Prime départ à la retraite après une invalidité catégorie 2

Bonjour, J'ai travaillé comme secrtétaire dans un cabinet d'avocat de 1979 à 2009. De 2009 à 2012, j'étais en Maladie. De 2012 à 2019, je suis passée en invalidité catégorie 2. La CPAM m'a demandé de prendre ma retraite cette année, date de mes 62 ans. C'est chose faite depuis le 1er mars 2019. Certificat de travail à l'appui, j'ai fait donc partie du personnel de 1979 à 2019 puisque je n'ai pas été licencée par mon employeur et n'ai pas démissionné. Mon employeur refuse de me payer la prime de départ à la retraite au motif qu'elle est calculée sur les 12 derniers mois travaillés avant la rupture du contrat et que n'ayant pas eu de salaire de sa part, la prime se trouve donc à zéro ! Ne devrait-on pas prendre en compte les 12 derniers mois de l'année travaillée puisque le Droit du Travail précise que tout salarié à droit à une prime de départ ? Je vous remercie pour votre avis car je ne sais que faire pour ma "défense". A vous lire. Cordialement.
1 réponse pour «
Prime départ à la retraite après une invalidité catégorie 2
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/04/2019 é 15h28
Bonjour, A priori votre employeur a raison. En effet, ce sont bien les salaires des 12 derniers mois précédents le départ à la retraite qui comptent. Je ne vois pas de mention de votre cas particulier dans la loi.