670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Souci sur un moteur honda gx 130

Question anonyme le 28/12/2012 à 08h37
Dernière réponse le 20/11/2014 à 18h17
[ ! ]
Bonjour a tous!!je pocéde un moteur honda gx 130.j'ai voulu changé un roulement de vilebreqin derriere le demultiplicateur chose faite mai en nettoyant le carter d'huile le vilebrequin c'est decaler!!!je cherche en vain une revu technique mai c'est'introuvable!! quelqun pourrai mexpliquer coment recaler mon arbre a came avc mon piston es mon allumage???je vous sen remerci davance
Répondre
4 réponses pour « 
souci sur un moteur honda gx 130
 »
Réponse de nsx333
Le 28/12/2012 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, a mon avis,le GX130 n'existe pas,vous avez du mal lire.De toutes façons,en plaçant le piston en haut,vous devez aligner 2 coups de poinçon sur les dents des 2 pignons,celui du vilo et celui de l'arbre a came
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de bebert 162
Le 20/11/2014 é 16h29
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que la personne qui a un gx 130 en voulant changer le joint de carter l arbre a came c est sortie avec le flasque du carter j ai vu le coup de poincon sur l arbre a came mais rien a priori sur le vilbreq comment faire par avance merci les personnes doues! ! !
Répondre
Réponse de nsx333
Le 20/11/2014 é 16h40
[ ! ]
Placer le piston pile au point mort haut.Placer ensuite l'arbre a cames avec le coup de pointeau dirigé vers le centre de l'axe du vilebrequin.Cette position doit vous permettre de trouver le 2ème coup de pointeau qui est entre 2 dents mais parfois en dessous d'une rondelle et pas très visible sans loupe JP
Répondre
Réponse de bebert 162
Le 20/11/2014 é 18h17
[ ! ]
Merci nsx 333 car vraiment j etais bien embarasse j ai cherche s il faut une loupe c est une autre affaire encore merci cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
souci sur un moteur honda gx 130
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.517