670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signalisation le décès

Question anonyme le 04/07/2020 à 11h58
Dernière réponse le 04/07/2020 à 15h38
[ ! ]
Je suis fils de madame / BENCHAABANE AMARIA Née le/ 26/05/1935 en algerie est décédé le / 21/03/2020 domicilie cite Douaniere les chevriers / arzew /algerie et son de ss/ 2 35 05 92 900 600 a cet egard je compte sur votre cooperation afin de faire le necessaire j'attente votre reponse veuillez d'agreer madame monsieur a mes sinceres salutations signe
Répondre
1 réponse pour « 
signalisation le décès
 »
Réponse de bernard75
Le 04/07/2020 é 15h38
[ ! ]
Bonjour, Connectez-vous sur le site www.lassuranceretraite.fr ou sur service-public.fr ------- Signaler le décès d’un retraité En cas de décès d’un retraité, informez sa caisse régionale ou son agence régionale de la sécurité sociale pour les indépendants par courrier. Vous devez indiquer son numéro de sécurité sociale, son nom, prénom, la date et le lieu de son décès. Si le décès survient à l'étranger, vous devez également joindre un acte de décès à votre courrier. Ce courrier nous permet d’arrêter le paiement de la retraite en temps utile. La retraite du mois du décès est payée en totalité, quelle que soit la date du décès. Les mensualités versées au-delà du mois du décès seront réclamées. Si des sommes restent dues au moment du décès, elles peuvent être versées aux héritiers (descendants, ascendants, collatéraux, conjoints survivants non divorcés) sur production de justificatifs. Il est également important d’informer les autres organismes dont dépendait le retraité décédé. Retrouvez toutes ces démarches sur service-public.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
signalisation le décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.744