Bonjour a tous!!je pocéde un moteur honda gx 130.j'ai voulu changé un roulement de vilebreqin derriere le demultiplicateur chose faite mai en nettoyant le carter d'huile le vilebrequin c'est decaler!!!je cherche en vain une revu technique mai c'est'introuvable!! quelqun pourrai mexpliquer coment recaler mon arbre a came avc mon piston es mon allumage???je vous sen remerci davance
Bonjour,
a mon avis,le GX130 n'existe pas,vous avez du mal lire.De toutes façons,en plaçant le piston en haut,vous devez aligner 2 coups de poinçon sur les dents des 2 pignons,celui du vilo et celui de l'arbre a came
Je suis dans le meme cas que la personne qui a un gx 130 en voulant changer le joint de carter l arbre a came c est sortie avec le flasque du carter j ai vu le coup de poincon sur l arbre a came mais rien a priori sur le vilbreq comment faire par avance merci les personnes doues! ! !
Placer le piston pile au point mort haut.Placer ensuite l'arbre a cames avec le coup de pointeau dirigé vers le centre de l'axe du vilebrequin.Cette position doit vous permettre de trouver le 2ème coup de pointeau qui est entre 2 dents mais parfois en dessous d'une rondelle et pas très visible sans loupe
JP