Statut particulier des sagefemmes algeriennes

Est ce que c'est vrais que cette formation complémentaire des sage femmes a pour bute de confirmer les SF au niveau13.c-a-d sage femme de santé publique est confirmer en 13....?
2 réponses pour «
statut particulier des sagefemmes algeriennes
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 20h51
A mon avis et en lisant le statut de la sage femme ,la promotion 2011/2012/2013 a été sacrifié et punie car c'est une formation de grade sage femme pour une durée de 4 ans pour un corps en voie d'extinction .voila ce que dit l'article 37 du statut d'ailleurs il n'y a aucune relation entre l'artcle 37 et les autres article du statut. et pourtant ces eleves sages femmes sont des bachelieres 2011.2012.2013 et meme anterieures avec des moyennes fortes et avec des mentions.la difference reste sur le niveau annuel du bac de l'année. donc pourquoi ne pas appliquer l'article 26 du statut en ajoutant une formation complémentaire de 2 ans a ces eleves sages femmes ce qui fait bac+5 avec un stage ou des stages .
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 18h55
C'est le même cas pour les autres promos de 2009 et 2010......je suis sage femme de la promos de 2010,et quand j'ai soulevé ça au syndicat, la seule réponse qu'on m'a donné c'est qu'il fallait sacrifier une minorité pour obtenir quelque chose pour la majorité..et vue qu'on est peu nombreuses ayant leurs bac on ne fait pas le poids devant les anciennes....donc nous sages femmes en voie d'extinction pour arriver a la catégorie 13,sages femmes de santé publique il nous faudra parcourir un très long chemin, alors qu'il nous manque que 2 années d’étude, que toutes les sages femmes n'auraient refusé de faire s'il nous l'avait proposé...c'est injuste....je suis très déçu par notre statut, et limite ça me bouffe le moral a chaque fois que j'y pense..je me réconforte en me disant que j'aime mon métier, que je l'ai fait parce que j'ai voulu le faire et que ça reste et restera un métier noble quoi qu'en pensent certains.....