Sponsorise môn anniversaire et môn pacs

Question de alibert.emmanuelle le 01/07/2015 à 15h12
Bonjour, je vais fêter mes 25 ans ainsi que môn PACS le 25 juin 2016. Jai envirôn 80 invités et je manque de moyen. Est il possible d avoir des sponsors svp? En vous remerciant Emmanuelle
1 réponse pour «
Sponsorise môn anniversaire et môn pacs
 »
Réponse de J.Piat
Le 02/07/2015 é 11h25
Un sponsor est une entreprise qui soutient une personne, un organisme ou une action d'intérêt général (culture, santé, social, etc.), non pas dans un but philanthropique comme pour le mécénat, mais à des fins commerciales. Cette activité de soutien se fait moyennant l'octroi en retour de contreparties comme la promotion des produits et services de l'entreprise sponsor, ainsi que sa notoriété et son image de marque. Dans un premier temps, il est important de préparer un dossier complet sur l'organisation de votre mariage : nombre d'invités, date et lieu, le nom des personnalités qui pourraient être présentes. Prenez ensuite rendez-vous avec les différents prestataires que vous aurez sélectionnés pour : •leur expliquer votre offre ; •leur proposer de vendre des espaces de publicité à certains moments importants de votre mariage, comme indiqué ci-dessus, en échange de réductions ou de prestations offertes pour cet événement unique. Nous vous conseillons d'approcher les prestataires locaux voire de la région pour que ceux-ci puissent compter sur une bonne retombée publicitaire. Sachez que sponsoriser votre mariage vous demandera énormément d'énergie, de temps et beaucoup de talents de négociateur, ce n'est pas de tout repos. Certains sponsors se sentiront concernés et intéressés mais soyez prêt à ce que certaines sociétés que vous aurez démarchées n'acceptent pas votre offre. Le sponsoring de mariage n'est pas encore rentré véritablement dans notre culture. Ne flirtez pas avec le ridicule, n'oubliez pas que votre mariage doit vous ressembler et qu'il est pertinent de conserver le style que vous souhaitez lui donner. Il faut aussi que les invités comprennent votre démarche, sachez communiquer et accepter les critiques.