670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Demande de stage

Stage en industrie pharmaceutique à l'étranger

Question de etudiantepharmacie le 10/08/2010 à 14h51
Dernière réponse le 03/03/2011 à 18h25
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en fin de 5ème année de pharmacie, filière industrie, option "Développement et production pharmaceutiques", je cherche mon stage de professionnalisation pour l'année à venir. Ce stage durerait 7 mois (possible 7 mois et demi) idéalement du Lundi 31 janvier au Vendredi 16 septembre 2011. L'anglais devient de plus en plus nécessaire dans le monde industriel; c'est pouquoi je pense qu'il me serait très enrichissant de faire ce stage de fin d'études dans un pays anglophone. La durée étant assez longue, je pense faire de nets progrès au niveau de la langue en général et au niveau du vocabulaire technique industriel. Je viens de finir mon cv en anglais mais les démarches à suivre pour concrétiser ce projet sont difficiles. Pour avoir des aides par la faculté, le conseil général, etc.. il me faut la convention de stage signée. Le plus dur est de trouver une entreprise et un maitre de stage à l'étranger. Je recherche au niveau des pays suivants: Angleterre, Irlande, USA, Canada, Australie,... Mon message s'adresse aux étudiants en pharmacie (partis à l'étranger pour ce stage), aux professionnels travaillant dans ce milieu à l'étranger ou ayant des relations internationales (ou connaissant des gens qui y travaillent), et à toute autre personne susceptible de pouvoir m'aider dans mes recherches. Je n'ai eu ma réponse de master que récemment et je sais que la partie administrative prend du temps donc j'essaie de faire au plus vite pour que mon projet puisse se réaliser! C'est vraiment important pour moi. Toute proposition ou information sera la bienvenue! Merci à tous de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Stage en industrie pharmaceutique à l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, Je sais que c'est un peu tard mais je suis actuellement dans un cas similaire au tient. Je suis en 4ème année de Pharmacie et j'aimerais faire un stage ou un summer employment dans un pays anglophone de préférence dans l'industrie pharmaceutique. As tu réussi tes démarches ? Aurait tu quelques pistes pour m'aider? Je t'en serait très reconnaissante !! Je te remercie d'avance Cher collègue !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Stage en industrie pharmaceutique à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.028