669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

SMIC net et Chèque Emploi Service

Question anonyme le 02/03/2006 à 10h27
Dernière réponse le 04/09/2020 à 23h33
[ ! ]
Bonjour, J'emploie une femme de ménage 3 heures par semaine. Nous nous sommes mis d'accord pour une rémunération au SMIC. Je compte payer cette personne avec des chèques Emploi Service. Lorsque je prends des renseignements concernant la rémunération, on m'indique le taux actuel du SMIC à 8,03 € ; jamais le SMIC net qui constitue la rémunération de la femme de ménage. Par ailleurs, j'ai lu, sur des sites Internet, qu'il fallait verser 10 % en plus de son salaire pour les congés payés. Qu'en est-il exactement, pourriez-vous m'informer de la marche exacte à suivre ? Merci, salutations, Jean-Paul Olivier.
Répondre
20 réponses pour « 
SMIC net et Chèque Emploi Service
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2009 é 11h42
[ ! ]
Il est obligatoire de payé un congé à son salarié EX: 23h/moisX9€ = 207€ + 10%= 227,7€
Référence(s) :
Je suis employeur d'une société depuis 1990
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 07/06/2010 é 14h11
[ ! ]
L'arnaque des chèques emplois services Si je comptais bien je ne pouvais m'occuper que de trois personnes ou malade en même temps, j'étais indépendante, comme maintenant. Les chèques emploi service posent deux gros problèmes *Un cela permet une rémunération mal déclaré au tarif sécurité sociale, et quand vous êtes malades vous avez le droit au minima *Deux, pour certains métiers vous multiplier le nombre de passage à des endroits différents de Paris, mais vous n'oubliez pas que vous êtes payé à l'heure effective. Le temps, pour celui qui n'a pas les moyens d'acheter une voiture vous le faites à pieds ça va plus vite. Si bien que vous vous levez à 6 heures du matin, qu'il faut compter trois passages par jour, matin, midi et soir c'est le minima pour les malades, sans compter les alarmes hein ! Et vous rentrez à 10 heures du soir ! Généralement les transports d'une maison à une autre ne sont pas comptabiliser ! Vous êtes censés avoir travailler six heures hein mais en réalité...pour le peux que quelque chose se passe mal, qu'il faille attendre le médecin, qu'il y ait une fuite d'eau, ou je ne sais quoi ! Qui est le dindon de la farce ? Et oui, vous aurez beaucoup plus de chance de mourir jeune ! Vous laver, soulevez les malades, leur faites les courses, monter les escaliers dans les vieux immeuble, mais ce n'est pas un métier reconnu, et vous êtes seul Accompagnement dans les hôpitaux ect ect.... Les suivres lorsqu'ils sont hospitaliser... Et être attentive aux pathologie, corps et âme hein ! Faire le liens avec les familles ect ect. Tenir l'équipe en union pour le bienfait du malade. Tous des libérales.... * pourquoi donc je ne pourrai pas finir ma vie, dites moi donc, en me reposant un peu ! ** l'état m'a piqué à cette époque 2000 francs de charges par personne mais à ma retraite là vous savez combien je vais avoir à peine 680 euros Marie-Lise Ehret. Psychanalyste
Référence(s) :
Les miennes personnelles
En exercant
9 déplacements
Pour trois patients maxi dans une journée
matin, midi , soir
les malades ont besoins de cela
samedi et dimanche inclus
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 07/06/2010 é 14h15
[ ! ]
Marie-Lise EHRET Psychanalyste Et en plus lorsqu'une personne disparaissait Où n'avais plus besoin de moi Un an de chomage pas un de plus pas un de moins http://psychanalysepoesiepeintureart.hautetfort.com/archive/2008/09/23/psychanalyse-marie-lise-ehret-poesie.html
Référence(s) :
Les miennes
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 14/06/2010 é 09h06
[ ! ]
* mensualisation * treizième mois * une seul possibilité de déclarer bien évidemment pas au plus bas * tenir compte du métier et non des heures travailler * combien faut-il a un jardinier * combien de personnes doit-il jardiner * Pour manger à la fin du mois * et les saisonnier hein ! * les contrats de travail vous demanderiez à un mourant un contrat de travail ? * et alors en travaillant avec de multiples personnes bonjour les récapitulatifs des années de papiers ! Araignée du matin chagrin Araignée du soir espoir ! Bonne journée à tous ! Je sais vous n'y pouvez rien Marie-Lise Ehret 14 juin 2010
Référence(s) :
les miennes
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 14/06/2010 é 09h20
[ ! ]
Ah ecusez moi * compter dans l'heure effectuées le transport non en ticket mais en temps réalité * les infirmières ont bien dans leur feuilles d'impots un dégrèvement d'essence par kilométrage ! * Mais mes pieds ça ne compte pas ? * j'aurais du mettre un compteur à mes pieds ! n'est-ce pas j'ai été opéré trois fois des pieds j'ai une hanche foutue en portant les petits j'ai la colonne en bouillie tout cela s'opère très bien mais à 60 ans je ne suis pas certaine d'y aller * et quand je veux me "recycler" quel joli mot ! l'Etat entre temps à tellement changer les lois que mon cabinet, "idem" pour les petites entreprises n'y verrons jamais le jour Marie-Lise Ehret Marie-Lise Ehret
Référence(s) :
les miennes
Je parle toujours avec mon Nom !
Sur internet !
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 15/06/2010 é 14h59
[ ! ]
* a puis j'ai oublié de manger n'est-ce pas entre temps, des tickets restaurant pour acheter un sandwitch..... le problème voyez vous c'est que plutôt que de verser des indemnités, l'état devrait prendre en charge les salariés normalement. Pace que si vous comptez bien , la personne malade ne pourra jamais payer ses heures normalement surtout quand l''été c'est pas neuf déplacement hein mais il faut bien en rajouter trois Vous ne trouvez pas forcément pour un grand malade un sidéen ou un mourant un établissement alors vous le faite par humanite, mais il y a vraiment des métiers humain (souvent les femmes hein) qui ne paient rien. Travail Atypique Déposé au début février Ce rapport soumet, en 807 pages, *** Pas une de plus pas une de moins 53 recommandations pour « améliorer »*** la protection sociale des travailleurs atypiques. A et a normal entendez ! Le régime actuel de protection Est conçu pour le salariat « classique », Une protection adéquate de la main-d’œuvre atypique Nécessitera un effort législatif important. A et a normal entendez ! Mais alors, pourquoi en créer autant ? Les individus auraient moins besoin De protection ? De lois aussi ! Ah ! Les hommes de lois ! J’ai vu J’ai vu un dromadaire Qui partait à la guerre J’ai vu un éléphant Qui brisait tout devant, J’ai vu un chameau L’enfant sur son dos Et alors ? Du phosphore dégagé de la pieuvre emmêlée ! Allez je vous envoie un brin de sourire parce que vous n'y pouvez rien cela vien de la-haut ! Illogisme Ton illogisme vainqueur Mène, où ça ? Ma pauvre barque, Je suis les lois d’un monarque Plus fou encore que mon cœur Mais j’ai rationalisé Tant que je finis par croire À de l’art conjuratoire Et que j’y suis destiné Cette chance et ce guignon Qui se disputent ma vie, Sont-ce, en la route suivie, L’ange ou le faux Compagon, Ou tout simplement mon tort Propre et l’incertain moi-même ? Bah ! Que ma règle suprême Soit nous, discors ou d’accord ! Ecrit par : Marie-Lise EHRET | 30.05.2010 merci de m'avoir lu bonne journée à tous
Référence(s) :
Les miennes
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 15/06/2010 é 15h03
[ ! ]
* Excusez moi encore une chose toutes les associations genre lois 1901 qui exploitent leurs employées ? ferment les portes et rouvrent un moi plus tard à côté. vous avez pensez à ceux-là aussi oui les inspecteurs de travail, font leur travail , mais alors pourquoi n'ont-ils pas droit de parole au prud'homme ? Ils constates que ce sont des mauvaises entreprises...mais nous ne pouvons pas en tant que travailleur nous servir de leur constat.
Référence(s) :
les miennes je signe toujours par mon nom
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 18/06/2010 é 00h43
[ ! ]
Non mais il ne faut pas marcher sur la tête hein le smic ne veut rien dire quand on travaille à l'heure ! Je le sais j'ai envoyer mes bulletins "un carton" pour avoir plus d'un an de chômage non on a considéré que j'avais travaillé comble du comble 7jours 7 en 15 ans Bien actuellement j'ai décidé que j'arrête de travailler pas de "recyclage humain" sinon j'aurai même pas le temps d'aller jusqu'à 60 ans Mais pour ouvrir une petite entreprise hein on vous égorge même avant d'avoir le premier patient ! ........................... * si j'ai une idée vraiment équitable...je vais chercher ! Allez bonsoir à tous on va laisser tout ça reposer hein ! Effort ? Il n'y a pas d'effort inutile : Sisyphe se faisait les muscles ! Si la Terre entière met Un an avant d’accomplir Sa révolution ! Comment voulez-vous Qu’un peit pays fasse La sienne en quelques mois ! bises à tous Marie-Lise Ehret
Référence(s) :
les miennes je parle et bafouille toujours sous mon nom

je ne suis ni un objet ni un animal ! encore moins un robot !
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 18/06/2010 é 01h10
[ ! ]
Re bonsoir , j'ai oublié de vous dire hein ! Sutout pas de prime ça ne compte pas pour la retraite ! Utilité ? Les hommes vous estiment En raison de votre utilité Sans tenir compte de votre valeur. Pas : Le premier pas que tu fais Lorsque tu pars pour le tour du monde Ressemble aupas que tu fais Pour aller chercher de l'eau au puits Même au XX ème siècle Le mieux serait que vous écriviez là haut aux grandes instances. j'ai un beau frère l'année dernière qui est décédé il travaillait depuis l'âge de 13 ans dans les vignes à 61 ans il a cassé sa pipe, il a donc cotisé toute sa vie pour avoir 12 mois 680 euros de retraite pour ses bons et loyaux services communaux Et j'ai tellement vu ça sur le terrain quotidien, et je n'étais pas déclaré hein ? et vous saviez combien on gagnait au début en ce temps là....! Remarquez j'ai rien à perdre , il se peut qu'il me tombe un pot de fleur sur la tête demain , ou un arrêt cardiaque là tiens cette nuit..... Que voulez vous nos hubris ne savent même pas combien coûte une gaguette de pain hein ? Moi je leur ferait faire à tous un stage de terrain quotidien aux sortant de l'Ena et tout et tout.... deux ans, sans passe droit aucun ! ça leurs donneraient une idée de grandeur et valeur ! moi ce ne sera guère mieux à 15 ans le pire c'est que la majorité aux grandes instances hein !
Référence(s) :
toujours les miennes, vous me voyez soulevez un paraplégique toute seule ? mais je vais le faire tomber, c'est pas possible....je ne parle pas que pour moi, hein
batiment, métier à stress, ect....
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 04/07/2010 é 03h38
[ ! ]
Si c'est des abherration l'abherration première et de mettre deux façon de déclarer son employé et que les chèques emploi servive c'est comme les artistes hein c'est bon pour les travaux d'occasion pas pour les malades ou il faut se rendre matin midi soir hein sur le terrain le travail à l'heure est le smic de veux rien dire c'est l'heure présente sur le travail qui est payé mais un handicapé même avec le passage d'une assistante sociale qui évalue l'handicape combien croyez vous qu'il a de ressource ? que veux dire le smic à l'heure effectuée rien du tout et si ous avez trois personnes matin midi soir parce qu'il faut bien les lever les faire manger à des heures raisonnables et les coucher ça évite à l'infirmière de leur mettre les couche à cinq heure du soir et de venir les laver à 12 h hein parce qu'elles ont les prises de sang et piqures à faire avant d'ailleurs il y avait discussion une toilette n'est pas rentable pour une infirmière aussi hein ! Pourquoi avez vous mis des quota hein vous croyez vraiment qu'une infirmière peut faire au-delà de trente patient par jour ? ou le smic ne veut absolument rien dire ! pour quelqu'un qui travail mensuellement et à l'heure vous le metteriez même à la barre supéieure que ça ne changerait rien. peut- être que parler vivante enlève la crédibilité hein ! vous parriez, ? sachez messieurs que c'est exactement comme les trente cinq heures hein
Référence(s) :
les miennes
c'est drôle hein derrière vos burreaux vous ne comprenez rien du terrain quotidien et le pire c'est que si je devais reprendre ce travail on le reprendrai non pas au tôt de mes années de travail maisà la base minimale
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 04/07/2010 é 03h45
[ ! ]
Et je vous signale qu'attendre le bus qui en plus ne vous arrête pas exactement devant les maisons et bien on a plus vite fait de couper à pieds... et que c'est vous en arrivant qui vous paie aussi les accident de parcours à votre arrivée hein vous voulez vraiment que j'entamme le discours avec vous ? des lois, des lois, mais le terrain vos lois ce n'est pas cela... ou alors il faut avoir une personne une seule mais celle là qui est les moyens croyez vous que tous ont des familles autour ? l'été aussi c'est vous qui les prenez demander aux infirmières qui elles ne préfère pas les travaux plus noble mais elle sont rémunéré par actes c'est à dire par toilette à condition qu'il y ait ordonnance avec....hein et un malade, je m'excuse mais il est malade le samedi et dimanche
Référence(s) :
les miennes
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 04/07/2010 é 03h49
[ ! ]
On ne peut pas comparer madame une femme de ménage avec des malades à leur domicile ! les attentes d'arrivée du médecin on peut faire le ménage à six heurs du soir mais un être humain c'est matin midi soir le minima journalier, c'est pas une serpillère humaine les soins d'un handicapé avec un balais merci ! et j'espère que vous déclarer bien comme il se doit votre employé dans la deuxième case et non la première hein ?
Référence(s) :
les miennes
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 04/07/2010 é 03h54
[ ! ]
Bien oui quoi ! ça c'est vu de votre coté perso mais pas de la majorité hein vous voyez la poussière ça peut attendre le samedi et le dimanche et pendant les vacances hein un humain , non ! le chèque emploi service n'est pas fait pour un mensuel smic et si vous travailler le samedi et dimanche c'est pour rien, l'état vous pompe vos heures suplémentaires
Référence(s) :
les lois, ah les lois je pourrais vous en parler des lois
sur le terrain il n'y a pas de bip d'urgence hein pour le ménage...
et si l'on trouvait facilement des gens envers qui s'occuper maintenant la famille préfère les mettre soit en long séjour, soit dans un établissement mais ce n'est pas valables pour tous.
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 04/07/2010 é 04h03
[ ! ]
Et en plus il faut faire jonction avec toute l'équipe d'indépendant kiné, infirmière, ect.. tenez vous me faites pensé hein mairie de paris que vos repas préparer ne sont pas fait en tenant compte des maladies de chacun hein ? et quelque fois même vos livraisons nous les trouvons devant la porte depuis quand ? ça hein ....c'est difficile hein de livrer toutes ces personnes à la même heure a beaucoup de malades ces repas ne conviennent pas
Référence(s) :
toujours les miennes

si je dois faire bien mon travail, auprès de malade votre SMIC et congés payé ne veut rien dire

enlevez donc en premier la déclaration au tarif sec sociale, de plus voyez madame, si une femme de ménage peut être malade, quand à moi je ne pouvais me permettre de l'être hein , merci à tous

Zut alors ce n'est pas une leçon de piano, ou un cours particulier, ou une femme de ménage ce genre de métier...
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 04/07/2010 é 04h13
[ ! ]
Une rupture d'anévrisme qui attend qu'on lui mette sa prothèse un sidéen qui attend ses soins un alzeimer un psychotique ect... des enfants malades qui peuvent dégringoler si vous n'arrivez pas à l'heure ect.... l'équipe il faut qu'elle reste bien soudé et malade aussi à le droit de mourir chez lui d'ailleurs pour les drogués les établissements ne sont pas près à temps Et les beau accueil que l'on dit accompagnement d'un mourant est loin de ce qui est montré à la télé hein ? Il n'y en a pas autant que vous dites, hein ! hors caméra.... la réalité et l'inconscient du commun hein ?..... mais oui hein , quand il y a l' HAD ça enlève un peu de poids mais le plus gros c'est pour ma pomme ! et puis je vous parle
Référence(s) :
les miennes

les humains et surtout les malades ne sont pas des calculatrice un et un deux deux et deux quatre
je crois rêver, ceux qui font les lois confonde l'heure travaillé même avec congés payés enlevez donc la déclaration du minimum sociale... je ne crois pas qu'une assistante sociale, un kiné, un infirmière sur le terrain me contredira, même un médecin hein , j'ai travaillé avec tout ce monde là
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 04/07/2010 é 04h25
[ ! ]
J'emploie une femme de ménage 3 heures par semaine. Nous nous sommes mis d'accord pour une rémunération au SMIC. mais combien d'heure de ménage il faut qu'elle fasse à la fin du mois/et en trois heures elle doit faire le travail d'une semaine ? entretien cuisine, carreau, repassage, salle de bain, changement de drap , et encore j'en ai oublié des choses, elle se crève la santé, parce que vos trois heures d'affilé c'est tout le boulot de la semaine que vous n'avez point fait. Entre la réalité et son exposé , il y a votre vie et façon de voir des métiers qu'on magnifie dans la réalité et cette abjectation des hauteurs qui ruine mon exposé Viendra le temps où les nation sur la marelle de l'univers seront aussi étroitement dépendantes les unes des autres que les organes d'un même corps, solidaires en son économie Le cerveau plein à crauser de machines, pourra t-il encore garantir l'existence du mince ruisselet de rêve et d'évasion ? L'homme, d'un pas de somnabule , marche vers mines meurtrières, conduit par le chant des inventeur....
Référence(s) :
c'est connu ça aussi !
Répondre
Réponse de marie-lise-ehret
Le 04/07/2010 é 09h12
[ ! ]
Mais oui monsieur j'ai oublié de vous dire que si votre femme de ménage accepte d'être déclarée au minimum du tarfi secu c'est qu'elle ne vit pas seule et son mari a un revenu Mais pour les femmes qui s'assument seule ce n'est pas en se bousillant la santé en retrourant deux minimum maison repassage vitre et le reste hein qu'elle poura manger et payer son loyer il ne faut pas confondre salaire en surplux et salaire unique hein Bonne conscience "moi je" Ne dit-on pas d'ailleurs "ma" femme de ménage hein ? J'emploie "une" femme de ménage anonyme sans nom ! voilà pourquoi le rire vous fait passer pour une andouille loyal poignet d'acier, le bon héros de Paris choisi Sur le Paris , Paris paris ! ne serait-ce que des mythes Tranquillement de conscience à d'horribles marmites En fuyant au galot, des bouqins de sa retraite, Infâme pour lesquels ces gueuses, elles racolent Par un pays d'emploi-demi, le pédant a son école ça fleure le malsain, la puissance, et misère, dites ! Elle fera en trois heures, la besogne d'une semaine. La truande bonne qui veut pour ses sales travaux Etalant ses biens payés qui ne sont plus de mise Aux bas relief sera usée à votre bonne traitrise. Et tous se diront bons hommes avec maitrise ! Marie-Lise EHRET psychanalyste 04 juillet 2010 Ecrit par : Marie-Lise EHRET | 04.07.2010 et si vous désirez que je vous parle des organismes loi 1901 et bien je suis prête parce que le terrain quotidien dans pas mal de métier je connais en vrai pas pour rigoler
Référence(s) :
http://psychanalysepoesiepeintureart.hautetfort.com/archive/2008/09/23/psychanalyse-marie-lise-ehret-poesie.html

moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 11h29
[ ! ]
POUR CELUI QUI TRAVAIL A L HEURE EFFECTUE LE SMIC NE VEUT RIEN DIRE llez donc faire 35 heures avec des chèques emploi service pour pouvoir manger seule hein ?
Référence(s) :
moi-même
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 13h36
[ ! ]
Depuis 5 ans je travaille par CESU. J'ai obligatoirement augmenté mes tarifs car en faisant des remplacements de consoeurs j'ai vu que j'étais trop bas. Les employeurs voient ce qu'ils paient, ils oublient que les congés payés sont inclus et que durant les vacances nous n'avons pas d'entrée d'argent. Je me bataille pour être bien au-delà du SMIC. Pourquoi ? car nous perdons trop de temps entre les contrats en déplacement (pour ma part, à pied plus d'une heure de marche par jour) car ils ont des abattements assez conséquents et que je ne veux pas finir usée à 60 ans si j'y arrive avec 1000 € par mois. A chacun de vendre son travail (sérieux, sens du détail). Actuellement je suis à 10 € pour certains c'est trop, pour moi un moyen d'être reconnue car les douleurs articulaires en fin de semaine c'est moi qui les supporte. Dernière chose, j'ai travaillé pour une personne (temporairement) responsable d'une agence de service à la personne qui ne voulait pas suivre la convention collective ... j'ai haussé le ton et suis partie. Pas d'exploitation de l'homme par l'homme. Respect mutuel et le travail n'en est que plus plaisant. Une dernière chose, je ne travaillerai jamais pour une association car ils exploitent leur personnel : Smic, déplacements importants. Moi, je sélectionne mes employeurs et les rencontre toujours au préalable pour me forger une opinion SMIC pour le travail à la personne est inconcevable : trop de déplacements et perte de temps entre 2 contrats Bonne poursuite et courage à toutes celles qui font partie de ce métier. Mais n'oubliez pas, il y a de belles rencontres à faire. Si vous êtes compétentes, n'acceptez pas tout à n'importe quel tarif !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2020 é 23h33
[ ! ]
Hi, here on the forum guys advised a cool Dating site, be sure to register - you will not REGRET it https://bit.ly/2F0UICK
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SMIC net et Chèque Emploi Service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.904