Bonjour.
Il semblerait que je sois bénéficiaire d'une assurance vie. Ma mère a contracté cette assurance vie avant son décès dont le bénéficiaire est mon père. Lors du décès de celui-ci j'en serais le seul bénéficiaire (nous sommes 6 frères et soeurs).
Quels sont mes droits et mes devoirs vis à vis de mes frères et soeurs et du fisc éventuellement.
Je ne saisis pas tout. Si le seul bénéficiaire est votre père, pourquoi dire que vous serez le seul bénéficiaire au décès de votre père.
Votre père touche l'assurance puisqu'il en est le bénéficiaire et il en fait ce qu'il veut. Expliquez-vous plus clairement !
Je pense que l'intervenant parle du cas où le premier bénéficiaire ( son père ) serait décédé avant le souscripteur ( sa mère ).
Si le contrat stipule bien que nommément votre présence à défaut de votre père, vous n'aurez pas de compte à rendre.
Tout dépend ensuite si c'est un contrat d'assurance décès ou de vie. Dans le dernier cas, il ne faudra pas que les montants touchés lèsent trop les autres bénéficiaires sur le reste de la succession.
Bonsoir, je ne connais pas termes du contrat. Je sais simplement que ma mère avait ouvert une assurance vie au nom de mon père et sur lequel je serais le seul bénéficiaire au décès de ce dernier.
Le montant est semble-t-il faible (4000€) et je pensais partager si j'étais vraiment le seul bénéficiaire.