670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Signification du prénom IMAYA

Question anonyme le 21/01/2010 à 16h08
Dernière réponse le 17/07/2017 à 14h10
[ ! ]
MA FILLE SE NOMME AINSI ET JE N EST JAMAIS REUSSI A EN CONNAITRE LA SIGNIFICATION MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre
10 réponses pour « 
signification du prénom IMAYA
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2010 é 16h26
[ ! ]
" Imaya " est peut-être une variante de " Maya " ; et " Maya ", en arabe et en hébreu signifie " source " ou " rivière " .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 22h39
[ ! ]
Ma fille s'appelle imaya, c'est le nom polynésien de l'île de Moorea, c'est également le nom de la déesse du printemps et de la floraison. Pour info Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 10h16
[ ! ]
Un grand merci pour votre reponse elle va avoir 4 ans en mai et je suis heureuse de connaitre enfin la signification de son prénom nous avons entendu ce prénom dans un reportage à la télé et il nous a plu Et vous? MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 09h46
[ ! ]
Bonjour, Ma fille née le 23/04/2007 se prénomme également Imaya. J'aime l'idée que son prénom signifie l'ile de Moorea en polynésien. Petit clin d'oeil, nous aussi avons choisi ce prénom entendu dans un reportage télé... Cela à été comme une évidence !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, finalement, elles ont le même âge puisque la notre est du 04/05/2007 coincidence le reportage télé, on a du regardé le même.................. c'était un reportage sur une famille qui voulait changer de vie et partir s'installer dans un pays étranger je crois: un genre de téléréalité Vous êtes d'où, si ce n'est pas indiscret? Nous, nous sommes du sud de la France dans le Gard.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 17h31
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai vu le meme reportage et ma fille s'appelle imaya elle est née le 12 juillet 2006 ce qui m'enerve parfois les gens pensent qu'elle s'appelle maya
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 17h46
[ ! ]
Oui c'est cela ! Nous, nous habitons dans le nord, en région Champagne Ardenne, dans la Marne exactement. Moi aussi ça m'agace un peu lorsque les gens l'appellent Maya, mais bon. Nous attendons notre deuxième pour début décembre et nous ne connaissons pas encore le sexe de l'enfant... Je traque les génériques de chaque emission TV ou film et suis à l'affut d'un prénom à la hauteur de celui de ma fille
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, moi, aussi, j'ai longuement cherché un prénom pour notre futur enfant qui soit à la hauteur de celui de ma fille IMAYA, et je pense avoir trouvé le prénom masculin parfait (si bien évidemment nous avons un petit gars), mais cela reste encore secret entre nous mais c'est un prénom trouvé dans le générique d'un film (ces génériques regorgent d'idée de prénoms) Grosses bises à toutes nos petites IMAYA de France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 17h19
[ ! ]
Bonjour ma fille s'appelle imaya, elle est née le 3 avril2009 et en arabe himaya veux dire protection.
Répondre
Réponse de Astoria
Le 17/07/2017 é 14h10
[ ! ]
Bonjour, Ce prénom d'origine arabe signifie : La Providence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
signification du prénom IMAYA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.191