670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sous encastrer un séchoir avec pompe à chaleur

Question de lolalol le 23/12/2011 à 21h30
[ ! ]
Bonjour, Les séchoirs fonctionnant à pompe à chaleur + condensation frontale étaient initialement proposés en "sous-encastrable"(Siemens, Bosch); finalement, sous-encastrer s'avère déconseillé (après avoir entendu des techniciens agréés de ces fabricants, il apparaît qu'à l'usure l'air chaud (et humide?) circulant difficilement autour de l'appareil sous-encastré est fatal au micro-processeurs réglant la programmation du séchoir. Au bout du compte, on m'envoie chez MIELE pour un modèle T8801WP à 1199€ contre 799€ pour un SIEMENS, là le technicien m'affirmer que je puis sous-encastrer, càd poser directement au sol le séchoir haut 85cm sous un plan haut de 90cm - juste une joue d'un côté et l'autre côté libre. Portes interdites ça va de soi. Mais qu'est ce qui fait la différence d'un Miele, car le technicien me dit ne pas connaître les fabrications concurrentes et me parle d'un système de condensation frontale, or ne sont-ils pas tous à condensation frontale, Si MIELE ne me garantit pas une technologie supérieure à la concurrence, quelle raison aurai-je d'investir dans un tel appareil, si décidément le sous-encastrement est risqué à la longue ? Merci beaucoup d, j'espère avoir été claire dans ma question et grand merci.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sous encastrer un séchoir avec pompe à chaleur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.321