Succession de nôtre pere pas réglée par le notaire

Question de Emma75 le 06/10/2009 à 14h31
Apres le décès de nôtre mère nous avons mon frere et moi contacté le notaire de famille pour la succession. Mon pere décédé en 1991 etait proprietaire a parts egales avec son pere(nôtre grand pere).Ce dernier avait eu une fille d'un 2eme mariage.notre pere apres le deces de son pere est devenu proprietaire des 3/4, sa demi soeur d'1/4. Il n'y a jamais eu de convention d'indivision.Le notaire a parfaitement réglé la succession de nôtre mere mais nous a rendu l'acte initial au nom de nîotre pere et de sa demi soeur.Je n'ai pas trouvé cela normal, j'ai donc repris rendez vous , le notaire m'a assuré que ce n'etait pas grave et que personne ne viendrait contester nôtre heritage.Comment faire?Merci de vos reponses.d'autant plus que je lis que d'apres la loi de 2007, nous ne pouvons pretendre a notre bien(un pavillon que nous habitons mon frere et moi.)
12 réponses pour «
Succession de nôtre pere pas réglée par le notaire
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 10h35
Ne faites pas confiance a votre notaire, prenez vite un avocat, il se peut que voter tante vienne reclamer sa part, qui vous dis qu elle ne la payer? Prenez un avocat ne perdez pas de temps, le hazar n existe pas qui vous dis qu il n ya pas une loi ou une close qui dit par exmple, que au bout d un certain si vous n avez constester ce papier, votre tante pourra exercer ses droit, foncez allez y bon courage
Référence(s) :
moi, et mon intution
Réponse de Emma75
Le 07/06/2010 é 11h30
Merci pour vôtre reponse.Notre fichue tante ne sait pas ou se trouve le notaire, il ne l'a jamais reçue. Cdlt
Réponse de bidule05
Le 01/01/2011 é 19h49
Ecrivez à la chambre des notaire de votre département en leur expliquant votre situation. Bon courage
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 20h21
Allez voir un avocat spécialiste des problèmes familiaux. Demandez-lui une 'convention d'honoraires' afin qu'il ne vous prenne pas trop cher. Mais si l'acte de succession n'est pas rédigé correctement, vous avez raison de vous méfier. Ne perdez ni courage ni temps.
Référence(s) :
prof
Réponse de Emma75
Le 30/03/2011 é 20h51
Merci je,vais,changer,de,notaire,c'est,mieux.Le,mien,s'est,bien,occupé,de,la,succession de,ma,mère,sans,plus.C'est,sa,clerc,que,je,n'aime,pas. Cdlt
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 09h10
AYANT VECU LE MEME CAS MON AVOCAT A ATTAQUER LA NOTAIRE EN JUSTICE ET G GAGNER G RECUPERER MES DROIT D HERITAGE ALORS IL FOT ATTAQUER LE NOTAIRE
Référence(s) :
oui je vous join l adresse de mon avocat
Réponse de fariid
Le 21/11/2011 é 23h56
Ya pas lieu de s'alarmer c juste une avocate zélé qui veut se remarqué et en plus elle n'a pas compris la question , la raison c l’amabilité
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 23h14
Vous avez la possibilité de consulter un avocat, ou bien de nos jours il y'a les conseils juridiques en ligne. Je peux vous dire que j'ai fait le test et j'en ai eu pour mon argent. Je sais pas si j'ai le doit de citer le site.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 21h41
Bonjour, ce serait sympa de nous indiquer le site... Merci d'avance
Réponse de Cath60
Le 10/03/2012 é 21h00
Si vous habitez en France, renseignez vous auprès de votre mairie, il y a quelques années de cela, j'avais entendu dire que dans chaque commune, un avocat se déplaçait une fois par semaine et que l'on pouvait poser une question gratuitement. Vérifiez aussi auprès de votre contrat "Multirisques" de votre assurance "Maison", si vous n'avez pas droit dans votre cas à l'aide juridique ...? ou avoir les renseignements que vous recherchez.. Bonne continuation
Réponse de gerard.d
Le 18/08/2013 é 11h56
Effectivement,Cath60 à raison, il existe souvent une permanence mensuelle d'un avocat (consultation gratuite) soit en mairie, soit à la maison de la justice quand elle existe) vous pouvez vous renseigner sur ces possibilités en vous adressant au tribunal d'instance dont vous dépendez.
Réponse de enidualc
Le 09/04/2016 é 14h48
Prenez contact avec un autre ou même plusieurs notaires afin d'être informé ne vous privez pas les consultations sont normalement gratuites.