Caméras de surveillance dans le hall principal

Question de limo70 le 15/01/2013 à 16h28
Bonjour, Voilà ma question: Depuis 2004, notre bailleur OPH a mis dans le hall d'entrée principale de notre immeuble, 4 caméras de surveillance reliées à nos téléviseurs! Depuis 1 semaine elles sont en panne mais le bailleur nous dit qu'il ne nous laissera plus rien voir car ce serait interdit, et que seul, lui, peut voir depuis l'agence OPH par internet, alors, à quoi cela sert il de payer des vidéos surveillance sur notre loyer si on ne peut plus y accéder ? Est ce légal, nous avions ce système qui nous permettait de voir qui sonne aux interphones et qui nous rendait visite! A quoi ça sert alors si c'est illégal que les locataires voient dans le hall ? Pourquoi payons ? Est ce logique ? Merci pour votre réponse! Cordialement
5 réponses pour «
Caméras de surveillance dans le hall principal
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2013 é 16h50
Apparemment votre bailleur a raison consultez le site de la cnil : http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/Videosurveillance/CNIL_Video_immeubles_habitation.pdf
Réponse de limo70
Le 15/01/2013 é 17h11
Merci pour votre réponse rapide, Mais là, il s'agit des locataires d'un immeuble OPH mais pas de salariés ! Tous les locataires sont d'accord sur le fait de la présence de ces caméras, au contraire! Depuis 2004 nous les avions à disposition! Il s'agit là, juste d'une information ! Merci
Réponse de canounet
Le 15/01/2013 é 17h19
Mais êtes-vous allé consulté le site cité ? il est bien question - entre autres - de hall d'immeuble que les locataires soient d'accord ou pas, ils sont obligés de se conformer à la loi
Réponse de limo70
Le 15/01/2013 é 17h21
Ha pardon, alors je n'ai pas bien regardé, donc il y a une autre immeuble avec des caméras, donc notre bailleur doit faire idem pour tous!! Merci pour votre compétence, bonne soirée! Cordialement
Réponse de canounet
Le 16/01/2013 é 20h41
Oui, idem, c'est la loi .......................................................