Je dis bien si vous êtes diplômée DEAVS (Diplome d'Etat d''Auxiliaire de vie sociale le salaire horaire de référence est de 9,58 euros en mode prestataire (vous êtes salairiée de l'association)
Le mode mandataire est moins bien rémunéré SMIG horaire car c'est le bénéficiaire qui est l'employeur. Le statut de l'auxiliaire de vie sociale n'est plus elle devient alors employé de maison. Les associations d'aide à domicile assurent uniquement la gestion.
Il est à noter que la rémunération globale (financeur + bénéficiaire) est de l’ordre de 16,68 Euros /heure pour le territoire Français.
En Lozère, il y a une exception : 15,41 Euros /heure
alors les 6; poussières de votre association c'est de l'arnaque
Référence(s) :
J'ai le DEAVS - j'ai suivi la formation et j'ai travaillé avec des associations d'aide à domicile.
LE DEAVS inclut que l'on doit vous confier des missions sur cette base. D'ailleurs les associations perçoivent des subventions de la DASS pour l'emploi d'auxiliaires de vie diplômées. En contrepartie, il y a obligation pour les associations de confier à une auxiliaire de vie sociale diplômée toute mission concernant un enfant de moins de 3 ans et une personne de plus 70 ou 80 ans (il faut que je revisualise mes cours pour ce dernier point concernant l'âge exact)