670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sage femme algerienne vivant en france

Question anonyme le 20/09/2009 à 15h31
Dernière réponse le 18/06/2020 à 14h09
[ ! ]
Je suis titulaire d'un diplome algerien de sage femme,22ans d'ancienneté avec grade de sage femme major et fonction chef de bureau (inspection de maternités publiques et privées) de direction de la santé .je voudrai savoir quelles sont mes possibilités professionnelles en france ou je reside depuis.merci de me renseigner
Répondre
60 réponses pour « 
sage femme algerienne vivant en france
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 16h04
[ ! ]
Pour pouvoir exercer en tant que sage femme en france il faut refaire la derniere annee d'etude afin de repasser l'examen de sage femme ce qui vous donnera la chance de travailler ,le diplôme algerien de s f vous permettra de faire aide soignante
Référence(s) :
je me suis déjà renseignée en france dans la region de clairmont ferrand à la direction de l'hôpital ,c'est la reponse que l'on m'avait donnée
Répondre
Réponse de nougat
Le 09/10/2009 é 15h35
[ ! ]
Je suis dans la même situation que vous. Actuellement j'exerce comme aide soignante dans un hôpital public, mais mon objectif est de passer l'examen ou concours pour pouvoir exercer ici en france ou dans un pays de l'union européenne. Si vous voulez rentrer en relation avec moi, contacter moi , nous pouvons éventuellement faire cette préparation ensemble car j'habite la Drôme et je ne suis pas loin de Clermont Ferrand.
Répondre
Réponse de yasmine013@msn.com
Le 22/10/2009 é 01h18
[ ! ]
Bjr j aimerai entrer en contact avec la personne sous le pseudo de nougat car je suis dans le meme situation et j aimerai qu ensemle on puisse trouver une solution a ce probleme et meme essayer de se regrouper avec d autres personnes qui sont dans la meme situation pour un echange plus elargi j habite les bouches du rhone a bientot caramel
Répondre
Réponse de nougat
Le 22/10/2009 é 02h13
[ ! ]
Caramel bonjour, Tu peux me contacter par mail à l'adresse suivante: monte26@live.fr A bientôt Nougat
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 21h26
[ ! ]
Demande de candidature aux épreuves de vérification des connaissances et de maîtrise de la langue française prévues aux articles L. 4111-2 I et L. 4221-12 du code de la santé publique Demande n° (à remplir par l’administration) DRASS de Inscription (inscription possible sur une seule liste) □ LISTE A : je souhaite m’inscrire pour le concours sur la liste générale des candidats. □ LISTE B : je souhaite m’inscrire pour le concours en qualité de réfugié politique, apatride, bénéficiaire de l’asile territorial, de la protection subsidiaire ou Français ayant regagné le territoire national à la demande des autorités françaises. □ LISTE C : je souhaite m’inscrire pour l’examen et justifie de fonctions rémunérées exercées dans les conditions définies au 1er alinéa du IV de l’article 83 de la loi n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007. Etat civil M. Mme ou Mlle : Nom de naissance : Nom d'épouse (pour les femmes mariées) : Prénoms : Date de naissance : Département ou pays de naissance : Nationalité : Fonctions exercées en France actuellement : Lieu d’exercice actuel : (précisez établissement, ville et département/code postal) Coordonnées Adresse : N° : Rue, Avenue, Bd : Code postal : Commune : Pays : Téléphone professionnel : Téléphone personnel : Téléphone Mobile : E-mail : Candidature □ médecin □ pharmacien □ sage-femme □ chirurgien-dentiste Spécialité choisie : Date de la demande de candidature : Signature :
Référence(s) :
http://www.cng.sante.fr/Epreuves-de-verification-des.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 22h52
[ ! ]
Bonjour..je commence mes études de sage femme cette année.je veux des informations pour les études de sage femme...aida0091@hotmail.com.c'est mon cmpte pour m'aider plus
Référence(s) :
aaaaaa
Répondre
Réponse de kadim
Le 10/10/2010 é 15h20
[ ! ]
Salut je suis eleve sage femme j"ai 21ans .si possible aider pour choisisra un theme pour le sutnanse svp j'atante votre reponse
Référence(s) :
algeriene
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 02h44
[ ! ]
Salut je suis en premiere annee de formation pour sage femme au maroc et je veux des informations pour travailler en france ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 14h24
[ ! ]
Salut je suis sf algerienne jesuis ici en france depuis11ans j'ai valider mon dip et je travaille en clinique je peu vous aider
Répondre
Réponse de facha
Le 15/11/2010 é 12h01
[ ! ]
Bjrrr je ss une sage femme titulaire d'un dipolme marocain quel sont les procedures a suivre pour obtenir l'equivalence de mon diplome . comment faire pour travailler en tant que aide soignante;avant l'arriver de concours de octobre. svpppppppppppppp repondez moi atres bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 15h38
[ ! ]
JE SUIS SAGE FEMME MAJOR DEPUIS UNE VINGTAINE D'ANNEE ET JE VOUDRAIS TERMINER MOI AUSSI MA CARRIERE EN FRANCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 12h16
[ ! ]
Salut je suis 2 eme annee sage femme en algerienne
Référence(s) :
skikda
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 01h12
[ ! ]
BONJOUR Comment avez vous validé votre dipôme merci
Répondre
Réponse de brnis2011
Le 01/01/2011 é 11h19
[ ! ]
Bon jour je suis envoiyer un msg pour faire une relation de vie et voila mon mail (bri.nis@hotmail.fr)
Répondre
Réponse de radia_inc
Le 09/01/2011 é 22h05
[ ! ]
Bjr je me permet de vous laisser mon adresse email pour discuter d'aventage .merci radia_inc@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 16h24
[ ! ]
Bonsoir, je serai trés heureuse de vous contacter afin d'avoir plus de renseignements. Depuis mon dernier message, j'active pour avoir mon diplôme d'aide soignante. mais je voudrai arriver à ma profession de sage femme.merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonjour je m appelle benali douaa je suis algerienne en 3 eme annee sage femme j ai eus des problmeme ds mon memoire si vou pouvez m aidez repond moi et je suis fierte de votre connaissance
Répondre
Réponse de nougat
Le 24/03/2011 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir J'ai du retard pour la réponse mais j'espère t'aider: pour avoir l'autorisation de travailler comme aide soignante il faut que tu t'adresses à la DRASS de ta région . Je t'envoies le lien suivant www.snpadhue.com,va sur leur site c'est un syndicat qui s'occupe de tous les professionnels de la santé à diplôme hors union européenne,à titre d'information il organise une assemblée générale le samedi 27 mars si tu habites à paris ce sera trés intéressant pour toi,leur téléphone:0676956248 Bon courage
Répondre
Réponse de @amouna@
Le 08/04/2011 é 14h59
[ ! ]
Salut je suis sage femme on 2 eme annee Algerienne je recherche un theme pour la fin des etudes
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 21h34
[ ! ]
Bonjour, votre réponse m'interesse, pourriez vous m"écrire quant à votre équivalence de sage femme. Merci infiniment, je suis sage femme de diplôme algérien.
Référence(s) :
Votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sage femme algerienne vivant en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.635