe de vidange aurons une durée de vie bien plus longue,une machine bien entretenue souffre beaucoup moins,et en gain d'argent considérable,minimum 8ans voir 10 ans ou plus. C'est vous qui faite l'achat pas moi. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 23h42
[ ! ]
Bonsoir, Là vous parler d'un lave-vaisselle, n'est-ce pas? La vie d'un lave-linge est autant influencée par l'entretien que par la qualité des pièces employées, je dirais. Ils peuvent fonctionner 10, 15, 20 ans si ils sont bien, c’est pour cela que je demande. Si possible, j’achèterais une Miele, mais d’en trouver d’occasion…
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Siemens Siwamat XL 540 où Whirlpool AWO 3531
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.494