Après avoir vérifié une surtension de charge sur ma batterie tondeuse autoportée,je cherche la pièce défectueuse.y -a-t-il un régulateur de tension sur le moteur brigg et stratton? ou se trouve t-il? avec la bobine?je ne trouve pas d'éclaté sur moteur brigg. merci d'avance
Qu'appelez vous surtension de charge? Il est normal que vous ayez plus de 12 volts a la charge.La bobine de charge se trouve sous le volant.Elle produit un courant alternatif sortant par 2 fils de dessous le volant.Ce courant est mené a un régulateur/:redresseur se trouvant soit sur le moteur ,soit sur le tracteur, avant d'arriver a la batterie.Ce circuit n'a rien a avoir avec la bobine haute tension de l'allumage.
Bonjour gb85! il y a différente sorte de système de charge batterie.(système de charge intégrée sous le volant magnétique ou bien un stator qui alimente un régulateur fixé sur un coté du moteur.3 fils ou plus... moteur tournant si tu controles avec un voltemètre au niveau de ta batterie,tu devrais avoir entre 13 et 15 volts. au delas tu as une surcharge qui endommagera ta batterie.cordialement...