Comment dire à un ami d'enfance qu'on l'aime?

Question de Lauhvia le 04/05/2013 à 12h21
Voilà j'ai connu cet ami à l'école primaire, il était amoureux de moi à l'époque. Mais je n'éprouvais pas encore de sentiments pour lui. Puis j'ai déménagé donc pour le collège et le lycée, on a été séparé. Je l'ai juste revu deux fois, la première fois vers l'âge de 12 ans auquel on s'est dit qu'on s'aimait et la deuxième fois vers l'âge de 14 ans, c'était une fête de famille, on a pas parlé de ce sujet. Et comme après on s'est perdu de vue pendant 6 ans, il ne s'est jamais rien passé entre nous. Pendant tout ce temps, j'ai essayé de ne plus trop penser à lui car je ne savais pas si j'allais le revoir un jour et cela me rendait triste. Mais voilà il y a pas si longtemps je l'ai rencontré par hasard lors d'un salon du livre près de chez moi et quand je l'ai revu, je suis tout de suite retombée amoureuse de lui. (pour info j'ai bientôt 20 ans).On s'est presque pas parlé car mes parents étaient là. Mais il m'a dit qu'il était heureux de me revoir et que je n'avais pas changé. Voilà je ne sais pas comment lui dire que je l'aime car je ne sais pas s'il éprouve encore des sentiments pour moi car ça remonte à de nombreuses années. Et je suis assez timide. Je n'ai jamais eu d'aventures amoureuses car j'aurais repensé à lui. De plus, j'ai peur de perdre son amitié et de ne plus le revoir encore pendant de nombreuses année si l'amour n'est pas réciproque. Si vous avez des conseils à me donner, merci d'avance. J'ai son numéro, son mail mais je sais qu'il n'est pas trop internet(comme moi d'ailleurs).
1 réponse pour «
Comment dire à un ami d'enfance qu'on l'aime?
 »
Réponse de kuko59
Le 05/08/2013 é 21h57
D'abord commencer par lui parler du sujet mais doucement par petites approches vous voyez ? Du genre "tu te rappelles quand on était en primaire? Tu m'aimais non?" ou "Je t'aimais à 12 tu sais?" pour qu'il se demande pourquoi vous parlez de ça et qu'il se doute de quelque chose pour aller jusqu'à lui rappeler cette fois la plus récente où vous vous êtes dit que vous vous aimez tous les deux Voyez sa réaction c'est vous qui le connaissez le mieux d'après ça vous saurez mieux que moi quand lui dire mais décidez à partir de sa réaction . Bonne chance !!