SIEMENS type Siwamat 900

Question de bjc1978 le 12/09/2011 à 15h11
Concerne une machine à laver le linge marque SIEMENS type Siwamat XT 1000 fuzzy plus. Le compteur déclenche dès la mise en service. Je pense qu'il peut s'agir du thermoplongeur. Comment fait-on pour y accéder et vérifier la valeur de la résistance.
3 réponses pour «
SIEMENS type Siwamat 900
 »
Réponse de mimi54
Le 12/09/2011 é 17h24
Bonjour enlevez le coté gauche (2 vis en bas et 3ou 4 vis à l'arrière) et vous verrez le thermoplongeur et en enlevant les cosses testez à l'ohmmètre et voir si elle est à la masse (si vous ne savez pas tester enlevez les deux cosses et mettre en route Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bjc1978
Le 13/09/2011 é 16h13
Bonjour Le lave linge est celui d'un ami et je ne l'ai pas vu. J'arriverai à tester le thermoplongeur avec mon ohmmètre et j'espère l'enlever facilement si c'est celui-ci qui est défectueux (cc ou défaut d'isolement). Ma question concernait surtout l'accès et le démontage (carter et résistance). Merci beaucoup pour la réponse.
Réponse de mimi54
Le 13/09/2011 é 17h09
Bonjour pour enlever une résistance(souvent difficile) avec une cle de 10 je dessère l'ecrou à ras,puis avec un manche de marteau,je tape sur l'axe, puis je passe un tourne vis entre la cuve et la résistance et j'écarte au maximum jusqu'àu moment ou la fixation intérieure vient Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54