Soudy andré

Question de FA43 le 16/11/2009 à 19h12
Ou est enterré André Soudy . guillotiné en février 1913 - Anarchiste bande à Bonnot
2 réponses pour «
soudy andré
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 13h56
La dépouille mortelle d'André Soudy, tête désolidarisée du tronc, a été lamentablement jetée à la fosse commune du cimetière de Bagneux le 22 avril 1913, à peine 24 heures après l'exécution. Pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.
Référence(s) :
recherches personnelles
Réponse de L. P-M
Le 28/04/2013 é 14h13
Bonjour, Après leur exécution, Bd Arago, Paris 14ème, devant le mur de la prison de la Santé, les dépouilles de Soudy, Callemin, Monier, ont été amenées au cimetière d'Ivry parisien (Val-de-Marne), au carré des suppliciés. Les corps de Callemin et Monier ont été réclamés par le Faculté de médecine de Paris qui les a emportés. Le corps de Soudy a été réclamé par la famille, par l'intermédiaire de son avocat qui était au cimetière. d'Ivry. ll a donc été inhumé provisoirement dans le carré des suppliciés. Qu'il ait été inhumé ensuite au cimetière de Bagneux, je l'ignore.
Référence(s) :
Voir les journaux d'époque sur gallica - presse numérisée et cliquez sur le journal désiré en date du 22 avril 1913.