669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surveillance par professeur

Question de krissvalnor le 15/06/2011 à 15h01
Dernière réponse le 16/06/2011 à 13h12
[ ! ]
Je suis professeur et pour la première fois à l'aide de ma collègue dans le même cas, nous allons surveiller dans notre établissement, nos élèves, dans nos matières pour le baccalauréat professionnel, est-légal ? Cela me parait complètement aberrant....
Répondre
5 réponses pour « 
surveillance par professeur
 »
Réponse de canounet
Le 15/06/2011 é 15h15
[ ! ]
Pourquoi aberrant ? si vous pensez à d'éventuelles tricheries, vous avez une bien faible idée de votre propre honnêteté et de celle de vos collègues tricherie qui serait à tous les coups divulguée par les élèves, un jour ou l'autre vous y perdriez votre situation et votre fierté
Répondre
Réponse de krissvalnor
Le 15/06/2011 é 16h30
[ ! ]
Ce n'est pas dans ce sens que je voulais m'exprimer. je voulais seulement savoir si le lycée était en mesure de faire cela légalement, car nos élèves ne sont pas en réelle situation d'examen....
Répondre
Réponse de electrik
Le 15/06/2011 é 18h50
[ ! ]
Pourquoi vos élèves ne sont pas en "réelle" situation d'examen ? Seraient-ils dans une situation fictive ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/06/2011 é 22h15
[ ! ]
Si votre établissement est centre d'examen, dont fermé aux autres élèves, il est normal que vous soyez réquisitionnés pour surveiller les candidats c'est certainement plus pratique pour vous que d'aller le faire dans la ville voisine, sans parler des frais de déplacements que l'échange générerait j'ai souvent surveillé mes propres élèves lors d'examens et je vous garantis que les protocoles en entourant le déroulement les plaçait bien en situation ça n'empêche pas de les encourager, d'où qu'ils viennent, de les décrisper un peu avant l'épreuve, mais d'être intraitable par la suite
Répondre
Réponse de krissvalnor
Le 16/06/2011 é 13h12
[ ! ]
Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surveillance par professeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.387