Stage de formation rémunéré

Question de jymmy39 le 12/03/2013 à 22h49
Bonsoir, j'ai fait 3 mois de gardiennage en stage rémunéré a 1952.32 e /mois en 2012 et depuis le 11/02/2013 ,je suis a nouveau en stage rémunéré a la même somme et ce jusqu’à 12/12. 2013,je suis rémunéré par le conseil régional. ces trimestres comptent t-ils pour ma retraites?merci de vos réponses.au plaisir de vous lire.
3 réponses pour «
stage de formation rémunéré
 »
Réponse de rouky57
Le 12/03/2013 é 23h16
Lorsqu'un stage est rémunéré à moins de 12,5% du taux horaire de la sécu alors il n'ouvre pas droit. Si au-dessus (de 420€ environ),alors obligation de payer les cotisations sociales donc pris en compte pour le calcul de retraite. Selon la rémunération que vous nous avez donnée, celle-ci est largement au-dessus des 420€ donc vous cotisez aux différents régimes, sociaux et de retraites (vous pouvez les voir sur votre fiche de "paye") donc ils seront pris en compte pour la retraite.
Réponse de jymmy39
Le 13/03/2013 é 08h43
Bonjour,merci de votre réponse, ce que j'ai oublié de préciser , c'est que les cotisations n’apparaissent pas sur mes feuilles de payes ,elles sont "offertes par le Conseil Régional" et les premiers 3 mois n'apparaissent pas non plus sur mon relevé de carrière...d'ou mon inquiétude.merci de vous lire.
Réponse de jymmy39
Le 23/03/2013 é 08h21
Bonjour, a ce jour,j'ai reçu toutes les infos a ce sujet, par la caisse de retraite et le centre de paiement.ce même centre de paiement dit qu'il cotise pour notre retraite,mais seulement 0.26e de l'heure,ce qui ne représente que 760 e pour 3 mois travaillés et donc pas assez !!!donc pour conclure;les stages rémunérés ne comptent pas dans les cotisations retraite,et je suis formel.voila.