670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Demande de stage

Je suis a la recherche d'une thèse ou un stage

Question de brahimovic le 14/02/2015 à 10h05
[ ! ]
Bonjour, Madame,Monsieur Je me présente je suis Brahim GARGOURI étudiant tunisien, titulaire d’un diplôme de mastère de recherche en biologie et biotechnologie – spécialité Génomique-Protéomique, obtenu à la fin de l'année 2014. Au cours de mon stage de mastère réalisé au sein du Laboratoire de Toxicologie- Microbiologie Environnementale & santé T.M.E.S à la faculté des sciences de Sfax, j’ai pu acquérir les connaissances scientifiques et techniques nécessaires dans le domaine de la biochimie appliquée sur les plantes aussi bien qu’en bioinformatique. Mon sujet de mastère intitulé «Evaluation in vivo d'une exposition sub-chronique au bifenthrine (pyréthrinoïde de type I) sur les capacités cognitives et comportementales » s’est intéressé à l’étude des effets des Pyréthrinoïdes de synthèses type I (cas Bifenthrine) dans les matrices biologiques et leur degré de toxicité sur la santé humaine et animale . Ainsi, nous nous sommes intéressées dans ce travail à : 1 - Étudier l'impact d'une exposition a des faibles et fortes doses au bifenthrine sur les capacités cognitives, neurocomportementales 2 – Étudier certains biomarqueurs biochimique et moléculaire de neurotoxicité liés a cette exposition (les maladies neurodégénératives-Alzheimer et parkinson) . Dans un contexte de comprendre la relation entre l'utilisation massive de ces Pyréthrinoïdes de synthèses dans l'environnement (cas Bifenthrine) et leurs répercussions sur la santé humaine, nous nous somme intéressés à l'étude de l'effet d'une exposition sub-chronique à des faible et fortes doses au Bifenthrine sur le système nerveuse (les maladies neurodégénératives telleques Maladie d'Alzheimer) C'est ma première année de thèse; Je travaille sur un sujet inti