669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour panne de support filtre a gazoil d une saxo diesel

Question anonyme le 27/01/2011 à 10h20
Dernière réponse le 30/01/2015 à 13h29
[ ! ]
Suite a mon mecano me dit qu il faut changer le support complet sachant que la panne viens juste de la valve
Répondre
6 réponses pour « 
bonjour panne de support filtre a gazoil d une saxo diesel
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 00h01
[ ! ]
Exact, je viens d'avoir le même problème. C'est le joint torique du clapet (la valve) qui fuit car ce dispositif est juste inséré (même pas serti) dans le corps du support de filtre à GO ! Et ce n'est pas réparable, il faut changer le corps complet. Il n'y a pas d'échange standard ! Coût de cette pièce (plus de 200 Euros) à comparer au coût d'un joint torique.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 19h00
[ ! ]
Tu peu trouver ce joint sur Ebay (autopieces17) pour 9.99€ frais de port inclu avec notice de montace et les deux joints à remplacer. Ils sont très serieux!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 21h06
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a deja commander chez AutoPiece17 sur Ebay ? Ce vendeur est-il sérieux (vend-il bien des joints neufs et non destinés à la robinetterie) ? Et la commande arrive au bout de combien de temps environ ? Merci pour votre réponse Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, Pour répondre à ta question, vas-y les yeux fermés, ce vendeur autopieces17 est un génie et d'un sérieux inégalable. Je possède une saxo diesel de 1999 et j'avais cette panne de prise d'air sur le support de filtre à gazoil depuis plusieurs jours. En discutant, un collègue de boulot m'a dit de regarder sur ebay et je suis tombé sur 2 vendeurs au même prix de 12,99€ le kit de joints avec la rondelle à crants. J'ai commandé au premier vendeur sans faire attention, j'ai reçu ma commande assez vite contenant les joints et cette rondelle de maintien (soit disant renforcée pour un meilleur maintien) et en fait, ce n'est pas du tout le même circlips qu'à l'origine et qui est en acier doux et trop épaisse. Elle s'est déformée avec la chaleur et au bout de quelques jours et le clapet est sorti. J'ai donc téléphoné au 2ème vendeur (autopieces17) et je suis tombé sur un vrai mécanicien qui répare ce genre de panne à domicile mais uniquement dans l'ouest. En discutant, j'ai bien compris que j'avais un pro au téléphone (0643103280). J'ai reçu mes pièces avec manuel de remplacement le lendemain, et là, plus rien à voir, C'est le vrai circlips comme à l'origine, même les joints me paraissent plus sérieux. Chapeau à ce vendeur qui se soucis du budget de nos voitures. Chez Citroën, 15 jours d'attente et un devis de 485,80€... Depuis, j'ai conseillé ce vendeur à 3 personnes qui m'ont remercié pour cette info. Cdt. Dany
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 20h05
[ ! ]
Salut Dany, Merci bcp pour ta réponse ! ça me rassure car en effet changer toute la pièce chez Citroen c'est exagéré quand même ! sur ton conseil je peux donc y aller sans souci. Encore merci et bonne continuation à toi ! :-) Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 13h29
[ ! ]
Bonjour. juste un petit mot pour confirmer. étudiant à la Rochelle et affecté par cette panne sur ma 306 td debut decembre, je fouille sur le net, je trouve donc autopieces17, je telephone et à ma grande surprise, la secretaire m indique que le camion atelier est ce matin sur la Rochelle. 15mn plus tard, le camion arrive et en 12 mn exactement, ma voiture tourne à nouveau comme une horloge pour 40e TTC. Le gars m'a fait une reduction de 20e car pas de transport, il etait sur place pour la journee. Et en prime, le cafe offert dans son camion. Depuis, nous sommes une bonne dizaine à faire faire l entretien de nos voitures sans se deplacer. des travaux remarquables avec beaucoup de soins devant nous et jusqu'a 60% moins chers qu'au garage. Ah si toutes les prestataires de services etaient comme eux!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour panne de support filtre a gazoil d une saxo diesel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.779