669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de la prime retraite

Question anonyme le 07/07/2013 à 21h29
Dernière réponse le 08/07/2013 à 00h09
[ ! ]
Convention 66 Ayant travaillée 33 ans à temps complets dans le même établissement puis après un an d'arrêt maladie, j'ai repris le travail à 40% depuis 3 ans en complément d'une invalidité. Dans un an, je pars en retraite. Le calcul de la prime de départ se fera-t-il sur les 6 derniers mois (A 40%), où sera -t-il au prorata de l'ensemble de ma carrière dans l'établissement.(calcul temps partiel et temps plein) Ce qui serait plus juste. Merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
calcul de la prime retraite
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 00h09
[ ! ]
La prime de retraite (appelée aussi :allocation de fin de carrière, indemnité de départ à la retraite) est servie selon les disposition de la convention collective de l'entreprise. Le salaire de référence peut être calculé de diverses façons. Parmi les plus usitées : - la moyenne des salaires des 60 (ou 12) derniers mois - le plus fort salaire d'une période donnée Désolé de ne pas vous faire plaisir, mais je suis persuadé que "la chute" du niveau de votre rémunération entraînera fortement vers la baisse votre salaire de référence (surtout si le calcul est basé sur la moyenne des douze derniers mois). J'espère vraiment me tromper! Vous êtes invités à lire attentivement la convention collective de votre entreprise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de la prime retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.841