670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis je français

Question de nina1 le 26/04/2010 à 13h42
Dernière réponse le 26/04/2010 à 17h21
[ ! ]
Bonjour Je suis né en france en 1950 de parents italiens résidant et travaillant en France avec un visa. À l'age de 8 ans avec mes parents j'ai quitté pour venir vivre au canada. Puis-je prétendre à la nationalité Française ?si oui que dois-je faire. Cordialemnt Jacques Fabbri
Répondre
3 réponses pour « 
Suis je français
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, Il ne suffait pas de naitre en france pour devenir français, il faut avoir des parents (ou un de parents français) et y avoir résidé un minimum de temps, dans ce cas, la nationalité peut être donnée à l'age de la majorité... Donc, 8 années, ça ne devrait pas être assez si les 2 aprents sont étrangers. De toute façon, aujourd'hui même, vous avez bien des papiers? avec une nationalité? non? lors de votre naissance et de votre arrivée au Canada? vous êtiez italien sur vos papiers??? Si on veut demander due autre nationalité (car ce n'est pas celle qu'on a obtenu de plein droit : celle de vos papiers), il faut en faire une demande au ministère de la justice.. Et essayer de changer de nationalité.
Référence(s) :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10206&article=13967
Répondre
Réponse de nina1
Le 26/04/2010 é 15h00
[ ! ]
Bonjour Merci de votre réponse. Dans ma présentation J'ai oublié de vous mentionner que je suis marié avec une Française. Nous voudrions retourner vivre en france. Est ce que ça change ma situation ? Cordialement Jacques Fabbri
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 17h21
[ ! ]
Effectivement, si vous êtes de nationalité européenne, et que vous êtes marié avec une française, la demande de naturalisation sera assez rapide et il faut quand mm aller au palais de justice pour effectuer une demande de naturalisation en France (à condition, de vivre en france, biensur) Mon mari, par exemple, etait marocain, apres 6 années de mariage et 8 années sur le sol français, et 2 enfants, il a fait sa demande et a obtenu la nationalité française en moins d'un an. Bien entendu, nous avons été contrôle, il etait en situation régulière (carte de séjour, papiers et casier judiciaire en règle), et le fait qu'il ait un travail fixe, de bonnes relations, des enfants et une femme française, la demande a été acceptée rapidement. Donc, il faut à mon avis : 1. vivre en France et travailler en France, 2. faire la demande (se renseigner en prefecture eventuellement)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suis je français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.933