Site de bourse d'étude

Question de mimilove le 20/05/2010 à 12h55
J'aimerais savoir comment procedez afin d'obtenir une bourses pour effectuer mes études de Marketing au canada ou tout autre pays francophone sachant que je suis africain d'un pays en voie de devellopement.je suis en en fin d'etudes de "dipôme de Licence en Communication d'Entreprise. merci
2 réponses pour «
site de bourse d'étude
 »
Réponse de secretariatufes
Le 17/03/2011 é 17h23
Unversité Francophone D'étude Supérieur (UFES) Secretaire chargé des invités Secrétariat Unversité Francophone D'étude Supérieur (UFES) 16 Leinster Square Bayswater London W2 4PR Royaume Uni Tel : 00447045791490 00447045790838 fax : 0044 700 604 9113 Email. secretariatufes@gmail.com Site , www.ufes-uk.co.cc Appel à candidatures pour l'obtention de bourses d'études dans les Universités Anglaises Présentation du programme Par l'intermédiaire La Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie informe que le gouvernement Anglaise a annoncé l'ouverture des candidatures pour les bourses octroyées par le Gouvernement Anglais pour l'année fiscale 2011. offre à des étudiantes et étudiants étrangers des bourses d'études universitaires (Universités Anglaise, Celles-ci sont offertes sur la base de la réciprocité (nombre de bourses fixe par pays) ou dans le cadre d'un pool (offre de bourses à un groupe de pays,). Ces bourses sont destinées à des étudiants déjà titulaires d'un diplôme universitaire (post gradués). Elles doivent leur permettre de parfaire leurs connaissances en Angleterre ou d'y faire des travaux de recherche dans des domaines auxquels les universités Anglaise accordent une attention particulière. Dans une mesure plus restreinte, des bourses sont offertes également pour des études dans les Hau-tes Ecoles Spécialisées (HES). Ce programme s'adresse aux groupes de pays du Monde entier Les candidats doivent être au bénéfice d'un diplôme d'enseignement supérieur (degré bachelor, au moins) et poursuivre leurs études en Angleterre . Pour les filières artistiques (arts appliqués/musique), l'offre s'adresse aux pays dont le programme de bourse est basé sur la . L'offre est valable pour des études effectuées en Angleterre. Elle n'est pas valable pour des études en cours d'emploi, à temps partiel ou à distance. En outre, un contingent spécial est réservé aux bourses d'études artistiques. Ces bourses sont offertes aux meilleurs candidats de niveau avancé, sans distinction de nationalité. ainsi qu'à la Chine et à la Russie . Les bourses sont en principe offertes aux gouvernements des pays étrangers. Les dossiers de candidature font l'objet d'une sélection préliminaire par les autorités nationales compétentes et la représentation diplomatique Anglaise. La représentation diplomatique Anglais transmet les candidatures sélectionnées à la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE) qui effectue la sélection définitive. C'est ensuite le Département fédéral de l'Intérieur (DFI) qui octroie les bourses sur la base des propositions de la CFBE. Un contingent spécial de bourses post grades a été mis sur pied pour certains pays d'Europe centrale et orientale (système de pool, sans offre de bourses fixe par pays). Les conditions figurent dans une notice séparée. La Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie informe que le gouvernement Anglaise a annoncé l'ouverture des candidatures pour les bourses octroyées par le Gouvernement Anglais pour l'année fiscale 2011-2012. Plusieurs types de bourses sont disponibles selon le profil de la formation desintéressés et notamment : - Une bourse pour les bacheliers pour étudier dans les "College of Technology" En Angleterre d'une durée de 4 ans à partir du mois de Juillet 2011 jusqu'au mois de Mai 2014 (y compris une année d'étude de la langue Anglaise) des candidatures d'étudiants désirant poursuivre des études dans les domaines des sciences et de l'ingénierie. Ces bourses accordées par notre université sont de deux types: Bourses de type A d'un montant équivalent à 500 Euros destinées à des étudiants de 3ème cycle. Bourses de type B d'un montant équivalent à 450 Euros destinées à des étudiants du 1er cycle. Les étudiants boursiers admis au programme de recherche perçoivent une somme de 270 Euro par mois. Les candidats à ces bourses doivent remplir les conditions suivantes: - être âgés de moins de 25 ans pour les étudiants souhaitant s'inscrire en 1er cycle et de moins de 40 ans pour les candidats souhaitant s'inscrire en 3ème cycle, - avoir obtenu une moyenne élevée aux examens du Baccalauréat, ou de la Licence ou Maîtrise (être parmi les meilleurs de sa promotion). Vous devez nous repondres dès que vous aurez pris connaissance de ce message pour vous fournir d'emples information Best Regard Mis Helena Press
Référence(s) :
bourse d'études
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 19h59
Bonsoir . je souhetrais continuer mes etudes de droit dans une universite des pays comme la suisse a cause des droits des hommes pour lequel je veux militer pendant ma jeunesse et par la suite. C est suite a cela que je vous demande de me permette d etre en contact avec une organisation non gourvernemental; car par manque de moyen je risque d arreter les etudes.
Référence(s) :
je suis etudiant en capacite de droit a cocody a abidjan