670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Stage de formation rémunéré

Question de jymmy39 le 12/03/2013 à 22h49
Dernière réponse le 23/03/2013 à 08h21
[ ! ]
Bonsoir, j'ai fait 3 mois de gardiennage en stage rémunéré a 1952.32 e /mois en 2012 et depuis le 11/02/2013 ,je suis a nouveau en stage rémunéré a la même somme et ce jusqu’à 12/12. 2013,je suis rémunéré par le conseil régional. ces trimestres comptent t-ils pour ma retraites?merci de vos réponses.au plaisir de vous lire.
Répondre
3 réponses pour « 
stage de formation rémunéré
 »
Réponse de rouky57
Le 12/03/2013 é 23h16
[ ! ]
Lorsqu'un stage est rémunéré à moins de 12,5% du taux horaire de la sécu alors il n'ouvre pas droit. Si au-dessus (de 420€ environ),alors obligation de payer les cotisations sociales donc pris en compte pour le calcul de retraite. Selon la rémunération que vous nous avez donnée, celle-ci est largement au-dessus des 420€ donc vous cotisez aux différents régimes, sociaux et de retraites (vous pouvez les voir sur votre fiche de "paye") donc ils seront pris en compte pour la retraite.
Répondre
Réponse de jymmy39
Le 13/03/2013 é 08h43
[ ! ]
Bonjour,merci de votre réponse, ce que j'ai oublié de préciser , c'est que les cotisations n’apparaissent pas sur mes feuilles de payes ,elles sont "offertes par le Conseil Régional" et les premiers 3 mois n'apparaissent pas non plus sur mon relevé de carrière...d'ou mon inquiétude.merci de vous lire.
Répondre
Réponse de jymmy39
Le 23/03/2013 é 08h21
[ ! ]
Bonjour, a ce jour,j'ai reçu toutes les infos a ce sujet, par la caisse de retraite et le centre de paiement.ce même centre de paiement dit qu'il cotise pour notre retraite,mais seulement 0.26e de l'heure,ce qui ne représente que 760 e pour 3 mois travaillés et donc pas assez !!!donc pour conclure;les stages rémunérés ne comptent pas dans les cotisations retraite,et je suis formel.voila.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
stage de formation rémunéré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.446