670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Demande de stage

Je suis a la recherche d'une thèse ou un stage

Question de brahimovic le 14/02/2015 à 10h05
[ ! ]
Bonjour, Madame,Monsieur Je me présente je suis Brahim GARGOURI étudiant tunisien, titulaire d’un diplôme de mastère de recherche en biologie et biotechnologie – spécialité Génomique-Protéomique, obtenu à la fin de l'année 2014. Au cours de mon stage de mastère réalisé au sein du Laboratoire de Toxicologie- Microbiologie Environnementale & santé T.M.E.S à la faculté des sciences de Sfax, j’ai pu acquérir les connaissances scientifiques et techniques nécessaires dans le domaine de la biochimie appliquée sur les plantes aussi bien qu’en bioinformatique. Mon sujet de mastère intitulé «Evaluation in vivo d'une exposition sub-chronique au bifenthrine (pyréthrinoïde de type I) sur les capacités cognitives et comportementales » s’est intéressé à l’étude des effets des Pyréthrinoïdes de synthèses type I (cas Bifenthrine) dans les matrices biologiques et leur degré de toxicité sur la santé humaine et animale . Ainsi, nous nous sommes intéressées dans ce travail à : 1 - Étudier l'impact d'une exposition a des faibles et fortes doses au bifenthrine sur les capacités cognitives, neurocomportementales 2 – Étudier certains biomarqueurs biochimique et moléculaire de neurotoxicité liés a cette exposition (les maladies neurodégénératives-Alzheimer et parkinson) . Dans un contexte de comprendre la relation entre l'utilisation massive de ces Pyréthrinoïdes de synthèses dans l'environnement (cas Bifenthrine) et leurs répercussions sur la santé humaine, nous nous somme intéressés à l'étude de l'effet d'une exposition sub-chronique à des faible et fortes doses au Bifenthrine sur le système nerveuse (les maladies neurodégénératives telleques Maladie d'Alzheimer) C'est ma première année de thèse; Je travaille sur un sujet intitulé «Toxicité neurocomportementale à court et à long-terme du Bifenthrine chez le rat adulte ou en développement : Evaluation in vivo et in vitro d'une exposition sub-chronique au bifenthrine (pyréthrinoïde de type I) sur les capacités cognitives et comportementales par des approches moléculaires, biochimiques et histologiques ». Dans ce travail, je me suis intéressée à l'imptact pyréthrinoïde de type I sur le système nerveux et système Reproduction Le Bifenthrine est le thème du travail de notre laboratoire. C'est une espèce Pyréthrinoïdes de synthèse sont des substances neurotoxiques connus et c'est leur mode d'action dans les organismes cibles . Chez les mammifères , le mécanisme d'action de la neurotoxicité de pyréthroïdes résultats d'une atteinte à la porte de sodium dans la membrane nerveuse en prolongeant la phase ouverte de la porte de canal de sodium quand une cellule nerveuse est excitée Dr. Hamadi Fetoui notre chef est très connue par ces études dans l'évaluation de l'effet potentiel des pyréthrinoïdes de synthèse: Etude toxicodynamique par des essais in vivo et in vitroDans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées. Cordialement Brahim Gargouri T: 0021653959363
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis a la recherche d'une thèse ou un stage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.984