Bonjour
je dirais tout simplement "non"
le soucis c'est le regard des autres, pas toi.
Oublions cette histoire d'IMC qui théoriquement ne concerne que les adultes et qui n'est pas adapté à toutes les morphologies.
Déjà tu me parais grande pour ton âge, donc si on voit ce poids ça ne parait pas beaucoup par rapport à la taille. Ensuite, tu n'as "que" 10 ou 11 ans, ton corps est en pleine croissance (je sais ça fait cliché), et comme tout le monde on ne grossit pas partout de la même manière. Chez certains les cuisses vont grossir plus vite, chez d'autre le ventre, d'autre encore les fesses ou encore les hanches... C'est normal, c'est la nature qui veut ça. Un corps humain ne peut pas grandir de la même façon partout, faut lui laisser le temps de faire son boulot correctement.
Mais tu peux l'aider en évitant de manger trop gras (moins de macdo/quick, moins de sauces mayo/ketchup...). en évitant de manger ou boire trop sucré (moins de coca, de sirop de fruit, de bonbon, de gâteau) .. Manger des trucs plus naturel (de l'eau, des fruits, des légumes...) en évitant de manger trop salé (éviter les chips (à la fois grrras et salés), les biscuits apéro, le cacahuettes...) Bref en améliorant sa manière de se nourrir. Et en faisant un peu d'exercice, pas nécessaire de s'obliger à courir 15 kilomètres par jour, non, ça deviendrait une corvée, tu finirais par laisser tomber. Faire des petits exercices à ton rythme, le soir une petite marche en promenant le chien, aller chercher du pain à pieds chez le boulanger le samedi matin, descendre du bus un arrêt avant l'arrêt habituel pour marcher un peu plus...
Pour ce que pensent les autres. N'y fais pas attention.
Faut savoir que tout le monde est complexé, et certains ou certaines, pour éviter qu'on regarde leur défauts à eux, ils vont se moquer des défauts des autres.
Tout le monde a des petits défauts physiques (boutons, petite cicatrice, gros nez, se trouve gros, se trouve trop grand, se trouve trop maigre....) Mais faut pas que ça devienne une fixation. Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est, et surtout à l'adolescence, souvent c'est des défauts qui finissent par disparaître. Si tu as des petites rondeurs à l'adolescence, elles disparaitront en grandissant, ou elles se transformeront en courbes, en formes très sexy quand tu sera une jeune femme. Ne rejette pas tes défauts de maintenant ils deviendront peut être ton plus beau charme quand tu seras adulte...
En espérant que tout cela t'aidera. et si cela t'aide, tu pourras aussi aider des copines qui ont aussi des complexes.
Répondre
Mais maintenant j'ai arrêtée de manger gras ou de trop grosses proportions , du coup sans l'avoir voulu j'ai perdu 1 kg . Les macds/quick c'est fini depuis longtemps et je ne compte plus y aller (l'hygiène) .
En vous remerciant .
Référence(s) :
Je vous remercie de vos réponses
Répondre