670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Smic brut a l heure pour une auxiliaire de vie

Question anonyme le 12/08/2008 à 23h50
Dernière réponse le 06/09/2012 à 20h48
[ ! ]
Je sius auxiliaire de vie pour une association je touche 6.75 brut de l heure conges compris sius je sous payee.
Répondre
8 réponses pour « 
smic brut a l heure pour une auxiliaire de vie
 »
Réponse de sabatier
Le 13/08/2008 é 08h39
[ ! ]
Je dis bien si vous êtes diplômée DEAVS (Diplome d'Etat d''Auxiliaire de vie sociale le salaire horaire de référence est de 9,58 euros en mode prestataire (vous êtes salairiée de l'association) Le mode mandataire est moins bien rémunéré SMIG horaire car c'est le bénéficiaire qui est l'employeur. Le statut de l'auxiliaire de vie sociale n'est plus elle devient alors employé de maison. Les associations d'aide à domicile assurent uniquement la gestion. Il est à noter que la rémunération globale (financeur + bénéficiaire) est de l’ordre de 16,68 Euros /heure pour le territoire Français. En Lozère, il y a une exception : 15,41 Euros /heure alors les 6; poussières de votre association c'est de l'arnaque
Référence(s) :
J'ai le DEAVS - j'ai suivi la formation et j'ai travaillé avec des associations d'aide à domicile.
LE DEAVS inclut que l'on doit vous confier des missions sur cette base. D'ailleurs les associations perçoivent des subventions de la DASS pour l'emploi d'auxiliaires de vie diplômées. En contrepartie, il y a obligation pour les associations de confier à une auxiliaire de vie sociale diplômée toute mission concernant un enfant de moins de 3 ans et une personne de plus 70 ou 80 ans (il faut que je revisualise mes cours pour ce dernier point concernant l'âge exact)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 18h04
[ ! ]
Sous payer oui.moi jsuis aussi auxiliaire et jme fai 8.82 brut en net ca reviens a 6.82net de lheure
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 20h00
[ ! ]
Je suis auxiliaire de vie sociale diplome et je gagne 9,50 de l'heure pour 40 heure de travail sans repos.
Référence(s) :
je travaille en association
Répondre
Réponse de dodo63
Le 17/08/2010 é 13h20
[ ! ]
Moi je bosse dans le puy de dome pour une association et je touche 8.54 euros net de l'heure!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 22h27
[ ! ]
Http://www.journaldunet.com/management/remuneration/smic-mensuel-et-smic-horaire.shtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 11h13
[ ! ]
Je ss assitante de vie je ss diplomé je ss a 9.83 net de heure
Répondre
Réponse de remlatour
Le 19/02/2012 é 20h46
[ ! ]
En cesu je prend 14 euros net/h et en prestataire je suis à 9e45 brut/h...
Répondre
Réponse de aou
Le 06/09/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir remlatour, tu précises le "cesu" et tu prends 14 euros net/h, qu'est-ce que le "cesu"? svp , merci DE DONNER votre réponse à olivier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
smic brut a l heure pour une auxiliaire de vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.811