JE SUIS RECONNUE AVEC 40 ° D INVALIDITER..????

Voila je suis en maladie ordinaire depuis 2008 et je vais etre mise a la retraite d'office de la mairie de paris vu que j'ai 40 pour cent d'invaliditer.et je vais avoir 60ans en février. que vais-je toucher en sachant que je travaille a la mairie de paris depuis le 1 octobre 1973 donc 60 ans en 2013 . mais une chose vu mon handicap j'ai 37 trimestres dans le priver et la carsat ne veux pas me payer cette retraite avant mai 2014. que dois-je faire j'ai commence a 16 ans a travailler. merçi de vos réponse
2 réponses pour «
JE SUIS RECONNUE AVEC 40 ° D INVALIDITER..????
 »
Réponse de SCLERO
Le 10/11/2012 é 18h39
Bonsoir c'est normale que le CARSAT ne vous paie pas encore la retraite car vous êtes reconnue en invalidité FPT et non pour le privé (carsat). Maintenant avez vous été reconnu travailleur handicapé avant la retraite pour invalidité et es ce que c'est 40 % sont l'incapacité relevé par l'expert ou (les) ou ce % est celui du CARSAT, car il ne faut pas confondre l'incapacité et l'invalidité. Interroger sur internet sur ces termes. Aprés votre réponse, j'essayerais de vous répondre au mieux, je commence à devenir presque experte en la matière, pour ma part je deviens un internaute plus avertit depuis que je navigue sur le net. Moi même je suis malade, été en longue maladie et je suis en attente de versement de ma pension d'invalidité par CARSAT. Bonne soirée...
Réponse de SCLERO
Le 10/11/2012 é 21h57
Je suis désolée j'ai encore fait une erreur, je suis fatiguée j'ai trop répondu à différentes réponses sur différents sujets d aujourd'hui. je voulais dire % d'invalidité du CNRACL et non CARSAT. Moi même j'attends ma pension de la CNRACL. Je profite de cette communication, pour m'étonner car je n'avais pas vu avant et je pense que vous avez une erreur au sujet de 37 trimestres cela vous aurez fait travaillé à 10 ans soit en 1963 c'est curieux non! ceci au niveau du privé CARSAT. Je pense que vous êtes né (e) vers 1953 vu que vous aurez 60 ans en 2013. Et si vous avez travaillé à partir de vos 16 ans donc à partir de 1969 et jusqu'en 1973 = à 4 ans soit 16 trimestres et non 37 trimestres. Pour savoir si vous rentré(e) dans le dispositif de longue carrière, si vous êtes bien né(e) en 1953, pour le régime général pour prétendre de partir à 60 ans il vous faut 173 T validés et 165 T cotisés avec au moins 5 T avant la fin de l'année civile des 18 ans, ou 4 dans l'annéé si né(e) au dernier trimestre. C'est pour cela qu'il est important de connaitre votre date de naissance exacte. la date réelle de début de carrière, combien de trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de vos 18 ans ou combien de trimestres cotisés dans l'année si vous êtes né(e) au dernier trimestres ... Si le CARSAT vous a dit qu'en 2014, c'est que je pense que vous n'avez pas les conditions requises comme précisé si dessus. Au fait! Vous avez dû recevoir votre relevé de carrière avec même une estimation de la pension et date minimum de départ possible à la retraite. dites moi aussi S.V.P le total des trimestres inscrits, le total de trimestres du début carrière jusqu'à vos 18 ans révolue) que je comprenne. Bonne nuit En revanche vu le peu de trimestres cotisés dans le privé (carsat) et donc , vous pou