Je souhaite partir en retraite en fevrier 2019 apres 10 ans

Question de jeanedouard le 20/12/2017 à 16h05
Je souhaite partir en retraite apres 10 ans dans le meme etablissement ai je droit à une prime de départ et comment et calculée cette prime merci
1 réponse pour «
je souhaite partir en retraite en fevrier 2019 apres 10 ans
 »
Réponse de bernard75
Le 21/12/2017 é 15h01
Lorsque le salarié quitte volontairement l'entreprise pour prendre sa retraite, il perçoit une indemnité légale de départ à la retraite s'il bénéficie d'une ancienneté d'au moins 10 ans dans l'entreprise. Sauf dispositions conventionnelles plus favorables au salarié, cette indemnité est calculée de la manière suivante : Ancienneté du salarié.....................................Montant de l'indemnité 10 ans minimum et moins de 15 ans...............1/2 mois de salaire Le salaire à prendre en compte, pour calculer l'indemnité, est, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié : soit le 1/12e de la rémunération des 12 derniers mois précédant le départ à la retraite ; soit le 1/3 des 3 derniers mois (dans ce cas, toute prime ou autre élément de salaire annuel ou exceptionnel versé au salarié pendant cette période est recalculé sur 12 mois).