Lave-linge Whirlpool AWO 3531 s'arrête

Question de Nithram le 20/09/2009 à 20h41
Bonjour, Je possède depuis 2005 un lave-linge Whirlpool AWO 3531 qui depuis peu s'arrête inopinément en cours de cycle de lavage, principalement pour les cycles longs. Il faut appuyer de nouveau sur le bouton marche, le lave-linge repart en indiquant des temps restants aberrants et s'arrête de nouveau quelques temps après. Et on appuie sur marche... Les cycles courts se font eux normalement. Quelqu'un peut-il m'éclairer, un premier démontage (filtre, eau, inspection intérieure n'ayant rien montré. Merci
11 réponses pour «
Lave-linge Whirlpool AWO 3531 s'arrête
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2010 é 18h53
Bonjour nettoyez la pompe
Référence(s) :
bernard
Réponse de 2num
Le 04/09/2011 é 18h41
Bonjour, J'aimerais savoir si vous avez pu dépanner votre lave-linge car je rencontre le même problème avec une awo 9963. Les programmes longs s'arrête environ 15mn avant la fin. Le bouton Départ/pause clignote, un appui dessus et le programme redémarre. Le problème se produit en température à 60°C. Aucun message d'erreur.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/09/2011 é 07h44
Bonjour il faut me dire si l'eau est chaude à tout de suite Amicalement
Réponse de 2num
Le 05/09/2011 é 21h28
Bonjour, L'eau chauffe sans problème. J'ai pu contrôler la résistance chauffante : sa résistance est autour de 20 ohms ce qui est normal. Absence de tartre. La sonde de température n'a pas de problème non plus : sa résistance vaut 13kohms autour de 20°C. Reste les charbons du moteur et le programmateur. Je pencherais plus pour ce dernier, car la machine à moins de 5 ans avec environ 100 cycles / an: j'ai du mal à croire que les charbons soient déjà usés et pourquoi ils provoqueraient la panne seulement en température et lors d'un cycle long ? Le programmateur peut par contre être défaillant pour ce type de programme. Je compte donc acheter un nouveau programmateur. Merci pour votre réponse rapide. Laurent
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/09/2011 é 16h11
Bonjour avant de faire l'acquisition d'un programmateur: Controlez soudures et composants de la carte electronique située en bandeau au niveau de ce programmateur en particulier le"sc1" qui devrait étre à changer puisque c'est le programmateur.Logiquement votre appareil aurait du vous indiquer le code erreur F11(solutionné par le changement du "sc1" étant HS) à+Amicalement
Réponse de Nithram
Le 11/09/2011 é 12h50
Bonjour, Dans mon cas, la panne intervenait lorsque le lave-linge était très chargé (trop ?) et générait un balourd la passant en sécurité. Depuis que nous la chargeons beaucoup moins, le problème n'apparait plus. Cordialement
Réponse de 2num
Le 19/10/2011 é 21h32
Bonjour, Votre information est intéressante car dans mon cas la pause du programme se produit au cours de l'essorage/vidange : le temps restant affiché est en général autour de 8mn. Après relance à l'aide du bouton marche/pause, ce temps peut augmenter à 17mn (ce qui doit être le temps complet d'un essorage/vidange). J'ai suivi les conseils de Bernard et ouvert le dessus de la machine (très simple, il y a 2 vis + secteur off !) afin d'accéder au module carte (programmateur). Les connecteurs paraissaient en place sauf 2 qui ont légèrement bougés (moins d'1 millimètre) en appuyant dessus. Depuis, plus de pause des programmes, même longs et chargés : à confirmer... Autrement, j'ai eu une discussion avec un revendeur d'électroménager/pièces détachés, dont voici ses conseils : - éviter à l'avenir la marque Whirl...., Mie. au profit de Bos.. ou Siem... - éviter les lave-linges ayant des vitesses d'essorage > 1200 tr/mn (+ fragile) - débrancher puis rebrancher la machine en ayant vérifier les connecteurs solutionne souvent les "ratés des modules carte". -> peu servir, car il s'agit d'une des pièces les + chers : > 250€ dans le cas de la 9963 ! En conclusion, je croise les doigts, car autrement j'envisagerai l'achat d'une nouvelle machine, car 270€ (sans main d’œuvre), on est à + de la moitié d'une neuve... Très cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2011 é 10h31
Bonjour Je suis ravi de m'apercevoir que l'appareil refonctionne! Vous evriez chercher dans le net s'il n'existe pas un site dans lequel vous pourriez y déposer vos opinions conçernant certaines marques: ceci pourrait intéresser certains internautes ignorant les tares de certaines marques. Marques ayant tendance à revenir trop souvent dans les sites ou forums de dépannages! Bien Amicalement
Réponse de Isa3
Le 27/01/2012 é 14h10
Bonjour, J'ai mon lave-linde Whirlpool AWO 3531 depuis 8 ans. Elle fonctionne sauf qu'elle s’arrête au bout de quelques secondes car elle ne reconnait pas que la porte est fermée donc le voyant rouge clignote. Alors que la securité de l'ouverture de la porte est bien enclenchée car je dois attendre une minute avant de pouvoir l'ouvrir. Merci pour votre réponse, Isabelle
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 13h47
Bonjour, Mon problème est identique au vôtre, à savoir témoin lumineux de porte fermée allumé alors qu'elle est bien fermée et reste bloquée. Avez-vous élucidé votre panne ? Cordialement Bertrand
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 17h47
Bonjour, je possède également un lave linge Whirlpool AWO 3531. J'ai eu 2 pannes: le défaut F06 que je pensais avoir résolu en remplaçant les charbon usé mais après 6 mois le problème revient. Je vais essayé un test trouvé sur le forum suivant: http://experts-univers.com/defaut-f06-sur-machine-laver-whirlpool-awo-d-8751.html J'ai également le problème du contact de porte qui clignote aléatoirement. J'ai fait les opérations suivantes sans succès: replacement du module de contact porte nettoyage carte programmateur avec bombe contact ressoudage des 3 relais de la carte programmateur ( soudures fissurées) J'ai constaté la chose suivante lorsque le contact de porte clignotte et que le programme est suspendu: en appyant sur la carte programme et bas à gauche (coté tambour près du connecteur au fils bleu, un click se fait entendre et le programme repart comme si de rien était. J'ai testé toutes les connections de la carte sans trouver de défaut. J'ai tenté de résoudre le problème en installant 2 rilesant pour faire une pression continue (plus besoin d'y mettre les doigts, mais cela ne semble pas efficace à 100% Retour d'éxpérience: cela ressemble à 1 mort programmée par le constructeur: je ne rachèterai don plus cette marque.