Je suis le fils d'un ancien combattant algeriens

Question de benaouda48 le 29/09/2009 à 20h42
Je suis le fils d'un ancien combattant algeriens ayant servi presque 05 ans dans les rangs de l'armée francaise et a fait la guerre de 1938 a 1941 ,et j'ai son attestation de services miltaires .ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit a la nationalité francaise.sachant bien qu'il est décédé et ont a jamais eus nos droits. Merci d'avance.
14 réponses pour «
Je suis le fils d'un ancien combattant algeriens
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2009 é 23h20
Cher monsieur moi aussi je sur un fils d’un enceins combattant français algérienne Il a fait la guerre de 39 /45 plus l’Indochine mais las moi aussi je veux avoir un renseignent Si vous avais reçu des choses sur la nationalité je vous saurais reconnaissant de marient té par émail
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 12h23
Je suis le fils d'un ancien combattants 39/40. mon père est dcd ainsi que ma mère et je me demande si j'ai le droit a quel que chose papier ou autres merci
Référence(s) :
pere de 03 enfants
sans ressource
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 13h03
Le fait d'être le fils d'un ancien combattant ne donne pas un droit automatique à la nationalité française sauf si ce dernier est mort pour la France. Si votre père est décédé avant 1962, vous pourriez demandé à être reconnu dans la nationalité française mais cela exige l'engagement d'une procédure judiciaire au terme de laquelle vous auriez de grandes chances d'obtenir la nationalité française. Si vous avez des documents attestant les services rendus par votre père au service de la France ( demander une attestation au BCCAAM de Pau) et si vous possédez une carte d'identité ou un passeport français de votre père, c'est un atout déterminant. Mais attention, cela est possible, que si votre père est décédé avant 1962 ou si il était en France après cette date et qu'il n'a pas renoncé à la nationalité française.
Réponse de IRBAS
Le 07/10/2010 é 00h00
Je suis Mme ECH CHARYFY LAKBIRA veuve de M SABRI BOUAZZA ancien combattant maroccain.participe sur la guerre ade 1939 a 1952 dans l armee francaise . j ai beneficiee du pension de la retraite en 2010. je me rensgnee sur les droits du retraite mutualiste des veuves anciens combattats
Référence(s) :
mon numero de pension E 07553472 E
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 23h41
Bsr voila je suis un fils d'un ancien combattant 34-45 indochine par balle reçue le 28.5.1954 sequelles de fracture ouverte de humerus gauche mem jai tous les papie la carte de combattant livert individuel la croit doneur je me demonde si jai un droit de sais droit merci
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 12h49
Je suis le fils d'un ancien combattant algeriens ayant servi presque 04 ans dans les rangs de l'armée francaise et a fait la guerre de 1916 a 1919 ,et j'ai son attestation de services miltaires .ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit a la nationalité francaise.sachant bien qu'il est décédé et ont a jamais eus nos droits. Merci d'avance.
Référence(s) :
N°matricule du recrutement: 4394
Classe de mobilisation: E1693 OSRM4394
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 22h39
BONJOUR moi meme etant fille d'un encien combattant je cherche trois personnes vivant en france dont le papa etait ancien combattant pour creer une association de defense des droits des enfant d'ancein combattant je vous laisse mon mail : pouiwenden@yahoo.fr vous pouviez commencer à vous inscrire pour etre membre merci
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 12h00
Salut.je suis fils d ancien combattant.mon père a participé à la guerre 39-45 plus INDOCHINE.et j ai tous les documents qui CONFIRMENT SA participation dans cette guerre.ma question est la suivante; EST CE QUE J AI LE DROIT D ACC2DER à LA NATIONALITE FRANCAISE?
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 15h33
Moi aussi je veux savoir les droits des enfants des encients maquisarts
Réponse de malakane
Le 08/02/2012 é 12h34
Bonjour , prisonnier de guère 1939 - 1945 , il a vécu 29 ans en France ; rentré en Algérie en 1967 , décédé en 1996 , ma question est moi et ma mère avons nous des droit notamment à la nationalité ?merci
Réponse de nekkar
Le 08/03/2012 é 00h08
( je m'apelle abdellah je suis né en 1964 mon per c'est un ancien combattan dans l'armé français alor (39/45 est ce que j'ai le droit de demander la nationalité française ) mon père un enceins combattant de la guère français 1945 Jai son dossier militairernet son carte de combattant et tous le détaille de son servisse dan larme françaisernil est été emprisonniez par larme allemandrnil est commence dent larme depuis 1937 au 1945 rnquelles sont les démarches a suives pour obtenir réitérationrnNEKKAR Mohamed ne1917
Référence(s) :
nationalité française
Réponse de aymmane
Le 26/05/2012 é 16h44
Mon bouchemal je suis né en 1959 agéé 52 mon pere c'est un ancien combatant dans l àrmé française année 1939.1945 est ce que j 'ai le droit pour visa pour faire une visiter de consultation chez un medecin je suis tres malade
Référence(s) :
visa pour soin
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 19h09
Je suis le fils d'un ancien combattant algeriens ayant servi presque 05 ans dans les rangs de l'armée francaise de 1953 a 1956,et j'ai son attestation de services miltaires .ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit a la nationalité francaise.sachant bien qu'il est décédé et ont a jamais eus nos droits. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 17h54
Bjr je suis une fille d un policier sous les drapeaux de la france des annees 1940 en algerie et a oran mon pere est ne en 1905 et dcd en 1966 les actes de naissance de mon pere parviennent de Nantes mais quand j ai voulu demander la nationalite par filiation aucune suite ne m a ete donne