Démontage support de lame tondeuse VIKING MT580

Question de alosi le 02/06/2013 à 18h20
Bonjour, un support de lame (en alu) a cassé quand ma tondeuse a buté sur 1 racine d'arbre...! J'ai sorti la lame (pas inversé) et j'ai extrait les 3 boulons qui maintiennent le support. Il est maintenant libre mais je ne peux pas le dégager car le diamètre du passage est insuffisant pour laisser passer le moyeu sur lequel la lame est vissée. Je suppose qu'il faut extraire l'axe qui traverse le support et entraîne la lame. Pouvez-vous svp m'expliquer comment je dois procéder? Merci pour votre aide. alosi
3 réponses pour «
démontage support de lame tondeuse VIKING MT580
 »
Réponse de scuttlefred
Le 18/07/2013 é 16h42
Bonjour. Je suis dans le même cas sur une Viking MB 505 MQ. Le support a cassé, et tant mieux, sinon c'était l'embiellage du moteur qui aurait rompu. Je vais voir ça avec un ami et je vous tiens au courant. Fred
Réponse de alosi
Le 18/07/2013 é 16h52
Bonjour, merci je suis à votre écoute. Amicalement. André
Réponse de scuttlefred
Le 22/07/2013 é 19h42
Bonjour. Concernant ma tondeuse, il faut mettre du dégrippant et extraire en force la pièce porte lame. Et il paraît qu'un arrache-moyeu serait indispensable. En tout cas, en tirant dessus, je n'ai pas réussi pour l'instant.