Bonjour panne de support filtre a gazoil d une saxo diesel

Suite a mon mecano me dit qu il faut changer le support complet sachant que la panne viens juste de la valve
6 réponses pour «
bonjour panne de support filtre a gazoil d une saxo diesel
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 00h01
Exact, je viens d'avoir le même problème. C'est le joint torique du clapet (la valve) qui fuit car ce dispositif est juste inséré (même pas serti) dans le corps du support de filtre à GO ! Et ce n'est pas réparable, il faut changer le corps complet. Il n'y a pas d'échange standard ! Coût de cette pièce (plus de 200 Euros) à comparer au coût d'un joint torique.......
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 19h00
Tu peu trouver ce joint sur Ebay (autopieces17) pour 9.99€ frais de port inclu avec notice de montace et les deux joints à remplacer. Ils sont très serieux!
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 21h06
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a deja commander chez AutoPiece17 sur Ebay ? Ce vendeur est-il sérieux (vend-il bien des joints neufs et non destinés à la robinetterie) ? Et la commande arrive au bout de combien de temps environ ? Merci pour votre réponse Cdlt
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 10h25
Bonjour, Pour répondre à ta question, vas-y les yeux fermés, ce vendeur autopieces17 est un génie et d'un sérieux inégalable. Je possède une saxo diesel de 1999 et j'avais cette panne de prise d'air sur le support de filtre à gazoil depuis plusieurs jours. En discutant, un collègue de boulot m'a dit de regarder sur ebay et je suis tombé sur 2 vendeurs au même prix de 12,99€ le kit de joints avec la rondelle à crants. J'ai commandé au premier vendeur sans faire attention, j'ai reçu ma commande assez vite contenant les joints et cette rondelle de maintien (soit disant renforcée pour un meilleur maintien) et en fait, ce n'est pas du tout le même circlips qu'à l'origine et qui est en acier doux et trop épaisse. Elle s'est déformée avec la chaleur et au bout de quelques jours et le clapet est sorti. J'ai donc téléphoné au 2ème vendeur (autopieces17) et je suis tombé sur un vrai mécanicien qui répare ce genre de panne à domicile mais uniquement dans l'ouest. En discutant, j'ai bien compris que j'avais un pro au téléphone (0643103280). J'ai reçu mes pièces avec manuel de remplacement le lendemain, et là, plus rien à voir, C'est le vrai circlips comme à l'origine, même les joints me paraissent plus sérieux. Chapeau à ce vendeur qui se soucis du budget de nos voitures. Chez Citroën, 15 jours d'attente et un devis de 485,80€... Depuis, j'ai conseillé ce vendeur à 3 personnes qui m'ont remercié pour cette info. Cdt. Dany
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 20h05
Salut Dany, Merci bcp pour ta réponse ! ça me rassure car en effet changer toute la pièce chez Citroen c'est exagéré quand même ! sur ton conseil je peux donc y aller sans souci. Encore merci et bonne continuation à toi ! :-) Cdlt
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 13h29
Bonjour. juste un petit mot pour confirmer. étudiant à la Rochelle et affecté par cette panne sur ma 306 td debut decembre, je fouille sur le net, je trouve donc autopieces17, je telephone et à ma grande surprise, la secretaire m indique que le camion atelier est ce matin sur la Rochelle. 15mn plus tard, le camion arrive et en 12 mn exactement, ma voiture tourne à nouveau comme une horloge pour 40e TTC. Le gars m'a fait une reduction de 20e car pas de transport, il etait sur place pour la journee. Et en prime, le cafe offert dans son camion. Depuis, nous sommes une bonne dizaine à faire faire l entretien de nos voitures sans se deplacer. des travaux remarquables avec beaucoup de soins devant nous et jusqu'a 60% moins chers qu'au garage. Ah si toutes les prestataires de services etaient comme eux!