Je suis amoureuse de mon ami d'enfance

Je suis amoureuse d'un mec, mais c'est un ami d'enfance que je connais depuis que je suis née, on s'est perdu de vue après mon déménagement pendant 10 ans, et le weekend dernier, je suis allée au mariage de ses parents (ils se mari car son père va bientot mourrir d'un cancer, et c'est pour aider les enfants plus tard, ce qui rend encore plus difficile la chose..), car nos parents sont bons amis, et je l'ai revu, et j'ai eu le gros coup de foudre pour lui. Je ne sais pas quoi faire, il habite à Metz et moi à Bourges ! Je suis très timide, mais j'ai quand même réussi à lui demandé son num, on a discuté pas mal pendant un jour, mais maintenant, la question est comment vais je faire pour lui dire que je l'aime ?? Je suis pratiquement sur qu'il ne partage pas mes sentiments, je sais qu'il m’apprécie, mais c'est tout... Comment faire ?..
4 réponses pour «
Je suis amoureuse de mon ami d'enfance
 »
Réponse de stonecold80
Le 04/07/2012 é 09h15
Bonjour Metz-Bourges 531km c'est pas insurmontable quand on aime. Il est surement en période difficile vu l'état de santé de son père. C'est pas top, mais ça peut permettre de te rapprocher de lui doucement. Je pense qu'en premier lieu, il faudrait que tu lui fasses ressentir la solitude que tu éprouves. Essayer de dialoguer un peu avec lui tous les jours. L'idéal ce serait que vous puissiez dialoguer via msn ou skype. Petit à petit, vous vous aprendrez à vous redécouvrir, vos goûts, vos passions... L'interêt c'est que via msn ou skype, c'est pas comme au téléphone, on peut exprimer quelque chose avec moins de timidité.... (ça n'empêche pas que tu puisses l'appeler de temps en temps.) Par la suite tu peux tenter de l'inciter à sortir un peu avec toi. Par exemple, une possibilité d'aller au parc Disney, tu lui demandes si ça lui dirait de venir avec toi, en vous amusant vous pouvez vous rapprocher. (Tu pourrais même en faire éventuellement une sortie entre copains, pour éviter qu'il y voit un traquenard, une sortie à deux)... Au bout d'un certains temps, de plusieurs dialogues le soir, tu pourras que tu te sentira prête lui dire que tu as des sentiments pour lui... ne lui parle pas d'amour tout de suite si tu as peur d'employer ce mot. Dire qu'on a des sentiments, ça permet un peu de se ménager une porte de sortie à mon avis... Je te souhaite de réussir, l'amour quand c'est réciproque c'est rare et très sympa... Si jamais ça ne marche pas, donne toi un temps, une date.. pour tourner la page. Y'a rien de pire que d'attendre trop longtemps quand il y a aucune chance, aucun espoir. Bon courage ps : si jamais t'as besoin de conseils suplémentaires n'hésites pas à me contacter eflautre@gmail.com si tu en as envie ^^.
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 19h00
Bonjour, Je ne t'ai pas répondu tout de suite, car j'ai d'abord essayer tes conseils, dont je te remercie ^^ J'en suis restée au sms avec lui, parce que je ne sais pas comment aborder le sujet pour aller sur skype.. Comme il me disait qu'il voulait vraiment me voir, je l'ai donc proposer à aller à Disney avec moi, comme j'avais déja prévu d'y aller avec une copine et ma soeur^^ Je lui demandée si il voulait emmener un ami, mais il m'a dit qu'il ne pensait pas. Donc on se verra vers fin Aout; mais depuis qu'on a fixé ce projet, on ne s'est plus envoyé d'sms... Et je ne sait pas quoi lui dire ! En fin bon, ce n'est pas gagner ! J'ai plus qu'a espérer que ça aille à Disney... Et je voulais savoir, Comment lui faire ressentir la solitude que j'éprouve ?... (Je suis vraiment pas bonne dans ces genre de choses, malgré que mon amour soit réel...) En tout cas merci pour tout ^^
Réponse de lucie147852963
Le 06/01/2013 é 11h37
Bonjour! J'ai le même problème que toi, avant j'habitait a clermont ferrand et j'habite maintenant dans un petit village a la campagne, ma meilleur amie et moi on aimait le même garçon et puis j'ai déménager, cela fait 6 ans que je ne l'ai pas revu et je ne le reverrai jamais car je n'ai rien de lui (adresse, telephone....)et lui aussi a déménager,miraculeusement on est partit le même jour, enfin bref je continue a l'aimer, aujourd'hui j'ai tourner la page et je donnerai nimportequoi pour savoir ce quil est devenu, quand a ma meilleur amie elle est partie en corse...
Référence(s) :
Donc voila tu sai toute l'histoir, enfin bref, essaye d'obtenir toute les information sur lui disponible

Bien amicalement.
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 22h32
Ma meilleure amie c pareil elle aime un mec mais il habite au canada (c vrai que paris-montréal, c pas super...) mais elle lui parle via facebook donc ça sa :)