670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaite partir en retraite en fevrier 2019 apres 10 ans

Question de jeanedouard le 20/12/2017 à 16h05
Dernière réponse le 21/12/2017 à 15h01
[ ! ]
Je souhaite partir en retraite apres 10 ans dans le meme etablissement ai je droit à une prime de départ et comment et calculée cette prime merci
Répondre
1 réponse pour « 
je souhaite partir en retraite en fevrier 2019 apres 10 ans
 »
Réponse de bernard75
Le 21/12/2017 é 15h01
[ ! ]
Lorsque le salarié quitte volontairement l'entreprise pour prendre sa retraite, il perçoit une indemnité légale de départ à la retraite s'il bénéficie d'une ancienneté d'au moins 10 ans dans l'entreprise. Sauf dispositions conventionnelles plus favorables au salarié, cette indemnité est calculée de la manière suivante : Ancienneté du salarié.....................................Montant de l'indemnité 10 ans minimum et moins de 15 ans...............1/2 mois de salaire Le salaire à prendre en compte, pour calculer l'indemnité, est, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié : soit le 1/12e de la rémunération des 12 derniers mois précédant le départ à la retraite ; soit le 1/3 des 3 derniers mois (dans ce cas, toute prime ou autre élément de salaire annuel ou exceptionnel versé au salarié pendant cette période est recalculé sur 12 mois).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je souhaite partir en retraite en fevrier 2019 apres 10 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.136