Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Signification du prénom IMAYA

MA FILLE SE NOMME AINSI ET JE N EST JAMAIS REUSSI A EN CONNAITRE LA SIGNIFICATION MERCI POUR VOTRE AIDE
10 réponses pour «
signification du prénom IMAYA
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2010 é 16h26
" Imaya " est peut-être une variante de " Maya " ; et " Maya ", en arabe et en hébreu signifie " source " ou " rivière " .
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 22h39
Ma fille s'appelle imaya, c'est le nom polynésien de l'île de Moorea, c'est également le nom de la déesse du printemps et de la floraison. Pour info Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 10h16
Un grand merci pour votre reponse elle va avoir 4 ans en mai et je suis heureuse de connaitre enfin la signification de son prénom nous avons entendu ce prénom dans un reportage à la télé et il nous a plu Et vous? MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 09h46
Bonjour, Ma fille née le 23/04/2007 se prénomme également Imaya. J'aime l'idée que son prénom signifie l'ile de Moorea en polynésien. Petit clin d'oeil, nous aussi avons choisi ce prénom entendu dans un reportage télé... Cela à été comme une évidence !
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 09h48
Bonjour, finalement, elles ont le même âge puisque la notre est du 04/05/2007 coincidence le reportage télé, on a du regardé le même.................. c'était un reportage sur une famille qui voulait changer de vie et partir s'installer dans un pays étranger je crois: un genre de téléréalité Vous êtes d'où, si ce n'est pas indiscret? Nous, nous sommes du sud de la France dans le Gard.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 17h31
Bonjour moi aussi j'ai vu le meme reportage et ma fille s'appelle imaya elle est née le 12 juillet 2006 ce qui m'enerve parfois les gens pensent qu'elle s'appelle maya
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 17h46
Oui c'est cela ! Nous, nous habitons dans le nord, en région Champagne Ardenne, dans la Marne exactement. Moi aussi ça m'agace un peu lorsque les gens l'appellent Maya, mais bon. Nous attendons notre deuxième pour début décembre et nous ne connaissons pas encore le sexe de l'enfant... Je traque les génériques de chaque emission TV ou film et suis à l'affut d'un prénom à la hauteur de celui de ma fille
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 14h27
Bonjour, moi, aussi, j'ai longuement cherché un prénom pour notre futur enfant qui soit à la hauteur de celui de ma fille IMAYA, et je pense avoir trouvé le prénom masculin parfait (si bien évidemment nous avons un petit gars), mais cela reste encore secret entre nous mais c'est un prénom trouvé dans le générique d'un film (ces génériques regorgent d'idée de prénoms) Grosses bises à toutes nos petites IMAYA de France.
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 17h19
Bonjour ma fille s'appelle imaya, elle est née le 3 avril2009 et en arabe himaya veux dire protection.
Réponse de Astoria
Le 17/07/2017 é 14h10
Bonjour, Ce prénom d'origine arabe signifie : La Providence