Suite a coupure courant, frigo us LG ne redemarre plus

Question de pipiou06 le 23/01/2011 à 13h43
Bonjour à tous, Il a eu dans ma ville une coupure de courant de 5H cette nuit. Suite à cette coupure de courant mon refrégirateur type américain LG GR-L207EQ ne redemmare plus. Le panneau de commande de facade est etteint, le compresseur ne tourne plus. Un indice : l'éclairage intérieur de la partie congelateur fonctionne. Celui de la partie refrégirateur ne fonctionne pas. C'était déjà arrivé l'an dernier. Mon épouse avait débranché quelques minutes l'appareil puis rebranché. Quand elle ne s'y attendait plus, l'appareil avait refonctionné. Cette fois ci, rien ne fonctionne : J'ai testé un bouton (reset ?) sur le panneau supérieur : Rien Avez-vous une idée ? Merci pour vos réponses éclairées
16 réponses pour «
Suite a coupure courant, frigo us LG ne redemarre plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2011 é 09h18
Bonjour Lorsque ceci arrive il faut faire intervenir l'ERDF Pour qu'ils constatent votre souci et ils s'occuperont du dépannage:à leur frais!Sans sourciller! Bien Amicallement
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 05h00
Salut à tous, mon frigo LG a les mêmes symptomes que celui de pipiou06 la solution n'est EDF je l'ai essayé
Référence(s) :
UNTEL972
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/07/2011 é 07h52
Bonjour il faut débrancher l'appareil assez longtemps pour que sa mémmoire efface cette erreur:durant environ quatre heures Bien AMICALEMENT
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 20h56
Bonjour, Merci Bernard pour ton conseil, je le met en exécution de suite. L'erreur dont tu fais référence c'est quoi? son origine vient t'elle de la coupure EDF et pourquoi? Plusieurs techniciens sont venus tester le frigo et ont disparu aussi rapidement, l'un d'eux m'a même fait comprendre que ma carte mère était HS Cordialement untel972
Référence(s) :
UNTEL972
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/07/2011 é 12h22
Bonjour Trés possible que se soit la carte(j'en conviens!!): Mais si tel est le cas l'ERDF doit s'occuper de la réparation!! à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 18h29
Salut Bernard, Merci beaucoup , mon frigo a redémarré après 2 jours suite à tes conseils. Par contre je crains la prochaine coupure. Concernant EDF j'y crois pas trop, ils ne prennent pas en compte nos sinistre obligé de passer pas assurance avec devis de réparation techniciens qui eux ont tous disparus. on garde le contact cordialement UNTEL972
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/07/2011 é 13h39
Bonjour Nous allons nous contenter du fait que l'appareil refonctionne et oublier la mésaventure due à cette coupure. Je souhaite uniquement vous relire dés qu'un souci interviendra dans votre electroménager. Je serai ravi de vous aider en vue d'un probléme quelconque Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 13h50
Bonjour, j'ai eu exactement le même souci suite à une coupure d'élèctricité mon frigo est tombé en panne, intervention d'un technicien qui ma dit que le moteur étais hs puis lettre A/R a EDF en leur expliquant et il m'ont dis qu'il prenait pas sa à leur charge(erdf), un combiné indesit acheter 650 euros est mort au bout deux ans les boules!!!, y a t-il un recours? merci pour votre reponse
Réponse de pipiou06
Le 10/09/2011 é 21h31
Finallement, l'appareil ne redemarrant pas au bout de plusieurs jours (ca avait fonctionné une première fois), j'ai fait intervenir un reparateur qui a changé la carte mere. Mon assurance a pris en charge l'ensemble des réparations.
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 19h36
Bonjour,j'ai eu une micro coupure et depuis mon frigo américain sonne à longueur de journée ;un technicien est venu et m'a gentillement dis que m'a carte mère est défectueusement et que l'assurance ne marchera pas,c'est que erdf ne prends rien en compte ,je les ai contacté.mon appareil a 6ans ;qu'en pensez-vous?
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 11h45
Bonjour j ai problème mon frigo américain DAEWWOO NE S ALLUME PLUS. la ^prise fonctionne le courant n arrive pas au frigo AU SECOURS
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 12h41
SUFFIT d appuyer sur les 2 touches du centre en meme temps et il redemarre
Référence(s) :
Réfrigérateur américain Samsung
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 12h42
Voici la fiche technique
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-66-1-Refrigerateur-americain-Samsung-RS21-RS55-RS59.html
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 13h36
Bonjour à tous, moi j'ai le même souci sauf qu'on était endormis et que la nuit du coup tout le bloc eau glaçon a pris en masse du coup la parti frigo fonctionne mais j'ai l'impression que la partie électronique (gestion du thermostat) ne marche plus que faire ? merci
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 09h35
Suite a une coupure de courant mon frigo ne fonctionner plus , comme vous solution : en maintenant appuyés les deux touches supérieures (droite et gauche) pendant 8 secondes, il est reparti
Réponse de chupito1
Le 09/10/2016 é 10h54
Bonjour. Pouvez vous svp me dire avec précision quelles sont les 2 fameuses touches pour relancer le frigo ? D'avance merci.