Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Succesions sur un compte epargne

Bonjour, merci de repondre a ces questions ma mere a donne une procuration a mon frere sur son compte epargne qu'en sera t il au jours de son deces; aujourd'hui elle souhaite annuler cette procuration et m'en donner une; a moi; sa fille qui reside a l'etranger si elle decede est ce que cette procuration sera toujours valable merci de me donner le maximum de precisions a ce sujet et est ce que mon frere aura droit a la moitie de son capital stocke a la caisse d'epargn; faut il faire un testament doit on le deposer ou la banque ou chez un notaire merci de votre aide.
1 réponse pour «
succesions sur un compte epargne
 »
Réponse de Tachin
Le 21/02/2011 é 09h01
Bonjour, une procuration bancaire s'arrête le jour du décès. Concernant la succession, si votre maman est veuve alors vous et votre frère vous vous partagerez l'actif successoral par moitié. Avec un testament, votre maman peut attribuer la réserve ( 1/3 de l'actif lorsqu'il y a deux enfants ) à l'un des deux. L'un recevra les 2/3 de la succession et l'autre le 1/3 restant.