670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succesion avec un demi frère qui ne nous aide pas

Question de abadalydia le 18/02/2012 à 21h32
Dernière réponse le 20/10/2012 à 11h03
[ ! ]
Bonsoir, Mon père est décédé en septembre 2007 et il avait des terrains en Algérie. Il reste ma mère, mon frère, mes deux soeurs, moi et un demi frère. Ce demi frère n'a jamais donné signe de vie, nous l'avons vu 2 ou 3 fois dans notre vie et aujourd'hui nous devons régler les questions de succession. Après 5 ans, on commence à voir le bout mais comme nous habitons en France, ma mère fait confiance à mon grand oncle pour régler ce qui reste. Nous devons donc tous lui signer une procuration pour qu'il parle et agisse en notre nom. Le problème c'est que mon demi frère est injoignable et introuvable. NOus l'avons vu 1 seule fois depuis, nous lui avons demander de passer pour discuter mais il n'est jamais venu. Quels recours avons nous afin de ne plus perdre notre temps avec cette histoire qui dure depuis 5 ans ? Est ce qu'on peut le laisser de coté régler ses affaires tout seul. J'attend une réponse rapidement SVP je suis vraiment à bout et ma mère encore plus. Mille merci par avance
Répondre
1 réponse pour « 
succesion avec un demi frère qui ne nous aide pas
 »
Réponse de fariid
Le 20/10/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour le règlement partielle de votre succession peut se faire selon les cas par un Notaire ou par le juge compétent sincerement Me RABAHI Notaire
Référence(s) :
Me RABAHI
Notaire
notaire.rabahi@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succesion avec un demi frère qui ne nous aide pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.234