Surveillance par professeur

Question de krissvalnor le 15/06/2011 à 15h01
Je suis professeur et pour la première fois à l'aide de ma collègue dans le même cas, nous allons surveiller dans notre établissement, nos élèves, dans nos matières pour le baccalauréat professionnel, est-légal ? Cela me parait complètement aberrant....
5 réponses pour «
surveillance par professeur
 »
Réponse de canounet
Le 15/06/2011 é 15h15
Pourquoi aberrant ? si vous pensez à d'éventuelles tricheries, vous avez une bien faible idée de votre propre honnêteté et de celle de vos collègues tricherie qui serait à tous les coups divulguée par les élèves, un jour ou l'autre vous y perdriez votre situation et votre fierté
Réponse de krissvalnor
Le 15/06/2011 é 16h30
Ce n'est pas dans ce sens que je voulais m'exprimer. je voulais seulement savoir si le lycée était en mesure de faire cela légalement, car nos élèves ne sont pas en réelle situation d'examen....
Réponse de electrik
Le 15/06/2011 é 18h50
Pourquoi vos élèves ne sont pas en "réelle" situation d'examen ? Seraient-ils dans une situation fictive ?
Réponse de canounet
Le 15/06/2011 é 22h15
Si votre établissement est centre d'examen, dont fermé aux autres élèves, il est normal que vous soyez réquisitionnés pour surveiller les candidats c'est certainement plus pratique pour vous que d'aller le faire dans la ville voisine, sans parler des frais de déplacements que l'échange générerait j'ai souvent surveillé mes propres élèves lors d'examens et je vous garantis que les protocoles en entourant le déroulement les plaçait bien en situation ça n'empêche pas de les encourager, d'où qu'ils viennent, de les décrisper un peu avant l'épreuve, mais d'être intraitable par la suite
Réponse de krissvalnor
Le 16/06/2011 é 13h12
Merci pour votre réponse