670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

JE SUIS RECONNUE AVEC 40 ° D INVALIDITER..????

Question anonyme le 05/11/2012 à 10h36
Dernière réponse le 10/11/2012 à 21h57
[ ! ]
Voila je suis en maladie ordinaire depuis 2008 et je vais etre mise a la retraite d'office de la mairie de paris vu que j'ai 40 pour cent d'invaliditer.et je vais avoir 60ans en février. que vais-je toucher en sachant que je travaille a la mairie de paris depuis le 1 octobre 1973 donc 60 ans en 2013 . mais une chose vu mon handicap j'ai 37 trimestres dans le priver et la carsat ne veux pas me payer cette retraite avant mai 2014. que dois-je faire j'ai commence a 16 ans a travailler. merçi de vos réponse
Répondre
2 réponses pour « 
JE SUIS RECONNUE AVEC 40 ° D INVALIDITER..????
 »
Réponse de SCLERO
Le 10/11/2012 é 18h39
[ ! ]
Bonsoir c'est normale que le CARSAT ne vous paie pas encore la retraite car vous êtes reconnue en invalidité FPT et non pour le privé (carsat). Maintenant avez vous été reconnu travailleur handicapé avant la retraite pour invalidité et es ce que c'est 40 % sont l'incapacité relevé par l'expert ou (les) ou ce % est celui du CARSAT, car il ne faut pas confondre l'incapacité et l'invalidité. Interroger sur internet sur ces termes. Aprés votre réponse, j'essayerais de vous répondre au mieux, je commence à devenir presque experte en la matière, pour ma part je deviens un internaute plus avertit depuis que je navigue sur le net. Moi même je suis malade, été en longue maladie et je suis en attente de versement de ma pension d'invalidité par CARSAT. Bonne soirée...
Répondre
Réponse de SCLERO
Le 10/11/2012 é 21h57
[ ! ]
Je suis désolée j'ai encore fait une erreur, je suis fatiguée j'ai trop répondu à différentes réponses sur différents sujets d aujourd'hui. je voulais dire % d'invalidité du CNRACL et non CARSAT. Moi même j'attends ma pension de la CNRACL. Je profite de cette communication, pour m'étonner car je n'avais pas vu avant et je pense que vous avez une erreur au sujet de 37 trimestres cela vous aurez fait travaillé à 10 ans soit en 1963 c'est curieux non! ceci au niveau du privé CARSAT. Je pense que vous êtes né (e) vers 1953 vu que vous aurez 60 ans en 2013. Et si vous avez travaillé à partir de vos 16 ans donc à partir de 1969 et jusqu'en 1973 = à 4 ans soit 16 trimestres et non 37 trimestres. Pour savoir si vous rentré(e) dans le dispositif de longue carrière, si vous êtes bien né(e) en 1953, pour le régime général pour prétendre de partir à 60 ans il vous faut 173 T validés et 165 T cotisés avec au moins 5 T avant la fin de l'année civile des 18 ans, ou 4 dans l'annéé si né(e) au dernier trimestre. C'est pour cela qu'il est important de connaitre votre date de naissance exacte. la date réelle de début de carrière, combien de trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de vos 18 ans ou combien de trimestres cotisés dans l'année si vous êtes né(e) au dernier trimestres ... Si le CARSAT vous a dit qu'en 2014, c'est que je pense que vous n'avez pas les conditions requises comme précisé si dessus. Au fait! Vous avez dû recevoir votre relevé de carrière avec même une estimation de la pension et date minimum de départ possible à la retraite. dites moi aussi S.V.P le total des trimestres inscrits, le total de trimestres du début carrière jusqu'à vos 18 ans révolue) que je comprenne. Bonne nuit En revanche vu le peu de trimestres cotisés dans le privé (carsat) et donc , vous pou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
JE SUIS RECONNUE AVEC 40 ° D INVALIDITER..????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.985