Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

Support en actions obligations definitions?

Question de HELMOLI2 le 12/08/2015 à 11h13
Pouvez vous m'expliquer la difference entre un placement avec des support en euros et des obligations. La valorisation d'un support en euros d'un contrat assurance est elle soumise aux aleas du marché financier? Pour les obligations, est il possible de perdre tout ou une partie de l'investissement initial notamment en cas de revente avant l'échéance ou de faillite de l'émetteur ? La perspective de rémunération élevée d'un placement est elle souvent liée à un risque de perte en capital ? La valeur d'une action est elle soumise aux fluctuations des marchés financiers ( à la hausse comme à la baisse) ? Est -il donc possible de perdre tout ou une partie du capital investi. ? je vous remercie par avance des réponses qui sera pour moi un cours d'économie. Car tout cela est assez confus pour moi.
6 réponses pour «
Support en actions obligations definitions?
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2015 é 11h53
Avis perso car je ne suis pas du tout spécialiste en économie, seulement un peu intéressé, une fois bien déçu par expérience et finalement je fais appel à mon bon sens surtout ne rêvons pas (sinon, tout le monde s'enrichirait) autant un rendement est plus intéressant qu'un placement de "père de famille" (du style caisse d'épargne ou d'autres un peu plus attractifs), autant le risque est plus élevé d'ailleurs, même un placement dit sans risque peut voir son rendement oblitéré par l'inflation (baisse de la valeur de l'argent) même aussi l'or, valeur refuge par excellence, est en baisse actuellement les assurances-vies très prisées, voient leur revenus en ce moment approcher du zéro le meilleur placement sans risques le plus intéressant actuellement reste le nouveau PEL à 2% net d'impôt sur 2015 (oui, car on pense rarement à l'imposition sans parler des frais)
Réponse de HELMOLI2
Le 12/08/2015 é 13h47
Je souhaiterais une réponse précise à mes questions . Est ce possible?
Réponse de canounet
Le 12/08/2015 é 15h30
Mais pourquoi ne demandez-vous pas à votre banquier ? c'est bien lui le mieux placé vous ne lui faites pas entièrement confiance ? vous avez raison, son intérêt est de vous faire placer de l'argent en bourse, ce n'est pas lui qui assumera les pertes
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2015 é 15h34
Tout comme ce n'est pas à un vendeur de voiture qu'il faut demander si la voiture qu'il veut vous vendre est fiable, ce n'est pas à un banquier qu'il faut demander des conseils en gestion financière... C'est pourquoi il est tout à fait légitime que vous vous posiez ces questions. Esperons qu'un spécialiste veuille bien vous répondre.
Réponse de HELMOLI2
Le 12/08/2015 é 15h35
Je voulais avoir l'avis d'un spécialiste en economie impartial
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2015 é 15h36
Et vous avez bien raison. Attendons qu'un tel spécialiste se manifeste.