Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Moteur honda ohv 9.0

Question de massey 58 le 02/12/2012 à 08h42
Bonjour j ai un moteur honda ohv 9.0 sur un banc de scie , une fois démarré il tourne environ 3 minutes puis il se coupe . Impossible de le redémarrer , il redémarre plus tard . J ai nettoyé le carburateur , toujours pareil . Regarder la bougie il y a de l allumage . On m a parlé de la sonde huile au niveau du carter ?
2 réponses pour «
moteur honda ohv 9.0
 »
Réponse de nsx333
Le 02/12/2012 é 10h08
Bonjour, certain moteurs honda sont équipés d'une sécurité d'huile qui met l'allumage a la masse lorsque le niveau d'huile est trop bas.Vous devez alors trouver 1 ou 2 fils sortant du flanc du moteur?Verifiez donc d'abord le niveau d'huile.Chez Honda,cela se mesure SANS visser la jauge,mais seulement en la posant.Ce système de sécurité peut être débranché facilement.Si le niveau est trop juste,il peut arriver que le moteur démarre et s'arrête dès qu'une partie de l'huile se soit diffusée dans la partie haute du moteur.Cette sécurité est branchée en parallèle sur le bouton d'arrêt moteur. Vos symptomes font aussi penser a un manque d'essence.Vérifiez que l'essence s'écoule bien du réservoir (filtre bouché) en dévissant la vis sous la cuve du carbu,robinet ouvert. .Egalement,que le bouchon de réservoir laisse entrer l'air JP
Référence(s) :
perso
Réponse de massey 58
Le 03/12/2012 é 17h00
Bonjour nsx333 J ai vérifié le niveau huile ,il en manquait un peu .J ai remis de l'huile . Remis le moteur en route,il ne sait pas coupé . Je l ai laissé tourner pendant un quart d'heure et il ne sait pas coupé . Merci de m'avoir aidé a mon problème. Cordialement