670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite a coupure courant, frigo us LG ne redemarre plus

Question de pipiou06 le 23/01/2011 à 13h43
Dernière réponse le 09/10/2016 à 10h54
[ ! ]
Bonjour à tous, Il a eu dans ma ville une coupure de courant de 5H cette nuit. Suite à cette coupure de courant mon refrégirateur type américain LG GR-L207EQ ne redemmare plus. Le panneau de commande de facade est etteint, le compresseur ne tourne plus. Un indice : l'éclairage intérieur de la partie congelateur fonctionne. Celui de la partie refrégirateur ne fonctionne pas. C'était déjà arrivé l'an dernier. Mon épouse avait débranché quelques minutes l'appareil puis rebranché. Quand elle ne s'y attendait plus, l'appareil avait refonctionné. Cette fois ci, rien ne fonctionne : J'ai testé un bouton (reset ?) sur le panneau supérieur : Rien Avez-vous une idée ? Merci pour vos réponses éclairées
Répondre
16 réponses pour « 
Suite a coupure courant, frigo us LG ne redemarre plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour Lorsque ceci arrive il faut faire intervenir l'ERDF Pour qu'ils constatent votre souci et ils s'occuperont du dépannage:à leur frais!Sans sourciller! Bien Amicallement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 05h00
[ ! ]
Salut à tous, mon frigo LG a les mêmes symptomes que celui de pipiou06 la solution n'est EDF je l'ai essayé
Référence(s) :
UNTEL972
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/07/2011 é 07h52
[ ! ]
Bonjour il faut débrancher l'appareil assez longtemps pour que sa mémmoire efface cette erreur:durant environ quatre heures Bien AMICALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 20h56
[ ! ]
Bonjour, Merci Bernard pour ton conseil, je le met en exécution de suite. L'erreur dont tu fais référence c'est quoi? son origine vient t'elle de la coupure EDF et pourquoi? Plusieurs techniciens sont venus tester le frigo et ont disparu aussi rapidement, l'un d'eux m'a même fait comprendre que ma carte mère était HS Cordialement untel972
Référence(s) :
UNTEL972
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/07/2011 é 12h22
[ ! ]
Bonjour Trés possible que se soit la carte(j'en conviens!!): Mais si tel est le cas l'ERDF doit s'occuper de la réparation!! à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 18h29
[ ! ]
Salut Bernard, Merci beaucoup , mon frigo a redémarré après 2 jours suite à tes conseils. Par contre je crains la prochaine coupure. Concernant EDF j'y crois pas trop, ils ne prennent pas en compte nos sinistre obligé de passer pas assurance avec devis de réparation techniciens qui eux ont tous disparus. on garde le contact cordialement UNTEL972
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/07/2011 é 13h39
[ ! ]
Bonjour Nous allons nous contenter du fait que l'appareil refonctionne et oublier la mésaventure due à cette coupure. Je souhaite uniquement vous relire dés qu'un souci interviendra dans votre electroménager. Je serai ravi de vous aider en vue d'un probléme quelconque Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu exactement le même souci suite à une coupure d'élèctricité mon frigo est tombé en panne, intervention d'un technicien qui ma dit que le moteur étais hs puis lettre A/R a EDF en leur expliquant et il m'ont dis qu'il prenait pas sa à leur charge(erdf), un combiné indesit acheter 650 euros est mort au bout deux ans les boules!!!, y a t-il un recours? merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de pipiou06
Le 10/09/2011 é 21h31
[ ! ]
Finallement, l'appareil ne redemarrant pas au bout de plusieurs jours (ca avait fonctionné une première fois), j'ai fait intervenir un reparateur qui a changé la carte mere. Mon assurance a pris en charge l'ensemble des réparations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 19h36
[ ! ]
Bonjour,j'ai eu une micro coupure et depuis mon frigo américain sonne à longueur de journée ;un technicien est venu et m'a gentillement dis que m'a carte mère est défectueusement et que l'assurance ne marchera pas,c'est que erdf ne prends rien en compte ,je les ai contacté.mon appareil a 6ans ;qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 11h45
[ ! ]
Bonjour j ai problème mon frigo américain DAEWWOO NE S ALLUME PLUS. la ^prise fonctionne le courant n arrive pas au frigo AU SECOURS
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 12h41
[ ! ]
SUFFIT d appuyer sur les 2 touches du centre en meme temps et il redemarre
Référence(s) :
Réfrigérateur américain Samsung
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 12h42
[ ! ]
Voici la fiche technique
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-66-1-Refrigerateur-americain-Samsung-RS21-RS55-RS59.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 13h36
[ ! ]
Bonjour à tous, moi j'ai le même souci sauf qu'on était endormis et que la nuit du coup tout le bloc eau glaçon a pris en masse du coup la parti frigo fonctionne mais j'ai l'impression que la partie électronique (gestion du thermostat) ne marche plus que faire ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 09h35
[ ! ]
Suite a une coupure de courant mon frigo ne fonctionner plus , comme vous solution : en maintenant appuyés les deux touches supérieures (droite et gauche) pendant 8 secondes, il est reparti
Répondre
Réponse de chupito1
Le 09/10/2016 é 10h54
[ ! ]
Bonjour. Pouvez vous svp me dire avec précision quelles sont les 2 fameuses touches pour relancer le frigo ? D'avance merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suite a coupure courant, frigo us LG ne redemarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.117